Préparer sa 1ère opération à l’international

Le mardi 05 avril 2016 de 09h00 à 13h00

Chefs d’entreprise, responsables export… Vous souhaitez vous lancer à l’international ?
Nous vous apportons des solutions simples et pragmatiques pour donner toutes les chances de réussite à votre projet !

Objectifs :

Vous désirez réaliser une première vente ou achat international et vous vous interrogez sur les bonnes pratiques et un mode opératoire pour réaliser votre première opération d’import et/ou d’export.

Programme :

  • Les différentes stratégies d’approche marchés pour l’international
  • Les aspects réglementaires dans les échanges commerciaux au sein de l’Union Européenne et avec les pays tiers
  • Les aspects contractuels de la vente ou de l’achat international impliquant de la logistique transport et un mode de paiement sécurisé.
  • La gestion des conflits : cas de l’Union Européenne

Pour vous inscrire :

Inscription payante : 60 € TTC (dont 10 € de TVA à 20 %) – Paiement le jour de la session.
Remplissez avant le 30 mars le document ci-dessous et retournez-le par e-mail à l’adresse indiquée :

Bulletin d’inscription (en page 2) icon3

Une réunion d’information organisée par CCI International PACA, en partenariat avec Enterprise Europe Network.

Le mardi 05 avril 2016 de 09h00 à 13h00 (Evénement terminé)
Contact : Stéphanie CORNET-FEREC - CCI International PACA - Conseiller en développement international
Tél : 04 90 14 10 15 / Stephanie.CORNET-FEREC@paca.cci.fr /
Lieu : CCI de Vaucluse
46 cours Jean Jaurès, BP70158, 84008 AVIGNON CEDEX 1    Ouvrir la carte
Posted on dans , .