Storybusiness – TikTok

Le lundi 30 mai 2022 de 14h00 à 15h00

La CCI de Vaucluse vous propose les #StoryBusiness,
les ateliers numériques qui vont booster votre activité

Public :

Ces réunions, organisées en visio, s’adressent aux entreprises de tous secteurs d’activité

Programme :

  • Présentation du réseau social Tikok
  • Ouverture d’un compte professionnel
  • Quel contenu pour mon activité ?
  • Trucs et astuces

Inscription :

Inscription sur le formulaire en ligne ci-dessous
Un lien de connexion sera envoyé aux participants

Prochains ateliers :

  • Mardi 14 juin : Atelier pratique – Créer des visuels attractifs avec Canva (45 € – limité à 10 personnes)
  • Lundi 20 juin : Les influenceurs
Posted on dans , , .

Atelier Micro-Entrepreneur

Le mardi 31 mai 2022 de 14h00 à 16h30

Vous envisagez de lancer votre activité sous le statut micro-entrepreneur et souhaitez vous informer sur ce régime et les obligations qui en découlent ? Spécificités et fonctionnement, atouts et limites… Venez découvrir si ce statut est adapté à votre projet !

Format : atelier collectif de 2h30, animé par un expert de la création d’entreprise, organisé en présentiel à la CCI de Vaucluse à Avignon.

Public : cet atelier est destiné à plusieurs profils :
> Porteurs de projet (créateurs/repreneurs d’entreprise) envisageant de démarrer une activité sous le statut de microentrepreneur,
> Salariés, étudiants, fonctionnaires, demandeurs d’emploi, retraités souhaitant démarrer une activité sous le statut de microentrepreneur,
>
Microentrepreneurs déclarés récemment (depuis moins de 1 an)

Programme et objectifs :

Disposer d’éléments d’information concernant le statut du microentrepreneur :
>
Découvrir et comprendre les spécificités et le fonctionnement de ce statut au niveau fiscal, social et juridique
>
Connaître les atouts et les limites de ce régime
>
Vérifier si ce statut est adapté à votre projet.

Attention : certaines activités ne peuvent pas être exercées sous le statut micro-entrepreneur. Merci de nous consulter avant l’inscription.

Inscription : obligatoire via le formulaire ci-dessous.

icon1 Téléchargez le bulletin d’inscription

Coût : 40 €

Posted on dans , , , , , , , , , , .

Atelier Storybusiness – Créer des visuels attractifs avec Canva

Le mardi 14 juin 2022 de 09h00 à 12h30

La CCI de Vaucluse vous propose les #StoryBusiness,
les ateliers numériques qui vont booster votre activité

Public :

Ces ateliers pratiques, organisés en présentiel, s’adressent aux entreprises de tous secteurs d’activité

Programme :

  • Découverte et prise en main de l’outil
  • Création de contenu pour les réseaux sociaux : post, vidéo, story…
  • Création de visuels événements, affiches….
  • Trucs et astuces

Tarifs et pré-inscription :

Atelier limité à 10 personnes.
Pré- inscription sur le formulaire en ligne ci-dessous.
Tarif : 45€/personne. L’inscription est validée une fois le règlement reçu.

Moyens de paiement :

Réception du règlement 48h avant l’atelier

– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse à l’adresse suivante : CCI de Vaucluse – Direction des Relations aux Entreprises et aux Territoires – 46 cours Jean Jaurès – BP 70158 – 84008 AVIGNON CEDEX 1
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ».
– En espèces

Pour les règlements”Clic & Pay” et en espèces, merci de bien vouloir contacter directement Mme Bénédicte GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : ).

En cas d’absence non prévenue 24 heures avant l’atelier, les droits d’inscription resteront acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Posted on dans , , .

Mardis de la création

Le mardi 14 juin 2022 de 13h30 à 17h00

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription  qui sera à nous retourner complété, par mail, si vous souhaitez participer à la séance du 14 juin 2022.

Afin de procéder à votre inscription, vous trouverez ci-dessous les modalités quant aux moyens de paiement :

– Soit un règlement par chèque d’un montant de 25,00 € par personne à l’ordre de la CCI de Vaucluse accompagné du bulletin d’inscription, transmis par courrier, ou déposé directement à l’Accueil de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse (Horaires d’ouverture de l’Accueil à la CCI de Vaucluse du lundi au vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h00) :

 CCI de Vaucluse
 Service Création d’Entreprise
46 Cours Jean Jaurès
BP 70158
 84008 AVIGNON CEDEX 1

– Soit par carte bancaire via « Clic & Pay ».

Pour ce moyen de paiement, vous voudrez bien, SVP, contacter directement Madame GREGOIRE, au N° de téléphone suivant : 04 90 14 10 32, ou par e-mail :  
Vous aurez jusqu’au soir 23h59 pour valider le lien qui vous aura été adressé, par e-mail, par Madame GREGOIRE.

Nous ne prendrons en compte les inscriptions qu’à la réception du règlement.  L’inscription est confirmée une fois le règlement reçu par la CCI de Vaucluse.

Dans le cadre de la participation à la séance, se munir : d’un masque de protection (fortement recommandé), d’un bloc-notes, d’un stylo, et d’une bouteille d’eau.

Posted on dans , , , , , , , , , , .

Quel intérêt de tenir une comptabilité et d’avoir un bilan

Le jeudi 16 juin 2022 de 09h30 à 12h00

Cette réunion d’information est organisée en visio-conférence dans le cadre des Matinales de la Création, en partenariat avec l’Organisme de Gestion Agréé Méditerranée.

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs /repreneurs d’entreprises et aux dirigeants d’entreprises tous secteurs d’activité, créées récemment.

Objectifs :

  • Se familiariser avec un bilan et un compte de résultat,
  • En connaître les grandes masses pour les interpréter.

Programme :

  • Introduction
  • Le compte de résultat
    a. Reflet de l’activité
    b. Analyse
  • Le bilan
    a. Patrimoine de l’entreprise
    b. Analyse financière
  • Conséquences de certains choix
    a. Financement des investissements
    b. Main d’œuvre
    c. Évènements exceptionnels
  • Conclusion,
    Questions / réponses

Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire, via le formulaire d’inscription ci-dessous

Les inscrits recevront, la veille de la séance, par e-mail, le lien de connexion au webinaire en visioconférence via Zoom avec les modalités pratiques.

Matériel :
Il est demandé aux participants de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Posted on dans , , .

La marque employeur : Et si l’attractivité de l’entreprise n’était pas qu’une simple “vitrine” mais surtout la valorisation de son ADN

Le jeudi 16 juin 2022 de 10h00 à 12h00

Une réunion d’information organisée en partenariat avec l’Apec
L’évolution de l’entreprise dans son organisation et sa stratégie RH due aux différents contextes socioéconomiques qu’elle rencontre depuis plusieurs mois : les nouvelles formes de management, l’ancrage devenu “naturel” du télétravail et de son organisation, l’évolution des conditions de travail et l’intégration d’éléments environnementaux

Public :

Cette réunion s’adresse aux dirigeants ou responsables RH d’entreprises tous secteurs d’activité de plus de 5 salariés

Objectif :

  • Informer et sensibiliser les entreprises aux questions d’attractivité de l’entreprise et de “marque employeur” : celle-ci ne se limite à une belle « vitrine » mais nécessitant la mise en place  d’actions concrètes et incontournables

Programme:

  • La vision actuelle de la notion d’attractivité et/ou de “marque employeur”  essentiellement axée sur des outils de communication
  • L’adaptation nécessaire de la stratégie RH de l’entreprise aux nouvelles organisations, attentes des salariés et candidats potentiels et au contexte actuel : télétravail/management, conditions de travail, RSE
  • Actions et solutions à mettre en place
  • Témoignage d’entreprise

Inscription gratuite, mais obligatoire via le formulaire en bas de page

 

Posted on dans , , .

Journées Portes Ouvertes écoles Campus CCI

Le samedi 18 juin 2022 de 09h00 à 15h00

Inquiet pour ton orientation ? Rassure-toi ! Il y a un avenir à côté de parcoursup !
Le Campus de la CCI de Vaucluse propose 30 formations du CAP au BAC +5, dans des secteurs qui recrutent en hôtellerie, restauration, commerce, management, comptabilité, santé, diététique, social ingénierie informatique… Découvrez dans une ambiance conviviale, dans les jardins du campus,  l’ensemble de ces formations en temps plein ou en alternance.

Les écoles du Campus de la CCI de Vaucluse , l’École Hôtelière d’Avignon, Sud Formation Santé, Kedge Business School , Compta gestion et le CFA de la CCI de Vaucluse ouvrent leurs portes aux jeunes en recherche d’orientation (collégiens, lycéens, étudiants…) et aux personnes en reconversion !

  • Visite du Campus, des écoles et de la résidence étudiante
  • Entretiens avec des professeurs et des responsables pédagogiques, conseil sur les choix de formation, en temps plein ou en alternance.
  • « Plancha Party » dans les jardins du Campus

Entrée libre.
Vous êtes déjà intéressé par une ou plusieurs formations ? Réservez dès maintenant votre créneau de 30 minutes : prendre rendez-vous en ligne

Posted on dans , , .

Storybusiness – Les influenceurs

Le lundi 20 juin 2022 de 13h30 à 15h00

La CCI de Vaucluse vous propose les #StoryBusiness,
les ateliers numériques qui vont booster votre activité

Public :

Ces réunions, organisées en visio, s’adressent aux entreprises de tous secteurs d’activité

Programme :

  • Travailler son image de marque,
  • S’appuyer sur des prescripteurs  pour mettre en avant son image, ses services, ses produits

Inscription :

Inscription sur le formulaire en ligne ci-dessous
Un lien de connexion sera envoyé aux participants

Posted on dans , , .