Cafés du Numérique #open data 2

Le jeudi 22 octobre 2015 de 08h30 à 11h00

Intégrer le numérique, votre compétitivité en dépend.
La CCI vous invite à ces rendez-vous gratuits et conviviaux, animés par des experts du web.

• Jeudi 22 octobre 2015 de 8h30 à 11h – Approfondissement Open data :
    L’ouverture des données publiques est une opportunité de développement économique
    Big Data & Datamining

Une conférence pour approfondir le sujet de la collecte et la valorisation des données par les entreprises pour leur développement économique.

•    En quoi consiste le Big Data dans une TPE/PME ?
•    Quelles sont les données exploitables par une entreprise ?
•    Qu’est-ce qu’une démarche de Big Data ?

Avec le développement des outils numériques, beaucoup d’entreprises détiennent de grands volumes de données sans même parfois le savoir. Le Big Data consiste à extraire de ces données des informations ayant une réelle valeur ajoutée pour l’activité de l’entreprise. Ce travail de “Datamining”, peut s’appliquer à des données ouvertes (Open Data), ou bien à des données privées. La collecte, le partage et l’analyse de ces données est un enjeu nouveau mais accessible y compris pour vous, TPE/PME, pour réduire les risques et améliorer votre capacité prédictive.

Le jeudi 22 octobre 2015 de 08h30 à 11h00 (Evénement terminé)
Contact : Philippe Margaine - CCI - Responsable Intelligence Economique et Numérique
Tél : 06 20 61 24 14 / economie-numerique@vaucluse.cci.fr /
Lieu : CCI de Vaucluse