Rencontre URSSAF

Le mardi 28 novembre 2017 de 09h00 à 11h00

Accompagnement et sécurisation juridique : l’URSSAF aux côtés des entreprises !
Déclaration de personnel, cotisation sociales,
formalités et déclarations obligatoires…

Public :

Cette réunion s’adresse aux chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, responsables administratifs et financiers, cabinets comptables…

Objectif :

Une manifestation destinée informer les dirigeants d’entreprise et partenaires financiers et comptables des outils et modalités d’accompagnement mis en place par l’Urssaf.

Programme :

  • 9h  – Café d’accueil
  • 9h15 – présentation de M. Antoine GARDAVAUD, Responsable de site URSSAF Vaucluse et de M. Eric PREVOST, Responsable des Offres de Services:
    – L’approche amiable des entreprises, en difficulté financière, en risque de défaillance, en fragilité…
    – La visite conseil / la prévention,
    – Le rescrit social
  • 10h15 : Echanges avec le public

Coût : participation gratuite mais inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Posted on dans , , , .

Aides financières de la Région

Le jeudi 30 novembre 2017 de 14h30 à 16h00

Vous avez des projets de modernisation pour votre hébergement touristique ?
Vous avez un projet innovant alliant Tourisme & Culture ?
Le Conseil Régional peut vous accompagner dans votre développement !

Public :

Cette réunion s’adresse aux hôteliers et aux gérants de campings

Objectifs :

  • Être informé des dispositifs de financement de projets de la Région Paca et de leurs  conditions d’éligibilité

Programme :

  • Présentation du soutien à l’hébergement touristique marchand pour soutenir une offre d’hébergement de qualité par l’aide à la rénovation, la montée en gamme et la diversification de l’offre, sous forme de subventions soumises à conditions.
  • Présentation de l’Appel à projet « Tourisme et Culture », qui vise à soutenir financièrement les projets économiques innovants portés en collaboration par des acteurs touristiques et des acteurs culturels.

Coût : participation gratuite mais inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Posted on dans , , , .

Commerce : être présent sur le web

Le lundi 04 décembre 2017 de 14h00 à 16h00

Réussir mes premiers pas pour être vu par mes clients,
u
n atelier numérique dédié au commerce de proximité, organisé avec Cotelub, à la Tour d’Aigues

Public :

Cette réunion s’adresse aux responsables, gérants de commerces de proximité et de restaurants

Objectifs :

  • Mieux comprendre l’importance d’être visible sur Internet,
  • Être sensibilisé aux différents outils de communication qui vous permettent de développer la présence de votre commerce ou de votre établissement sur le web.
  • Prendre connaissance des bonnes pratiques et des pièges à éviter sur les réseaux sociaux

Programme (il est conseillé d’apporter son smartphone ou sa tablette) :

  • 14h  – accueil
  • 14h15 – Intervention de Thibaut Cornu, conseiller entreprise de la CCI de Vaucluse sur les points suivants :
    – La place du web dans le commerce de proximité
    – Quels outils pour communiquer ?
    – Atelier pratique : fiche google + page facebook
    – Comment bien utiliser les réseaux sociaux
    – Questions / réponses
  • 16h – Fin de la manifestation

Coût : participation gratuite mais inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Posted on dans , , , .

Le Renforcement de sa stratégie grâce aux financements européens

Le mardi 05 décembre 2017 de 08h45 à 11h00

Vous avez un projet de développement ? Est-il éligible aux financements européens ?
Quels sont les dispositifs existants et comment en bénéficier ?

Public :

Cette réunion s’adresse aux dirigeants, ou directeurs  d’entreprises de tous secteurs d’activité

Objectif :

Mieux connaître les dispositifs de financements européens afin de pouvoir, le cas échéant les intégrer dans la stratégie de développement de son entreprise : nouvelle  activité, investissement, modernisation de locaux, de l’appareil de production…

Programme :

  • 8h45  – Café d’accueil
  • 9h : Intervention de M. Nicolas STOECKEL, de la structure Adinvest International  sur les points suivants :
    – Fonds structurels / fonctionnement
    – Programmes UE / fonctionnement
    – Vision et stratégie 
    – Illustration
    – Questions / réponses
  • 11h00 : Fin de la manifestation

Coût : participation gratuite mais inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Posted on dans , , , .

Mardis de la création

Le mardi 05 décembre 2017 de 13h30 à 17h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2017

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

Posted on dans , , , , , , , , , , .