Formation Incoterms, logistique et documents liés – filière vins et spiritueux

Le mardi 12 juin 2018 de 09h00 à 17h00

Une formation pratique organisée par CCI International Paca,
sur les
incoterms®, règlementation et documents applicables aux acheteurs et vendeurs participant à des échanges internationaux.

  • Public :
    Entreprises de la filière vins et spiritueux : dirigeants, commerciaux ou assistant export ou tout autre collaborateur souhaitant acquérir ou valider une bonne gestion des commandes export.
  • Objectifs :
    – Mieux appréhender les fondamentaux du commerce international pour optimiser la gestion et l’organisation des flux logistiques « Europe » et « Monde »
    – Choisir les Incoterms ® les plus adaptés aux différentes situations rencontrées, identifier les exigences documentaires liées, les formalités export et les documents liés
    – Comprendre les implications des Incoterms ® dans le calcul d’un tarif export
  • Programme (voir programme détaillé dans le document “invitation et bulletin d’inscription” en bas de page) :
    – Introduction : Les Incoterms® dans le commerce international et dans la filière vin.
    – Présentation des Incoterms®
    – Les implications des Incoterms® sur les documents à fournir :les principaux documents en commerce international (commerciaux, logistiques, douaniers, sanitaires)
    – Les implications sur le prix export
    – Les implications douanières : cadre règlementaires des produits soumis à accises, exportations intra et extra communautaires, télé-procédure Gamm@, DSA, DAE…
    – Conclusion : Incidences des Incoterms® sur les techniques de paiement, pour une bonne utilisation d’un crédit documentaire
  •  Intervenant :

    Professionnel en charge de l’export, consultant Export formateur en Commerce International auprès d’entreprises et d’étudiants à l’Institut Supérieur du Vin à Montpellier.

  • Coût de la formation :
    420 €  nets de taxes (non assujettis à la TVA) par participant. Ne comprend pas les frais de déjeuner.

    Pour vous inscrire, nous vous remercions de remplir l’invitation ci-dessous et de la retourner par mail à stephanie.cornet-ferec@paca.cci.fr

    icon1 Invitation et bulletin d’inscription (voir 3e page)

Le mardi 12 juin 2018 de 09h00 à 17h00 (Evénement terminé)
Contact : Stéphanie CORNET-FEREC - CCI International PACA - Conseiller en développement international
Tél : 04 90 14 10 15 / Stephanie.CORNET-FEREC@paca.cci.fr /
Lieu : CCI de Vaucluse
46 cours Jean Jaurès, BP70158, 84008 AVIGNON CEDEX 1    Ouvrir la carte
Posted on dans , .