La transmission fait partie de la vie de l'entreprise, mais ce n'est pas anodin. C’est une étape importante dont il ne faut pas sous-estimer la portée et les conséquences. Durant cette période, l'aptitude au changement et les facteurs humains vont être prédominants. Pour vous, le dirigeant, c'est la fin d'une aventure qui implique le choix d'un repreneur et le passage de témoin, un changement de vie et probablement de statut social. Voici nos conseils pour réussir votre cession.

Préparer votre transmission avec le guide de la cession

Diagnostic de votre entreprise, mode de cession, évaluation, recherche d’un repreneur, négociation, accompagnement du repreneur… Que vous soyez en phase de réflexion, de préparation ou plus avancé, retrouvez dans ce guide en ligne toutes les questions à vous poser, fruit de l’expérience du réseau des CCI en matière de transmission.

icon1 Consultez le guide de la cession d'entreprise

icon1 Contactez notre conseiller

Faites-vous accompagner par votre conseiller entreprise et territoire

Nos conseillers, spécialistes des questions de l’entreprise, sont à votre écoute sur l’ensemble du territoire. Parfaitement implantés sur leur bassin ils vous feront bénéficier de leur large connaissance du tissu économique local. Le conseiller de votre territoire peut vous apporter des éclairages sur certains points évalués, échanger avec vous sur le plan d'actions opportun à mettre en œuvre pour optimiser votre projet de cession, et vous orienter vers son réseau de partenaire.

icon1 Recherchez votre conseiller

Posez votre question à notre conseiller

Vous souhaitez nous poser une question, nous demander une information ? Merci de remplir le formulaire ci-contre, un conseiller de la CCI de Vaucluse vous répondra dans les plus brefs délais.

ate

Veuillez resaisir le code de sécurité * : captcha