Votre CCI reste ouverte !

Du lundi 05 avril au samedi 15 mai 2021

Votre CCI demeure ouverte au public durant le confinement.

Une question sur les formalités d’entreprise : immatriculation, changement d’adresse, formalités internationales… Contactez le 04 90 14 87 00
Une question sur votre entreprise, activité, aides liées à la covid… ? Consultez toutes nos actus et contactez notre cellule d’appui aux entreprises : 04 90 14 10 32

Posted on dans , , .

Webinaire : la ligne éditoriale de vos réseaux sociaux

Le mardi 20 avril 2021 de 14h00 à 15h00

Un atelier organisé visio-conférence

Programme

  • Qu’est-ce qu’une ligne éditoriale ?
    Définir un style rédactionnel pour parler à ses clients sur ses réseaux sociaux ; via les publications, les stories…

  • Quel est l’intérêt d’établir une ligne éditoriale spécifique à chaque réseau social : Facebook & Instagram ?

  • Comment créer une ligne éditoriale performante pour se démarquer de la concurrence, attirer et fidéliser mes clients ?

    Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire en cliquant sur le lien “inscription à l’événement” ci-dessous.
Aucun logiciel n’est nécessaire pour participer à cette réunion d’information en visio.Un lien de connexion via Zoom sera adressé par mail aux participant au plus tard le matin du webinaire.

Posted on dans , , .

Webinaire sur la transmission d’entreprise

Le mardi 20 avril 2021 de 17h30 à 19h00

L’après-covid-19» : Ce qui va changer en 2021 pour les cédants et les repreneurs

Voir l’invitation

Programme :

  • 17h30 Attentisme des cédants, prudence des repreneurs, exigences des prêteurs
    Les nouvelles tendances après 2 confinements et 12 mois d’incertitudes
  • 18h00 La vérité sur les valorisations – Les nouveaux outils d’ajustement du prix
  • 18h30 Analyse de la cible : Comment apprécier la capacité de rebond d’une cible ?
    Les nouveaux points de vigilance à anticiper
    A quelles conditions s’intéresser à une affaire fragilisée ou en difficulté ?
  • En fin de conférence, 15mns de réponses aux questions posées par les internautes

Inscription :

Inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Le lien de connexion vous sera transmis au plus tard la veille de la visio-conférence.
Aucun logiciel n’est nécessaire pour participer à cette réunion d’information en visio.

Posted on dans , , .

Mardis de la création : visio l’Étude de Marché

Le mardi 27 avril 2021 de 14h00 à 15h45

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 27 avril de 14h à 15h45 : L’Étude de marché
  • Mardi 4 mai de 14h à 15h45 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 18 mai de 14h à 15h45 : L’étude juridique

Module 1 – 27 avril : L’étude de marché (durée 1h45)

L’étude de marché est un outil d’aide à la décision.
Elle apporte au porteur de projet des réponses adaptées et lui permet de mieux connaître l’environnement de sa future entreprise.

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

  • Définir et valider l’idée de création d’entreprise,
  • Bien préparer le projet en se posant les bonnes questions pour mieux connaître et comprendre l’environnement de son entreprise et ceci afin d’augmenter ses chances de réussite.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :
– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse. Réception du chèque : 48h avant la séance. Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ». Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir contacter directement Mme Bénédicte GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au remboursement de leur règlement. En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous. L’inscription est confirmée une fois le règlement effectué.
Ensuite, au plus tard le matin avant la séance, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Posted on dans , .

Mardis de la création : visio les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement

Le mardi 04 mai 2021 de 14h00 à 15h45

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 27 avril de 14h à 15h45 : L’Étude de marché
  • Mardi 4 mai de 14h à 15h45 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 18 mai de 14h à 15h45 : L’étude juridique

Module 2 – 4 mai : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement (durée 1h45)

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

  • Présenter l’intérêt du dossier financier et les éléments financiers à construire,
  • Identifier les aides et les financements susceptibles de concerner les créateurs/repreneurs d’entreprise.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :
– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse. Réception du chèque : 48h avant la séance. Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ». Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir contacter directement Mme Bénédicte GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au remboursement de leur règlement. En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous. L’inscription est confirmée une fois le règlement effectué.
Ensuite, au plus tard le matin avant la séance, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Posted on dans , .

Mardis de la Création : visio L’étude juridique

Le mardi 18 mai 2021 de 14h00 à 15h45

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 27 avril de 14h à 15h45 : L’Étude de marché
  • Mardi 4 mai de 14h à 15h45 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 18 mai de 14h à 15h45 : L’étude juridique

Module 3 – 18 mai : L’étude juridique (durée 1h45)

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

Comprendre les aspects juridiques, sociaux et les régimes fiscaux pour les aider à choisir la structure juridique adaptée à votre projet.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :

– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse. Réception du chèque : 48h avant la séance. Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ». Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir contacter directement Mme de BénédicteGREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au remboursement de leur règlement.
En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous. L’inscription est confirmée une fois le règlement effectué.
Ensuite, au plus tard le matin avant la séance, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Posted on dans , .