Fonds régional de solidarité pour les TPE

La Région Sud a débloqué une enveloppe de deux millions d’euros afin d’aider les artisans et les commerçants des centres-villes impactés par le mouvement des gilets jaunes.
Dans le Vaucluse, sont éligibles à ce dispositif les entreprises de commerce de détail, y compris l’hôtellerie restauration, de 1 à 10 salariés, sous certaines conditions, situées sur les communes d’Avignon, Bollène, Carpentras, Cavaillon, L’Isle sur la Sorgue et Orange. Retrouvez ici la liste des critères d’éligibilité.

Le montant de l’aide versée sous forme de subvention couvrira une partie de la perte du chiffre d’affaires. Son montant sera de 1 000 € minimum pour les entreprises retenues, avec un plafond de 6 500 €. Son intensité sera variable en fonction du pourcentage de perte de chiffre d’affaires :
• 20 % pour une perte de chiffre d’affaires entre 30 et 50%
• 30% pour une perte de chiffre d’affaires supérieure à 50%

Une première commission d’attribution de la Région Sud se réunit fin janvier afin d’étudier les dossiers. Nous vous invitons par conséquent à remplir les documents en téléchargement ci-dessous et à les retourner au plus vite à la cellule d’appui et de soutien aux entreprises de la CCI par email à celluleappui@vaucluse.cci.fr

Pour contacter le cellule d’appui et de soutien aux entreprises de la CCI : 04 90 14 10 32.

Publié dans Actualités, UNE.