Horaires d’ouverture de la CCI

Du jeudi 20 juillet au samedi 30 septembre 2017

Nous vous remercions de noter que nos horaires d’ouverture sont actuellement les suivants :

  • Le CFE – Centre de Formalités des Entreprises – est ouvert du lundi au vendredi de 9h à12h et de 13h30 à 16h30 ;
  • La CCI de Vaucluse est ouverte du lundi au vendredi de 8h30- 12h30 et 13h30-17h.

Merci de votre compréhension.

Posted on dans , .

Les RDV Business du Nucléaire

Le jeudi 28 septembre 2017 de 09h00 à 13h00

En partenariat avec les Centrales Nucléaires de Cruas-Meysse et du Tricastin,
vos CCI se mobilisent pour vous faire bénéficier des marchés des sous-traitants du secteur nucléaire !
Les principaux sous-traitants d’EDF vous donnent accès à leurs marchés.

Public :

Cette réunion s’adresse aux entreprises de sous-traitance des centrales nucléaires : BTP, chaudronnerie, logistique, électricité, ingéniérie méthode…

Objectifs :

Rencontrer des sous-traitants directs des centrales nucléaires locales et profiter des opportunités d’affaires pour les mois et années à venir.

Programme :

Des rendez-vous individuels avec les donneurs d’ordres suivants : ARDATEM – AREVA – BOCCARD – CLEMESSY SERVICES – EUROVIA – ITC – KAEFER WANNER – MONTEIRO – PONTICELLI – PREZIOSO – REEL – SIGEDI – SNEF

Inscription :

Salle des Fêtes de Cruas (07)

Inscription :

Inscription en ligne, avant le 22 septembre sur http://rdvbusiness-nucleaire.prollision.eu

Posted on dans , , .

Accueillir sa clientèle : les bases fondamentales de la communication

Le jeudi 12 octobre 2017 de 09h30 à 12h30

Une réunion d’information organisée dans le cadre des Matinales de la Création
en partenariat avec l’Organisme de Gestion Agréé Méditerranée.

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs /repreneurs d’entreprises et aux dirigeants d’entreprises de moins de 5 ans de tous secteurs d’activité.

Objectif :

Sensibiliser les porteurs de projets (créateurs et repreneurs) et les dirigeants d’entreprise aux principes fondamentaux de l’accueil de sa clientèle.

Programme :

  • Introduction
  • La communication générale : verbale et non verbale,
  • La notion d’émetteur/récepteur,
  • La responsabilité du message,
  • Les différents filtres,
  • Les règles de l’accueil physique et téléphonique,
  • La reformulation et les techniques de questionnement,
  • L’écoute active et la distorsion du message,
  • Conclusion
  • Questions / réponses

Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire, via le formulaire d’inscription ci-dessous

Posted on dans , , .