Systèmes d’information, numérique, pratiques Internet, innovations… Dans un contexte économique tendu, les entreprises doivent pouvoir mesurer et activer de leviers de compétitivité performants. Plus que jamais, elles sont amenées à repenser leur organisation et leurs process, dans une démarche en perpétuelle adaptation.

Technologies numériques

Développer votre activité commerciale, gérer vos achats, piloter votre entreprise, être visible sur Internet… Les enjeux liés à la prise en charge des TIC (Technologies de l'information et de la Communication) par les entreprises sont vitaux pour le développement de la compétitivité d’un territoire. Pour les accompagner, les CCI de la région PACA ont créé le dispositif Competi’TIC, fruit d’un travail mené avec le Conseil régional et de la DIRECCTE et financé par l'Europe. Un conseiller de la CCI, spécialiste des nouvelles technologies, peut vous accompagner dans votre développement. Et chaque mois, venez-vous informer lors des Cafés de l’Entrepreneurs, des rendez-vous d’information thématiques dédiés au numérique.

icon1 Contactez notre conseiller

Testez vos pratiques web avec l’auto-diagnostic Competitic tourisme

Votre site Internet vous apporte-t-il des clients ? Est-il bien référencé ? Etes-vous performant sur les réseaux sociaux ? Pour capter de nouveaux clients ou pour les fidéliser, vous devez adapter régulièrement vos outils et anticiper les pratiques de demain. Cette enquête "Touris diag 2.0", va vous permettre de vous évaluer en 20 min sur vos pratiques numériques et de recevoir aussitôt vos résultats par mail.

icon1 Testez l'auto diagnostic Competitic

icon1 Contactez notre conseiller

Innovation technologique, organisationnelle ou d’usage

Vous souhaitez développer votre activité, augmenter votre chiffre d’affaires, lancer un produit un service à caractère innovant, vous démarquer de la concurrence, adapter votre organisation au service de votre performance… votre conseiller à l’innovation vous accompagne dans votre réflexion, jusqu’ à la mise en place de votre nouveau projet. Avec sa méthode « 30 minutes pour innover », vous serez amené à élargir la vision que vous avez de votre entreprise, à vous poser les bonnes questions, à définir de nouveaux objectifs. Avec lui, vous pourrez réfléchir à des innovations qu’elles soient d’ordre technologique (création ou évolution de produit), organisationnel (efficience du fonctionnement interne) ou d’usage (nouveaux besoins du marché) au service de la compétitivité de votre entreprise.

icon1 Contactez notre conseiller

ate

Veuillez resaisir le code de sécurité * : captcha

Posez votre question
à notre conseiller

Vous souhaitez nous poser une question,
nous demander une information ?
Merci de remplir le formulaire ci-contre,
un conseiller de la CCI de Vaucluse
vous répondra dans les plus brefs délais.

separation

fc-numerique-01