Accueillir sa clientèle : les bases fondamentales de la communication

Le jeudi 12 octobre 2017 de 09h30 à 12h30

Une réunion d’information organisée dans le cadre des Matinales de la Création
en partenariat avec l’Organisme de Gestion Agréé Méditerranée.

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs /repreneurs d’entreprises et aux dirigeants d’entreprises de moins de 5 ans de tous secteurs d’activité.

Objectif :

Sensibiliser les porteurs de projets (créateurs et repreneurs) et les dirigeants d’entreprise aux principes fondamentaux de l’accueil de sa clientèle.

Programme :

  • Introduction
  • La communication générale : verbale et non verbale,
  • La notion d’émetteur/récepteur,
  • La responsabilité du message,
  • Les différents filtres,
  • Les règles de l’accueil physique et téléphonique,
  • La reformulation et les techniques de questionnement,
  • L’écoute active et la distorsion du message,
  • Conclusion
  • Questions / réponses

Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire, via le formulaire d’inscription ci-dessous

Le jeudi 12 octobre 2017 de 09h30 à 12h30 (Evénement terminé)
Contact : Claire Vanni - CCI - Primo Business
Tél : 04 90 14 87 21 / primobusiness@vaucluse.cci.fr /
Lieu : CCI de Vaucluse
46 cours Jean Jaurès, BP70158, 84008 AVIGNON CEDEX 1    Ouvrir la carte
Posted on dans , , .