La propriété intellectuelle en Chine (Spécial Agroalimentaire et Vin)

Le lundi 03 juillet 2017 de 10h00 à 17h00

Un atelier organisé par CCI International Paca à l’Ecole Hôtelière d’Avignon.
Dans le domaine de la propriété intellectuelle, si la Chine est membre des grands accords internationaux et si elle s’est dotée d’une législation appropriée, leur respect et leur application demeurent difficiles face à une pratique du droit encore récente et de nombreuses résistances culturelles. Dans un passé récent, des entreprises régionales ont pu être victimes de contrefaçons, de vol de la propriété intellectuelle ou encore de plagiat.

• Dirigeants, commerciaux ou assistants export d’entreprises des secteurs de l’agroalimentaire et de la viticulture.

Objectifs :

• Organisé en collaboration avec le China IPR SME Helpdesk, cet atelier a pour objectif de vous aider à mieux comprendre ce que représente la propriété intellectuelle en Chine : comment acquérir et protéger vos droits ? Quels moyens de défense existe-t-il ? Quelles sont les évolutions à venir ?
  • Programme détaillé :

De 10h à 12h :
    – Présentation générale de la  propriété intellectuelle en Chine
    – Les différentes formes de contrefaçon, de vols de propriété intellectuelle, de plagiat, etc.
    – La propriété intellectuelle dans la filière agroalimentaire et vin
    – Comment se protéger ?
    – Etude de cas

A partir de 12h45 :
    – Rendez-vous individuels de 30 minutes par entreprise avec l’intervenant (L’heure exacte de votre rendez-vous vous sera communiquée après votre inscription).

Intervenant :

• Philippe GIRARD-FOLEY : China Expert chez China IPR SME Helpdesk – Avocat au barreau de Paris;  Membre de la Law Institute, Victoria (Australie);  Girard-Foley & Associates : avocats à Kuala Lumpur (Malaisie)

Invitation et bulletin d’inscription (en page 2) à retourner à stephanie.cornet-ferec@paca.cci.fr

Le lundi 03 juillet 2017 de 10h00 à 17h00 (Evénement terminé)
Contact : Stéphanie CORNET-FEREC - CCI International PACA - Conseiller en développement international
Tél : 04 90 14 10 15 / Stephanie.CORNET-FEREC@paca.cci.fr /
Lieu : Campus de la CCI de Vaucluse
Ecole Hôtelière d'Avignon, Allée des Fenaisons, 84003 AVIGNON CEDEX 1    Ouvrir la carte
Posted on dans , .