Rencontre URSSAF

Le mardi 28 novembre 2017 de 09h00 à 11h00

Accompagnement et sécurisation juridique : l’URSSAF aux côtés des entreprises !
Déclaration de personnel, cotisation sociales,
formalités et déclarations obligatoires…

Public :

Cette réunion s’adresse aux chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, responsables administratifs et financiers, cabinets comptables…

Objectif :

Une manifestation destinée informer les dirigeants d’entreprise et partenaires financiers et comptables des outils et modalités d’accompagnement mis en place par l’Urssaf.

Programme :

  • 9h  – Café d’accueil
  • 9h15 – présentation de M. Antoine GARDAVAUD, Responsable de site URSSAF Vaucluse et de M. Eric PREVOST, Responsable des Offres de Services:
    – L’approche amiable des entreprises, en difficulté financière, en risque de défaillance, en fragilité…
    – La visite conseil / la prévention,
    – Le rescrit social
  • 10h15 : Echanges avec le public

Coût : participation gratuite mais inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Posted on dans , , , .

Aides financières de la Région

Le jeudi 30 novembre 2017 de 14h30 à 16h00

Vous avez des projets de modernisation pour votre hébergement touristique ?
Vous avez un projet innovant alliant Tourisme & Culture ?
Le Conseil Régional peut vous accompagner dans votre développement !

Public :

Cette réunion s’adresse aux hôteliers et aux gérants de campings

Objectifs :

  • Être informé des dispositifs de financement de projets de la Région Paca et de leurs  conditions d’éligibilité

Programme :

  • Présentation du soutien à l’hébergement touristique marchand pour soutenir une offre d’hébergement de qualité par l’aide à la rénovation, la montée en gamme et la diversification de l’offre, sous forme de subventions soumises à conditions.
  • Présentation de l’Appel à projet « Tourisme et Culture », qui vise à soutenir financièrement les projets économiques innovants portés en collaboration par des acteurs touristiques et des acteurs culturels.

Coût : participation gratuite mais inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Posted on dans , , , .

Commerce : être présent sur le web

Le lundi 04 décembre 2017 de 14h00 à 16h00

Réussir mes premiers pas pour être vu par mes clients,
u
n atelier numérique dédié au commerce de proximité, organisé avec Cotelub, à la Tour d’Aigues

Public :

Cette réunion s’adresse aux responsables, gérants de commerces de proximité et de restaurants

Objectifs :

  • Mieux comprendre l’importance d’être visible sur Internet,
  • Être sensibilisé aux différents outils de communication qui vous permettent de développer la présence de votre commerce ou de votre établissement sur le web.
  • Prendre connaissance des bonnes pratiques et des pièges à éviter sur les réseaux sociaux

Programme (il est conseillé d’apporter son smartphone ou sa tablette) :

  • 14h  – accueil
  • 14h15 – Intervention de Thibaut Cornu, conseiller entreprise de la CCI de Vaucluse sur les points suivants :
    – La place du web dans le commerce de proximité
    – Quels outils pour communiquer ?
    – Atelier pratique : fiche google + page facebook
    – Comment bien utiliser les réseaux sociaux
    – Questions / réponses
  • 16h – Fin de la manifestation

Coût : participation gratuite mais inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Posted on dans , , , .

Le Renforcement de sa stratégie grâce aux financements européens

Le mardi 05 décembre 2017 de 08h45 à 11h00

Vous avez un projet de développement ? Est-il éligible aux financements européens ?
Quels sont les dispositifs existants et comment en bénéficier ?

Public :

Cette réunion s’adresse aux dirigeants, ou directeurs  d’entreprises de tous secteurs d’activité

Objectif :

Mieux connaître les dispositifs de financements européens afin de pouvoir, le cas échéant les intégrer dans la stratégie de développement de son entreprise : nouvelle  activité, investissement, modernisation de locaux, de l’appareil de production…

Programme :

  • 8h45  – Café d’accueil
  • 9h : Intervention de M. Nicolas STOECKEL, de la structure Adinvest International  sur les points suivants :
    – Fonds structurels / fonctionnement
    – Programmes UE / fonctionnement
    – Vision et stratégie 
    – Illustration
    – Questions / réponses
  • 11h00 : Fin de la manifestation

Coût : participation gratuite mais inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Posted on dans , , , .

Mardis de la création

Le mardi 05 décembre 2017 de 13h30 à 17h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2017

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

Posted on dans , , , , , , , , , , .

La protection sociale obligatoire des chefs d’entreprise

Le jeudi 07 décembre 2017 de 09h30 à 12h30

Une réunion d’information sur le thème :
« Bien entreprendre, c’est d’abord bien comprendre : accompagner les professions indépendantes dans la mise en place de la protection sociale obligatoire »

Public :

Cette réunion s’adresse aux porteurs de projet, futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise, et aux jeunes chefs d’entreprise.

Programme de la réunion :

  • Café d’accueil,
  • Introduction
  • Adossement du RSI au régime général : quels changements ? Quelles conséquences pour les créateurs et les chefs d’entreprise ? Quel calendrier ?
  • La protection sociale,
  • Les cotisations,
  • Le micro-entrepreneur,
  • La complémentaire santé et le dispositif Madelin,
  • Questions /réponses.

Intervenants :

  • Interventions de la RAM de Provence et de Harmonie Mutuelle.

Coût : gratuit, mais inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous.

Posted on dans , , .

Aides à l’export

Le mardi 12 décembre 2017 de 09h00 à 16h30

Des ateliers organisés par CCI International Paca.
Rencontrez, lors de rendez-vous individuels et gratuits, des spécialistes du Commerce International sur le développement de votre activité à l’export.
Découvrez les principaux dispositifs nationaux et régionaux d’accompagnement, et bénéficiez de conseils personnalisés auprès des acteurs locaux du commerce extérieur.

  • Public :
    Entreprises exportatrices débutantes ou confirmées: chefs d’entreprise, responsables commerciaux/export, commerciaux/assistants commerciaux export, etc.
    Tous secteurs d’activité.
  • Déroulement :
    Réunion plénière de 9h à 11h15, suivie de rendez-vous individuels de 30 minutes de 11h15 à 16h30 avec les différents intervenants de votre choix – jusqu’à 10 rencontres possibles.
  • Intervenants :
    Albratos Ingénierie Services, BPI France, Business France, Conseillers du Commerce Extérieur de la France, CCI International Paca, CCI de Vaucluse, Chambre Régionale d’Agriculture PACA, DIRECCTE, Douane, Entreprise Europe Network–France Méditerranée, FRIAA, INPI, IMED, InterRhône, Syndicat Général des Vignerons des Côtes du Rhône (Cf. informations sur les intervenants dans le bulletin d’inscription ci-dessous)

Pour vous inscrire, nous vous remercions de remplir l’invitation ci-dessous et de la retourner par mail à :
stephanie.cornet-ferec@paca.cci.fr

icon1 Invitation et bulletin d’inscription (voir deuxième page)

Posted on dans , .

Aides à l’export : Agroalimentaire et Vin

Le mardi 12 décembre 2017 de 09h00 à 16h30

Spécial secteurs Agroalimentaire et vin


Des ateliers organisés par CCI International Paca
Rencontrez, lors de rendez-vous individuels et gratuits, des spécialistes du Commerce International sur le développement de votre activité à l’export.
Découvrez les principaux dispositifs nationaux et régionaux d’accompagnement, et bénéficiez de conseils personnalisés auprès des acteurs locaux du commerce extérieur et des experts de votre filière.

  • Public :
    Entreprises exportatrices débutantes ou confirmées: chefs d’entreprise, responsables commerciaux/export, commerciaux/assistants commerciaux export, etc.
    Secteurs : agroalimentaire et vins
  • Déroulement :
    Réunion plénière de 9h à 11h15 , suivie de rendez-vous individuels de 30 minutes de 11h15  à 16h30 avec les différents intervenants de votre choix.
  • Intervenants :
    Albratos Ingénierie Services, BPI France, Business France, Coface, Conseillers du Commerce Extérieur de la France, CCI International Paca, CCI de Vaucluse, Chambre Régionale d’Agriculture PACA, DIRECCTE, Douane, Entreprise Europe Network–France Méditerranée, France Agrimer, FRIAA, INPI, IMED, InterRhône, Syndicat Général des Vignerons des Côtes du Rhône. (Cf. informations sur les intervenants dans la fiche préparatoire ci-dessous).

Pour vous inscrire, nous vous remercions de remplir le bulletin d’inscription ci-dessous et de le retourner par mail,
à stephanie.cornet-ferec@paca.cci.fr  :

icon1 Invitation et bulletin d’inscription (voir deuxième page)

Posted on dans , .

Rencontres Cyber

Le jeudi 14 décembre 2017 de 18h30 à 20h00

Une réunion d’information par la CCI de Vaucluse et le Club d’entreprises CENOV,
à la Communauté d’Agglomération Rhone Lez Provence à Bollène.

Public :

Cette réunion s’adresse aux dirigeants d’entreprises de tous secteurs d’activité

Objectif :

Sensibiliser les entreprises aux risques liés à la sécurité informatique (cyber attaques financières, vols de données informatiques, social engineering…) et aux obligations légales à compter du 1er janvier 2018.

Programme :

  • Intervention de Philippe MARGAINE, Conseiller Intelligence Economique de la CCI de Vaucluse
Posted on dans , , .