Conférence régionale du sport

Le mardi 10 mai 2022 de 14h00 à 16h30

Les conférences régionales du sport, au nombre de 12 en métropole, représentent les instances de dialogues, de concertation et de décision des acteurs du sport au sein des territoires. Elles visent à construire une stratégie de développement du sport à l’échelle de la région au travers d’un projet sportif territorial (PST) pour une durée de 5 ans. La Conférence régionale du Sport région sud, s’appuie sur le réseau CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle invite l’ensemble des acteurs concernés à entrer dans le terrain des échanges via une tournée à travers l’ensemble du territoire, dont le 6e étape se déroule le 10 mai à Avignon.

Inscription :

Inscription sur ce formulaire en ligne

• Cette réunion s’adresse différents acteurs du sport en vaucluse : clubs, fédérations, entreprises de vente ou de fabrication d’équipements sportifs, associations sportives…

Objectif :

• L’objectif de cette tournée régionale est d’associer les acteurs du sport à la Conférence régionale du Sport et d’échanger collectivement sur les priorités sportives de leur territoire.

Programme :

Chaque rencontre se déroulera en 3 temps :

• Présentation de la Conférence régionale du sport avec la participation d’Anne-Lise TITON de l’Agence Nationale du Sport
  • Présentation des éléments de diagnostic territorial du sport sur la région à partir de données sportives, sociales et économiques, sur la base de l’étude réalisée par le réseau des CCI en 2021.
  • Échanges avec les participants sur les thèmes de travail définis par les membres de la Conférence régionale du Sport an fonction des spécificités départementales. Ce temps de travail se fera sous forme d’ateliers participatifs.
Le mardi 10 mai 2022 de 14h00 à 16h30 (Evénement terminé)
Contact : Sarah COLLOC - Responsable Proximité Territoriale - CCI de Vaucluse
Tél : 04 90 14 10 31 - 04 90 14 10 32 / /