Entreprises familiales : les conditions de leur réussite

Le jeudi 31 mai 2018 de 08h45 à 10h30

Un Rendez-vous spécial Ressources Humaines, organisé en partenariat avec l’Apec,
à Carpentras dans le cadre de notre CCI Tour

Cette réunion s’adresse aux professionnels travaillant en famille, ainsi qu’aux futurs cédants et repreneurs dans le cadre d’une transmission familiale.

Objectif :

Sensibiliser les dirigeants d’entreprises aux facteurs clés de réussite d’une entreprise familiale.

Programme :

• Introduction : les entreprises familiales en France, leurs caractéristiques, points de force et de fragilité
  • Management et délégation :
    – Descendants, conjoints et salariés non rattachés à la famille : comment les intégrer dans les processus de décision ?
    – Témoignages de Marion Perrin et Nicolas Mille, de l’entreprise Gaston Mille
  • Le transfert intergénérationnel et le développement des compétences dans l’entreprise :
    – Comment transmettre le savoir-faire d’une génération à l’autre et développer les compétences stratégiques pour l’entreprise ?
    – Témoignage de Laurence Dentaud, consultante RH
  • La transmission sur le plan juridique, par Christophe Théry, Responsable Pôle Création Transmission Reprise de la CCI de Vaucluse

Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire, via le formulaire d’inscription ci-dessous

Le jeudi 31 mai 2018 de 08h45 à 10h30 (Evénement terminé)
Contact : Guylène Duchemin Ruspini - CCI - Responsable du Pôle Industrie Services
Tél : 04 90 14 87 13 / 04 90 14 10 32 / industrie-services@vaucluse.cci.fr /
Lieu : Cabinet SREC BAKER TILLY
9 Rue Marie-Thérèse Chalon, 84200 CARPENTRAS    Ouvrir la carte
Posted on dans , , , , , , , .