De la boîte à outils au conseil personnalisé, la CCI accompagne les entreprises de Vaucluse dans la gestion et l’optimisation de leurs ressources humaines. Règlementation, bonnes pratiques, votre conseiller vous aide à structurer votre fonction RH, à faire évoluer les compétences de vos salariés et à faire de votre capital humain une ressource stratégique.

Répondre à vos questions de règlementation

Vous avez des interrogations sur un contrat de travail, la rémunération d’un salarié, une demande de congés payés ? Vous souhaitez vous informer sur des dispositions législatives relatives à l’intergénérationalité, à la discrimination, au handicap ? Vous avez besoin de renseignements  sur  l’aménagement du temps de travail, le chômage partiel, la convention de prêt de main d'œuvre à but non lucratif... Pour facilitez vos démarches, nous décryptons la réglementation ayant un impact sur votre entreprise, et évaluons avec vous la pertinence des dispositifs existants. 

icon1 Contactez notre conseiller

Faire de vos RH un levier de performance

Vous souhaitez valoriser les savoir-faire de votre entreprise, les formaliser, assurer la transmission des compétences, développer une nouvelle activité ? Bénéficiez de dispositifs adéquats, de nos conseils et de notre boîte à outils afin d'optimiser vos investissements en matière de recrutement, de formation,  d’organisation du travail...  

icon1 Contactez notre conseiller

Bâtir votre stratégie RH

Vous voulez faire un point sur votre organisation, inscrire votre capital humain comme un véritable levier de performance au service de votre compétitivité?  Confiez-nous la réalisation d’un diagnostic RH, d'une analyse précise de vos ressources intergénérationnelles (contrats de génération), d'une GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences), une étude d'absentéisme pour valoriser et gérer vos talents et placer vos ressources humaines au cœur de votre stratégie. 

icon1 Contactez notre conseiller

Mieux recruter, mieux accueillir, mieux fidéliser vos salariés

L’Hôtellerie Restauration et l’Hôtellerie de Plein Air représentent un poids conséquent en matière d’emplois, mais rencontrent des difficultés de recrutement et de fidélisation. Afin de réduire les tensions du marché de l’emploi et d’améliorer les conditions de travail dans les établissements de ce secteur, les professionnels ont mis en place une «Charte de Confiance». Ce dispositif permet au dirigeant de disposer d’outils concrets et pratiques pour favoriser le respect des obligations réglementaires (modèles de contrats de travail, trame d’entretien professionnels, modèles de fiches de postes, Document Unique…) Pour le salarié, c’est la garantie de travailler dans un établissement respectant des pratiques homogènes en matière de recrutement, de formation, et de conditions de travail.

icon1 Contactez notre conseiller

Posez votre question à notre conseiller

Vous souhaitez nous poser une question, nous demander une information ? Merci de remplir le formulaire ci-contre, un conseiller de la CCI de Vaucluse vous répondra dans les plus brefs délais.

ate

Veuillez resaisir le code de sécurité * : captcha