Cafés de l’Entrepreneur TIC #open data 1

Le jeudi 08 octobre 2015 de 08h30 à 11h00

Intégrer le numérique, votre compétitivité en dépend.
La CCI vous invite à ces rendez-vous gratuits et conviviaux, animés par des experts du web.

• Jeudi 8 octobre 2015 de 8h30 à 11h – Sensibilisation Open data :
    l’ouverture des données publiques est une opportunité de développement économique

Une conférence à destination des collectivités et des entreprises, pour les sensibiliser à l’importance et au potentiel des données ouvertes, l’Open Data.

• Comment les collectivités peuvent-elles s’y prendre pour ouvrir leurs données ?
  • Comment l’Open Data peut participer à l’amélioration de la vie de la collectivité ?
  • A quoi peuvent servir ces données ?
  • Comment les entreprises peuvent les valoriser et développer de nouveaux modèles économique autour de l’Open Data ?

Depuis plusieurs années, une tendance de fond vers l’ouverture de grands jeux de données est en marche. Il s’agit même d’une obligation légale pour les collectivités publiques européennes. Ces données publiques sont un bien commun et leur accessibilité par les entreprises et les citoyens présente un intérêt public et général. Au-delà de son intérêt citoyen, l’ouverture des données publiques et privées constitue un formidable atout du développement économique.

Intervenants : Juliette Brunerie, Aliocha Iordanoff

Invité : Thomas Becker / Responsable de l’Open Data à la Région Paca

Invité 2 : Service cartographie de la mairie d’Avignon

• Prochain rendez-vous : jeudi 22 octobre 2015 de 8h30 à 11h