Votre CCI reste ouverte !

Du lundi 05 avril au samedi 15 mai 2021

Votre CCI demeure ouverte au public durant le confinement.

Une question sur les formalités d’entreprise : immatriculation, changement d’adresse, formalités internationales… Contactez le 04 90 14 87 00
Une question sur votre entreprise, activité, aides liées à la covid… ? Consultez toutes nos actus et contactez notre cellule d’appui aux entreprises : 04 90 14 10 32

Posted on dans , , .

Mardis de la création : visio l’Étude de Marché

Le mardi 27 avril 2021 de 14h00 à 15h45

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 27 avril de 14h à 15h45 : L’Étude de marché
  • Mardi 4 mai de 14h à 15h45 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 18 mai de 14h à 15h45 : L’étude juridique

Module 1 – 27 avril : L’étude de marché (durée 1h45)

L’étude de marché est un outil d’aide à la décision.
Elle apporte au porteur de projet des réponses adaptées et lui permet de mieux connaître l’environnement de sa future entreprise.

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

  • Définir et valider l’idée de création d’entreprise,
  • Bien préparer le projet en se posant les bonnes questions pour mieux connaître et comprendre l’environnement de son entreprise et ceci afin d’augmenter ses chances de réussite.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :
– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse. Réception du chèque : 48h avant la séance. Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ». Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir contacter directement Mme Bénédicte GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au remboursement de leur règlement. En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous. L’inscription est confirmée une fois le règlement effectué.
Ensuite, au plus tard le matin avant la séance, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Posted on dans , .

Webinaire : le paiement en ligne

Le mardi 27 avril 2021 de 14h00 à 15h00

Un atelier organisé en visio-conférence, en partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée

Programme

  • Pourquoi choisir une solution de paiement en ligne ?
  • Se poser les bonnes questions avant de se lancer.
  • Présentation des solutions de E-paiement sécurisées
  • Comment intégrer une solution de paiement à son commerce ?
  • Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire en cliquant sur le lien “inscription à l’événement” ci-dessous.
Aucun logiciel n’est nécessaire pour participer à cette réunion d’information en visio.Un lien de connexion via Zoom sera adressé par mail aux participant au plus tard le matin du webinaire.

Posted on dans , , .

Mardis de la création : visio les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement

Le mardi 04 mai 2021 de 14h00 à 15h45

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 27 avril de 14h à 15h45 : L’Étude de marché
  • Mardi 4 mai de 14h à 15h45 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 18 mai de 14h à 15h45 : L’étude juridique

Module 2 – 4 mai : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement (durée 1h45)

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

  • Présenter l’intérêt du dossier financier et les éléments financiers à construire,
  • Identifier les aides et les financements susceptibles de concerner les créateurs/repreneurs d’entreprise.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :
– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse. Réception du chèque : 48h avant la séance. Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ». Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir contacter directement Mme Bénédicte GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au remboursement de leur règlement. En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous. L’inscription est confirmée une fois le règlement effectué.
Ensuite, au plus tard le matin avant la séance, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Posted on dans , .

Semaine Européenne des CCI

Le jeudi 06 mai 2021 de 10h30 à 12h30

Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union Européenne au premier semestre 2022, le réseau des CCI organise du 3 au 9 mai 2021, la Semaine Européenne des CCI.
Vous souhaitez contribuer à bâtir l’Europe de demain ? Celle dont vous avez besoin ?Inscrivez-vous à l’événement digital du réseau CCI Provence Alpes Côte d’Azur le 6 mai à 10h30.

Vous pourrez échanger directement avec des députés européens sur 3 thématiques à fort enjeu pour notre territoire régional et pour vous, chefs d’entreprise et acteurs économiques.

  • Relever les défis énergétiques (industrie, transports…)
  • Accompagner la transition écologique et numérique des TPE-PME
  • Renforcer l’attractivité du territoire

Inscription en ligne ici

Sous la forme de tables-rondes et en présence de parlementaires européens, de représentants du Comité européen des régions et de collectivités locales, les chefs d’entreprise témoigneront de leur activité et projets menés dans le cadre de dispositifs européens, mais aussi, de leurs attentes et besoins vis-à-vis de l’UE. Les échanges et débats seront également l’opportunité de présenter l’implication des CCI dans la mise en œuvre du plan de relance français soutenu financièrement par les fonds européens.

Avec l’objectif de dessiner les contours d’une « Europe concrète et visible pour les entreprises », cette Semaine européenne des CCI traitera des thématiques mobilisant les dirigeants d’entreprise dans les territoires, avec en toile de fond la relance et la résilience de l’économie française et européenne.

Plus d’infos sur le site de la CCI Provence Alpes Côte d’Azur

Posted on dans , , .

Mardis de la Création : visio L’étude juridique

Le mardi 18 mai 2021 de 14h00 à 15h45

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 27 avril de 14h à 15h45 : L’Étude de marché
  • Mardi 4 mai de 14h à 15h45 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 18 mai de 14h à 15h45 : L’étude juridique

Module 3 – 18 mai : L’étude juridique (durée 1h45)

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

Comprendre les aspects juridiques, sociaux et les régimes fiscaux pour les aider à choisir la structure juridique adaptée à votre projet.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :

– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse. Réception du chèque : 48h avant la séance. Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ». Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir contacter directement Mme de BénédicteGREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au remboursement de leur règlement.
En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous. L’inscription est confirmée une fois le règlement effectué.
Ensuite, au plus tard le matin avant la séance, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Posted on dans , .