Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Au service des 43 992 entreprises du département

Nuit du commerce de Proximité

La CCI de Vaucluse a organisé la 1ère Nuit du Commerce de Proximité à Lacoste. Cette soirée réunit plus de 100 commerçants et élus et décideurs économiques.
Nuit du commerce
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 7 décembre 2023
1ère Nuit du Commerce de Proximité en Vaucluse

Ce jeudi 7 décembre, la CCI de Vaucluse a organisé la 1ère Nuit du Commerce de Proximité dans un lieu d'exception au SCAD de Lacoste. Cette soirée réalisée en partenariat avec le SCAD et le soutien de Audi By My Car, la Macif et Granier Assurances, a réuni plus de 100 commerçants, élus et décideurs économiques. 4 Nuits du Commerce seront organisées tout au long de l’année 2024 dans tous les territoires de Vaucluse.

Business, tendances et humain

Cette soirée, ouverte par Gilbert MARCELLI, Président de la CCI de Vaucluse et Cédric MAROS, Directeur Exécutif SCAD de Lacoste, vise à réunir les commerçants du territoire, impulser de l’énergie positive et échanger sur les nouvelles tendances du commerce d’aujourd’hui et de demain.


A cette occasion, les nouvelles tendances business ont été présentées par Pierre ALZINGRE, spécialiste du marketing et de l'innovation, illustrées également par le témoignage de Renaud SORE-LARREGAIN, Expert en développement de centralités urbaines. Ont ainsi été évoqués l’expérience client, le phygital, mix de la boutique physique et du digital, qui permet d’augmenter sa notoriété, animer sa communauté, générer des leads et faire croître ses ventes, l'attractivité des centres-villes, les chèques cadeaux, mais aussi les technologies de demain : intelligence artificielle, réalité augmentée, etc… Sans oublier, l’humain, l’atout des commerces de proximité !

Témoignages d’élus et de commerçants

Nicolas ISNARD, Maire de Salon de Provence, Ariel GENIN, propriétaire de la boutique Le Flanker à L’Isle sur la Sorgue et Emmanuel SUET, dirigeant de la Maison Suet à Apt sont venus témoigner de leurs bonnes pratiques. Nordine SAIHI, Membre du Bureau de la CCI de Vaucluse, Commerçant et Président du Groupement Commercial et Artisanal APT et Luberon a apporté également son éclairage. La soirée a continué ensuite dans une ambiance conviviale, propice aux échanges.

 

La CCI de Vaucluse remercie le SCAD de Lacoste et tous les partenaires : Audi By my Car, la Macif et Granier assurances qui ont participé à la réussite de cette soirée.

Retour en images sur la soirée