Les vendredis de la franchise

Du vendredi 23 octobre 2020 au mercredi 31 mars 2021

La saga de la franchise déclinée en 7 épisodes en visio conférence,
organisés en partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée

Inscription :

Inscription gratuite, mais obligatoire, via le formulaire d’inscription ci-dessous.

Lien vers le formulaire d’inscription

Pour toute inscription vous recevrez par mail quelques jours
avant la date le lien d’accès au webinaire en visio.

Dates et programmes :

  • Épisode N°4 : témoignages franchisés/franchiseurs, en vrai ça donne quoi ?
    vendredi 27 novembre – 10h/11h
    Lien de connexion :
    https://us02web.zoom.us/j/81036613096?pwd=ODZWdVJHWVRJb2syakMrekduU1p6dz09

    ID de réunion : 810 3661 3096
    Code secret : 604938

  • Épisode N°5 : comment se lancer avec peu d’apport, peu de garantie
    vendredi 11 décembre – 10h/11h
    > Programme à venir

  • Épisode N°6 : comment négocier avec son banquier 
    vendredi 8 janvier 2021 – 10h/11h
    > Programme à venir

  • Épisode N°7 : La Franchise au Féminin
    Mars 2021 
    > Programme à venir

Revoir les précédents épisodes en replay :

  • Épisode n°1 : La Franchise, vous y pensez, on vous l’explique – à revoir en replay ici
    vendredi 23 octobre – 10h30/11h30
    Programme :
    > Explication de la franchise
    > Présentation des opportunités et contraintes liés aux projets de franchise
    > réponses aux questions en direct

  • Épisode n°2 : Comment choisir sa franchise – à revoir en replay ici
    vendredi 6 novembre – 10h/11h
    Obtenez les clés pour :
    > Choisir son secteur d’activité
    > Identifier les engagements potentiels
    > Évaluer la qualité du réseau
  • Épisode N°3 : Comment choisir son local – à revoir en replay ici
    vendredi 20 novembre – 10h/11h
    >Faire le choix d’un local qui correspond au concept de l’enseigne
    > S’assurer que la clientèle attendue existe sur l’emplacement choisi
    > Garder en tête que le contrat signé avec le franchiseur a une durée déterminée
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Visio : les tableaux de bord, des indicateurs pour le pilotage de votre activité

Le jeudi 03 décembre 2020 de 09h30 à 12h00

Une Matinale de la Création organisée en visio-conférence en partenariat avec l’Ordre des Experts-Comptables.

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs d’entreprises et aux dirigeants de jeunes entreprises de tous secteurs d’activité.

Objectifs :

  • Identifier et comprendre l’information de gestion pour construire votre tableau de bord budgétaire,

Programme :

  • Introduction,
  • Les outils pour suivre et anticiper les variations de trésorerie de l’entreprise,
  • Le choix des indicateurs non-financiers pour des tableaux de bord adaptés,
  • Conclusion,
  • Questions / réponses

Inscription :

Inscription gratuite, mais impérative via le formulaire ci-dessous

Aucun logiciel n’est nécessaire pour participer à cette réunion d’information en visio.
Un lien de connexion via Zoom sera adressé par mail aux participant quelques jours avant la réunion.

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Webinaire Télétravail : quels enjeux d’organisation et de management

Le jeudi 03 décembre 2020 de 11h00 à 11h45

Une  visio-conférence organisée par la CCI de Vaucluse, la CCI du Pays d’Arles et l’Aract

Public :

Cette réunion s’adresse entreprises de plus de 5 salariés.

Objectifs :

  • Ce webinaire vise à donner un éclairage sur les impacts à la fois économiques, organisationnels, sociaux et managériaux, mais également des points de repères essentiels pour répondre aux enjeux de continuité d’activité, de performance, de dialogue sociale et de bien-être des salariés.

Inscription :

Inscription gratuite, mais impérative via le formulaire ci-dessous

Aucun logiciel n’est nécessaire pour participer à cette réunion d’information en visio.

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Webinaire : référent covid, quels enjeux d’organisation

Le lundi 07 décembre 2020 de 14h00 à 15h30

Une  visio-conférence organisée par la CCI de Vaucluse, la CCI du Pays d’Arles et l’Aist84 et l’association Présance

Public :

Cette réunion s’adresse entreprises de plus de 5 salariés.

Programme :

  • Comprendre les missions du Référend Covid et ses enjeux
  • Utiliser les outils de prévention et pratiques opérationnelles
  • Savoir mobiliser les équipes et faire appliquer les gestes barrières
  •  

Inscription :

Inscription gratuite, mais impérative via le formulaire ci-dessous
Les identifiants de connexion vous seront adressés ultérieurement.

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Visioconférence : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement

Le mardi 08 décembre 2020 de 14h00 à 15h30

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 24 novembre de 14h à 15h30 : L’Étude de marché
  • Mardi 8 décembre de 14h à 15h30 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 15 décembre de 14h à 15h30 : L’étude juridique

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

  • Présenter l’intérêt du dossier financier et les éléments financiers à construire,
  • Identifier les aides et les financements susceptibles de concerner les créateurs/repreneurs d’entreprise.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :
– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse.
Réception du chèque : 48h avant la séance.
Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ».
Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir mentionner les coordonnées de Bénédicte
GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs
de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au
remboursement de leur règlement.
En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront
acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous.
Une fois l’inscription réalisée, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la
visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

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Visioconférence : L’étude juridique

Le mardi 15 décembre 2020 de 14h00 à 15h30

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 24 novembre de 14h à 15h30 : L’Étude de marché
  • Mardi 8 décembre de 14h à 15h30 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 15 décembre de 14h à 15h30 : L’étude juridique

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

  • Présenter l’intérêt du dossier financier et les éléments financiers à construire,
  • Identifier les aides et les financements susceptibles de concerner les créateurs/repreneurs d’entreprise.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :
– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse.
Réception du chèque : 48h avant la séance.
Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ».
Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir mentionner les coordonnées de Bénédicte
GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs
de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au
remboursement de leur règlement.
En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront
acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous.
Une fois l’inscription réalisée, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la
visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

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