Optimiser et sécuriser la transmission de votre entreprise

Le jeudi 09 novembre 2017 de 18h00 à 20h00

Réussir la cession de son entreprise, c’est aussi se poser les bonnes questions au bon moment.
Comment transmettre ? A qui ? En famille ? Quelle fiscalité appliquer ? Qui peut m’apporter un conseil fiable ?
Organisée par la Chambre des Notaires et la CCI de Vaucluse, cette réunion d’information met l’accent sur des points techniques clés afin d’aborder sereinement votre transmission.

Cette réunion s’adresse aux chefs d’entreprise, futurs cédants ou repreneurs, de tous secteurs d’activité, cabinets comptables…

Objectif :

Une manifestation destinée à familiariser dirigeants d’entreprise et repreneurs avec les enjeux et le mode opératoire d’une transmission réussie.

Programme :

• 18h00  – Accueil
  • 18h15 – Introduction par Me Chantal BASIN, Présidente de la Chambre des notaires de Vaucluse
    et M. Bernard VERGIER, Président de la CCI de Vaucluse.
  • 18h30 – Intervention de Me Alain DUCROS accompagné de M. Jean-Christophe CHARRAS du département « Conseil à l’entrepreneur » de l’Union notariale financière sur les points suivants :
    – La transmission par décès du chef d’entreprise
    – La transmission par donation
    – La transmission par vente
    – Questions réponses
  • 20h00 : Cocktail offert par la CCI de Vaucluse

Coût : participation gratuite mais inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Le jeudi 09 novembre 2017 de 18h00 à 20h00 (Evénement terminé)
Contact : Christophe Théry - CCI de Vaucluse - Responsable du Pôle Création-Transmission
Tél : 04 90 13 86 52 – 06 20 61 26 00 / cthery@vaucluse.cci.fr /
Lieu : Amphithéâtre du Campus de la CCI de Vaucluse