Aide directe aux entreprises industrielles

Le mardi 12 juillet 2016 de 09h00 à 10h30

Appel à projets régional « Aide directe aux entreprises »
Une réunion d’information organisée par le Conseil Régional PACA, la CCI de Vaucluse et la CCI du Pays d’Arles,
en partenariat avec l’ensemble des organisations professionnelles.

Objectifs :

La Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a lancé un appel à projet « Aide directe aux entreprises » doté d’une enveloppe de 12 M€ de FEDER (Fonds européen de développement économique régional) dont l’objectif est de renforcer la compétitivité des PME de la région. En raison de la date proche de dépôt de dossier au 15 septembre 2016, la CCI de Vaucluse et ses partenaires se mobilisent pour présenter aux entreprises ciblées par ce dispositif  les modalités d’attribution de cet appel à projet en organisant une réunion d’information.

Cet appel à projet permettra de soutenir les PME du secteur industriel, hors artisanat, commerce et industrie agroalimentaire, aux étapes clés de leur développement avec 3 volets ciblant :

• la pérrenité des jeunes entreprise (< 5 ans d’existence et < 50 salariés) : projets de démarrage de développement des premiers produits ;
  • le développement des PME (entre 10 et 249 salariés et < 50 m€ de chiffre d’affaires) : projets de recherche industrielle et/ou innovation visant des marchés à l’international ;
  • le développement des produits, application et services umpériques avancés (< 249 salariés et < 50 M € de chiffre d’affaires) : objets connectés, procédés innovants.

icon3 Consulter la fiche de synthèse de l’appel à projet régional

Prescripteurs, fédérations et organismes professionnels, institutionnels sont également conviés à cette réunion d’information.

Programme :

• Café d’accueil
  • Présentation de l’appel à projets
  • Echanges avec le public
  • Possibilité d’entretien individuel (à préciser impérativement lors de votre inscription via le formulaire ci-dessous)
Le mardi 12 juillet 2016 de 09h00 à 10h30 (Evénement terminé)
Contact : Appui aux entreprises - CCI de Vaucluse
Tél : 04 90 14 87 13 / industrie-services@vaucluse.cci.fr /