Vous envisagez de lancer votre activité sous le statut micro-entrepreneur et souhaitez vous informer sur ce régime et les obligations qui en découlent ? Spécificités et fonctionnement, atouts et limites… Venez découvrir si ce statut est adapté à votre projet !
Format : atelier collectif de 2h30, animé par un expert de la création d’entreprise, organisé en présentielà la CCI de Vaucluse à Avignon.
Public : cet atelier est destiné à plusieurs profils :
> Porteursdeprojet(créateurs/repreneursd’entreprise)envisageantdedémarreruneactivitésouslestatutdemicro–entrepreneur, > Salariés,étudiants,fonctionnaires,demandeursd’emploi,retraitéssouhaitantdémarreruneactivitésouslestatutdemicro–entrepreneur, >Micro–entrepreneursdéclarésrécemment(depuismoinsde1an)
Programme et objectifs :
Disposerd’élémentsd’informationconcernantlestatutdumicro–entrepreneur : > Découvriretcomprendrelesspécificitésetlefonctionnementdecestatut au niveau fiscal, social et juridique
>Connaîtrelesatoutsetleslimitesdecerégime
> Vérifiersicestatutestadapté à votre projet.
Attention : certaines activités ne peuvent pas être exercées sous le statut micro-entrepreneur. Merci de nous consulter avant l’inscription.
Inscription : obligatoire via le formulaire ci-dessous.
La CCI de Vaucluse vous propose les #StoryBusiness,
les ateliers numériques qui vont booster votre activité
Public :
Ces ateliers pratiques, organisés en présentiel, s’adressent aux entreprises de tous secteurs d’activité
Programme :
Découverte et prise en main de l’outil
Création de contenu pour les réseaux sociaux : post, vidéo, story…
Création de visuels événements, affiches….
Trucs et astuces
Tarifs et pré-inscription :
Atelier limité à 10 personnes.
Pré- inscription sur le formulaire en ligne ci-dessous.
Tarif : 45€/personne. L’inscription est validée une fois le règlement reçu.
Moyens de paiement :
Réception du règlement 48h avant l’atelier
– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse à l’adresse suivante : CCI de Vaucluse – Direction des Relations aux Entreprises et aux Territoires – 46 cours Jean Jaurès – BP 70158 – 84008 AVIGNON CEDEX 1
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ».
– En espèces
Pour les règlements”Clic & Pay” et en espèces, merci de bien vouloir contacter directement Mme Bénédicte GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : ).
En cas d’absence non prévenue 24 heures avant l’atelier, les droits d’inscription resteront acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.
Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.
Afin de procéder à votre inscription, vous trouverez ci-dessous les modalités quant aux moyens de paiement :
– Soit un règlement par chèque d’un montant de 25,00 € par personne à l’ordre de la CCI de Vaucluse accompagné du bulletin d’inscription, transmis par courrier, ou déposé directement à l’Accueil de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse (Horaires d’ouverture de l’Accueil à la CCI de Vaucluse du lundi au vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h00) :
CCI de Vaucluse
Service Création d’Entreprise
46 Cours Jean Jaurès
BP 70158
84008 AVIGNON CEDEX 1
– Soit par carte bancaire via « Clic & Pay ».
Pour ce moyen de paiement, vous voudrez bien, SVP, contacter directement Madame GREGOIRE, au N° de téléphone suivant : 04 90 14 10 32, ou par e-mail :
Vous aurez jusqu’au soir 23h59 pour valider le lien qui vous aura été adressé, par e-mail, par Madame GREGOIRE.
Nous ne prendrons en compte les inscriptions qu’à la réception du règlement. L’inscription est confirmée une fois le règlement reçu par la CCI de Vaucluse.
Dans le cadre de la participation à la séance, se munir : d’un masque de protection (fortement recommandé), d’un bloc-notes, d’un stylo, et d’une bouteille d’eau.
Cette réunion d’information est organisée en visio-conférence dans le cadre des Matinales de la Création, en partenariat avec l’Organisme de Gestion Agréé Méditerranée.
Public :
Cette réunion s’adresse aux créateurs /repreneurs d’entreprises et aux dirigeants d’entreprises tous secteurs d’activité, créées récemment.
Objectifs :
Se familiariser avec un bilan et un compte de résultat,
En connaître les grandes masses pour les interpréter.
Programme :
Introduction
Le compte de résultat
a. Reflet de l’activité
b. Analyse
Le bilan
a. Patrimoine de l’entreprise
b. Analyse financière
Conséquences de certains choix
a. Financement des investissements
b. Main d’œuvre
c. Évènements exceptionnels
Conclusion,
Questions / réponses
Coût :
Inscription gratuite, mais obligatoire, via le formulaire d’inscription ci-dessous
Les inscrits recevront, la veille de la séance, par e-mail, le lien de connexion au webinaire en visioconférence via Zoom avec les modalités pratiques.
Matériel :
Il est demandé aux participants de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.
Une réunion d’information organisée en partenariat avec l’Apec
L’évolution de l’entreprise dans son organisation et sa stratégie RH due aux différents contextes socioéconomiques qu’elle rencontre depuis plusieurs mois : les nouvelles formes de management, l’ancrage devenu “naturel” du télétravail et de son organisation, l’évolution des conditions de travail et l’intégration d’éléments environnementaux
Public :
Cette réunion s’adresse aux dirigeants ou responsables RH d’entreprises tous secteurs d’activité de plus de 5 salariés
Objectif :
Informer et sensibiliser les entreprises aux questions d’attractivité de l’entreprise et de “marque employeur” : celle-ci ne se limite à une belle « vitrine » mais nécessitant la mise en place d’actions concrètes et incontournables
Programme:
La vision actuelle de la notion d’attractivité et/ou de “marque employeur” essentiellement axée sur des outils de communication
L’adaptation nécessaire de la stratégie RH de l’entreprise aux nouvelles organisations, attentes des salariés et candidats potentiels et au contexte actuel : télétravail/management, conditions de travail, RSE
Actions et solutions à mettre en place
Témoignage d’entreprise
Inscription gratuite, mais obligatoire via le formulaire en bas de page
Inquiet pour ton orientation ? Rassure-toi ! Il y a un avenir à côté de parcoursup !
Le Campus de la CCI de Vaucluse propose 30 formations du CAP au BAC +5, dans des secteurs qui recrutent en hôtellerie, restauration, commerce, management, comptabilité, santé, diététique, social ingénierie informatique… Découvrez dans une ambiance conviviale, dans les jardins du campus, l’ensemble de ces formations en temps plein ou en alternance.
Visite du Campus, des écoles et de la résidence étudiante
Entretiens avec des professeurs et des responsables pédagogiques, conseil sur les choix de formation, en temps plein ou en alternance.
« Plancha Party » dans les jardins du Campus
Entrée libre.
Vous êtes déjà intéressé par une ou plusieurs formations ? Réservez dès maintenant votre créneau de 30 minutes : prendre rendez-vous en ligne