Signature électronique : simplifiez vos procédures

Avec la signature électronique, la CCI de Vaucluse permet aux entreprises et aux collectivités de dématérialiser leur échanges en toute sécurité.

La signature électronique est la transposition dans le monde numérique d’une signature manuscrite. Elle assure une valeur juridique à tous vos documents électroniques

Quel que soit le type de document ou son format, pour le signer électroniquement, il est indispensable de posséder un outil de signature électronique ainsi qu’un certificat numérique. Ce dernier doit répondre à des obligations légales et doit être délivré par une Autorité de Certification.

Elle permet de garantir de manière certaine l’identité du signataire. Cette dernière étant irrévocable, elle ne peut pas être contestée. Par ailleurs, elle rend intègre le document électronique ainsi signé et garantit sa non répudiation.

De nombreux documents peuvent être signés électroniquement

Voici quelques exemples : devis, factures, bons de commande, appels d’offre, marchés publics, bulletins de paie, processus RH, emails, contrats commerciaux ou fournisseurs, courriers, notes internes…

Les télédéclarations aux services de l’État nécessitent de plus en plus souvent une signature électronique

SIV-cartes grises pour l’immatriculation de véhicules, demandes de permis d’aménagement, heures de présence de contrats aidés, formalités internationales, infogreffe, chorus factures…

Tarif : à partir de 35 €.

Renseignements :

CCI de Vaucluse
Centre de Formalités des Entreprises
04 90 14 87 00

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Publié dans Actualités, UNE.