Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Au service des 41 085 entreprises du département

La CCI de Vaucluse accueille une permanence de la Chambre de Commerce Italienne pour la France dans ses locaux

Gilbert Marcelli, Président de la CCI de Vaucluse et Domenico Basciano, Président de la Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille (CCIFM) ont signé une convention de partenariat prévoyant la mise à disposition d’un bureau dans les locaux de la CCI de Vaucluse, à destination des entreprises du département souhaitant développer leurs échanges avec l’Italie.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 10 octobre 2022

Permanence Chambre de Commerce Italienne pour la France dans les locaux de la CCI Vaucluse

De gauche à droite : Monique Albergati, Déléguée Consulaire à la CCIFM ; Gilbert Marcelli, Président de la CCI de Vaucluse ; Domenico Basciano, Président de la CCIFM ; Antonella Donadio, Secrétaire Générale de la CCIFM.

Développer des actions communes en faveur des entreprises du département

Unis par un même engagement de proximité et par leur mission commune d’offrir un service de qualité aux entreprises du territoire, c’est tout naturellement que la CCI de Vaucluse accueille la CCIFM dans ses locaux.  
A travers l’ouverture de cette permanence, la CCI de Vaucluse et la CCIFM, via son rôle de facilitateur, entendent mener des actions en commun et favoriser les passerelles entre les deux territoires. 

 

Faciliter les échanges économiques entre les deux territoires

Assuré par Antonella Donadio, Secrétaire Générale de la CCIFM, et son staff dédié à l’« Assistance et conseil aux entreprises », un accompagnement sur rendez-vous, est désormais proposé aux entreprises vauclusiennes au sein de la CCI de Vaucluse, à Avignon. 
Les entreprises intéressées par le marché italien, qu’elles soient issues du secteur du commerce, des services ou de l’industrie, pourront venir s’informer : développement commercial, recherche de partenaires, participation à des événements professionnels (foires, salons gastronomiques ou industriels), implantation, BtoC, BtoB, etc.
Inversement, en bilatéral, tout dirigeant italien désireux de se développer dans le Vaucluse, a désormais la possibilité de bénéficier d’un accompagnement sur mesure, grâce à cette porte d’entrée sur le territoire. 
 

 

Contact CCIFM pour prise de RDV :

Service Assistance aux entreprises 
info@ccif-marseille.com
04 91 90 90 26