Horaires d’ouverture de la CCI

Du jeudi 20 juillet au lundi 30 octobre 2017

Nous vous remercions de noter que nos horaires d’ouverture sont actuellement les suivants :

  • Le CFE – Centre de Formalités des Entreprises – est ouvert du lundi au vendredi de 9h à12h et de 13h30 à 16h30 ;
  • La CCI de Vaucluse est ouverte du lundi au vendredi de 8h30- 12h30 et 13h30-17h.

Merci de votre compréhension.

Posted on dans , .

Mardis de la création

Le mardi 24 octobre 2017 de 13h30 à 17h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2017

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

Posted on dans , , , , , , , , , , .

Mardis de la création

Le jeudi 09 novembre 2017 de 13h30 à 17h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2017

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

Posted on dans , , , , , , , , , , .

Optimiser et sécuriser la transmission de votre entreprise

Le jeudi 09 novembre 2017 de 18h00 à 20h00

Réussir la cession de son entreprise, c’est aussi se poser les bonnes questions au bon moment.
Comment transmettre ? A qui ? En famille ? Quelle fiscalité appliquer ? Qui peut m’apporter un conseil fiable ?
Organisée par la Chambre des Notaires et la CCI de Vaucluse, cette réunion d’information met l’accent sur des points techniques clés afin d’aborder sereinement votre transmission.

Public :

Cette réunion s’adresse aux chefs d’entreprise, futurs cédants ou repreneurs, de tous secteurs d’activité, cabinets comptables… 

Objectif :

Une manifestation destinée à familiariser dirigeants d’entreprise et repreneurs avec les enjeux et le mode opératoire d’une transmission réussie.

Programme :

  • 18h00  – Accueil
  • 18h15 – Introduction par Me Chantal BASIN, Présidente de la Chambre des notaires de Vaucluse
    et M. Bernard VERGIER, Président de la CCI de Vaucluse.
  • 18h30 – Intervention de Me Alain DUCROS accompagné de M. Jean-Christophe CHARRAS du département « Conseil à l’entrepreneur » de l’Union notariale financière sur les points suivants :
    – La transmission par décès du chef d’entreprise
    – La transmission par donation
    – La transmission par vente
    – Questions réponses
  • 20h00 : Cocktail offert par la CCI de Vaucluse

Coût : participation gratuite mais inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Posted on dans , , , .

Colloque Secem

Le mercredi 15 novembre 2017 de 09h00 à 19h00

Le SECEM est organisé par l’Association de Criminologie du Bassin Méditerranéen (ACBM) dont l’objectif est de diffuser, promouvoir et approfondir les connaissances liées à la criminologie. Les moyens d’action de l’association sont la recherche, les études, les manifestations et les rencontres, qui permettent d’élargir la compréhension des phénomènes criminels. Il s’agit également de partager les différents points de vue entre acteurs, professionnels ou spécialistes des secteurs privés et publics.

Le Colloque SECEM, au Centre des Congrès à Aix en Provence, c’est : 

  • entre 600 et 800 visiteurs attendus sur la journée : dirigeants de grands groupes, de PME et de TPE, des experts méditerranéens et russes, des hauts fonctionnaires d’Etat français et étrangers, etc…
  • Des exposants pour accompagner les décideurs à trouver des solutions adaptées à leurs problématiques.
  • Des animations pour sensibiliser les professionnels aux menaces d’aujourd’hui et aux enjeux de la sécurisation de leur entreprise.
  • 3 conférences plénières sous forme de tables rondes.
  • Une thématique tournée autour de l’attractivité, de la cybersécurité et des échanges commerciaux en Méditerranée.
  • Des intervenants de qualité venus de différents pays : Tunisie, Algérie, Maroc, Italie, Espagne, Russie, etc.

Informations et inscriptions  : 

http://secem.fr/

http://secem.fr/inscription/

 

 

Posted on dans , , , .

Prospection et stratégie commerciale

Le jeudi 23 novembre 2017 de 08h45 à 11h00

Pourquoi le développement commercial est-il  une nécessité ? Quels risques prend-on à ne pas le faire ?
Quels sont les solutions et outils les plus performants ?
Pourquoi une réflexion stratégique commerciale préalable est-elle indispensable ?
Comment identifier les changements implicites dans tout développement commercial ?

Cette réunion d’information vous propose un tour d’horizon d’une stratégie commerciale réussie !

Public :

Cette réunion s’adresse aux dirigeants, responsables ou directeurs commerciaux d’entreprises pour leur développement BtoB, de start-up, TPE, PME et PMI exerçant les activités suivantes :
• Prestations d’études et d’Ingénierie (soft, mécanique/thermique, électronique, optique, mécanique des fluides…)
• Activités de fabrication, d’assemblage/intégration de produits, ensembles, sous-ensembles de hautes technologies, dans une approche Business to Business sur des marchés de niche.

Objectif :

Accompagner les entreprises dans leur prospection commerciale : nécessité, outils, anticipation des facteurs à risques internes et externes…

Programme :

  • 8h45  – Café d’accueil
  • 9h : Intervention de M. Laurent GERISE, du cabinet JALTAR  sur les points suivants :
    – Développement commercial et croissance interne : fidélisation, prospection, outils…
    – Les changements à identifier et à prendre en compte : clients, marchés, concurrents…
    – Externalisation de la prospection
    – Questions réponses
  • 11h00 : Fin de la manifestation

Coût : participation gratuite mais inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Posted on dans , , , .