Réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage

Le mardi 26 juin 2018 de 09h00 à 12h00

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse et le Centre Inffo ont le plaisir de vous convier à une Conférence/débat sur le projet de loi de la formation professionnelle et de l’apprentissage (projet de loi “Liberté de choisir son avenir professionnel”).

Cette réunion s’adresse aux chefs d’entreprise, responsables des ressources humaines, experts-comptables, maîtres d’apprentissage.

Objectif :

Dans un contexte de profonde transformation de la formation professionnelle et de l’alternance, cet événement sera l’occasion d’aborder ensemble les premiers éléments de la future réforme. Quels sont les enjeux ? Quels seront les impacts pour les entreprises et les acteurs de la formation ?

Programme :

• Conférence animée par M. Jean-Philippe CEPEDE, Directeur juridique du Centre Inffo (Centre National d’Information pour le développement de l’information sur la formation permanente) :
    • Quels sont les enjeux ?
    • Quels seront les impacts pour les entreprises et les acteurs de la formation ?
    • Quelle gouvernance en matière de formation ?
    • Quel circuit de financement ?
    • Quelles structures dans la mise en œuvre ?
    • Quels impacts sur la relation triangulaire entreprise, Opca-Opacif et organisme de formation ?
  • Échanges avec le public

Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire, via le formulaire d’inscription ci-dessous

Le mardi 26 juin 2018 de 09h00 à 12h00 (Evénement terminé)
Contact : Marie-Thérèse DUSSART - CCI de Vaucluse
Tél : 04 90 14 10 21 / mtdussart@vaucluse.cci.fr /
Lieu : Amphithéâtre du Campus de la CCI de Vaucluse
Allée des Fenaisons, 84032 AVIGNON CEDEX 3    Ouvrir la carte
Posted on dans , , , , , , , .