Conférence Douanes et commerce international

Le jeudi 11 octobre 2018 de 08h30 à 11h00

Programme de conformité douanière : leurre ou nécessité ?

La gouvernance douanière rime avec maîtrise des flux internationaux. Au regard des nouveaux risques sécuritaires  liés aux échanges internationaux, une politique douanière «proactive» permet aussi de répondre aux enjeux de sécurisation de la supply chain. Ce constat a été fortement acté et pris en compte par le nouveau Code des Douanes de l’Union entré en application le 1er mai 2016.

La conformité douanière et la bonne gouvernance des flux internationaux deviennent pour l’entreprise le sésame pour accéder au statut d’opérateur fiable. C’est dorénavant à ce prix que ce dernier peut être éligible à des facilitations et bénéficier de moins de contrôles. 

  • Objectifs :

Connaître les enjeux et apprendre à mettre en place un programme de conformité douanière.

  • Public :

Chefs d’entreprise de toute taille et de tout secteur d’activité, responsables export, responsables juridiques ou financiers, travaillant dans des entreprises souhitant se développer à l’international.

  • Programme :

8h30 : accueil autour d’un petit-déjeuner
9h : conférence de M. Marc Tertrais, Directeur de mission Douanes et contributions indirectes, et Président du Cercle Collin de Sussy
10h30 : questions/réponses

  • Coût :

Gratuit

  • Inscription :

Pour vous inscrire, nous vous remercions de remplir l’invitation ci-dessous et de la retourner par mail à alice.lebre@paca.cci.fr ou par fax au 04 90 82 97 49 :

icon1 Bulletin d’inscription

 

Le jeudi 11 octobre 2018 de 08h30 à 11h00 (Evénement terminé)
Contact : Alice LEBRE - CCI International PACA - Conseiller en développement international
Tél : 04 90 14 10 15 / alice.lebre@paca.cci.fr /
Lieu : CCI de Vaucluse
46 cours Jean Jaurès, BP70158, 84008 AVIGNON CEDEX 1    Ouvrir la carte
Posted on dans , .