Commerce

Quelle que soit la taille et l’activité de votre commerce, vous pouvez être amené à vous interroger sur vos perspectives de développement, à rencontrer des problématiques juridiques, financières ou de sécurité. La CCI met à votre disposition tout un panel d’experts pour vous renseigner.

Avec Esprit Client, renforcez votre attractivité !

Vous souhaitez améliorer la qualité de l’accueil votre établissement, développer votre activité, gagner en compétitivité, donner une image attractive de votre territoire ? Avec notre dispositif Esprit Client, nous vous proposons un accompagnement sur mesure par nos conseillers, qui vous aideront à aménager votre point de vente, être présent sur le web, améliorer vos techniques d’accueil, pratiquer les langues étrangères, connaître vos clients et prendre en compte leurs avis, être présent sur le web.

icon1 Visionnez notre vidéo
icon1 Lire notre article Esprit Client à Carpentras

icon1 Contactez notre conseiller

Boostez votre activité avec l'accélérateur digital Digiconsult

Parce que la croissance d'un business passe par le numérique et qu'une entreprise physique gagne en visibilité grâce au digital, Digiconsult vous accompagne au fil d'un plan d'actions personnalisé. Un programme complet pour bâtir votre présence web, booster vos ventes et sécuriser votre activité.

icon1 Plus d'infos sur notre programme Digi-consult.fr

Dynamiser une association, recruter de nouveaux membres pour être plus influent auprès des décideurs locaux et pour mutualiser les efforts de promotion envers les clients, élaborer des stratégies de communication… Ces sujets sont essentiels pour les associations. C'est pourquoi la CCI de Vaucluse a réuni dans un guide l'ensemble des bonnes pratiques, pour une association de commerçants dynamique !

icon1 Guide des associations de commercants

icon1 Modèles de documents : statuts, réglement intérieur, convocation aux assemblée générale, bulletin d'adhésion, pouvoir, bilan d'animation... une dizaine de documents à télécharger

 

Aide à la création d’associations de commerçants, montage de dossiers FISAC, réglementation commerciale, relais auprès des collectivités publiques… Nos conseillers, spécialistes des questions de l’entreprise, sont à votre écoute sur l’ensemble du territoire vauclusien et vous orientent, le cas échéant, vers leurs réseaux d’experts. Parfaitement implantés sur votre secteur géographique, ils vous feront bénéficier de leur large connaissance du tissu économique local et des opportunités possibles sur votre bassin.

icon1 Recherchez votre conseiller

Suite à la loi du 11 février 2005 et le décret du 8 décembre 2014, tous les établissements recevant du public (ERP) doivent être accessibles. Notre conseiller vous guide dans vos démarches de mise en conformité : visite technique de votre établissement, aide au montage des dossiers, différents modes de dépôt dont l'agenda d’accessibilité programmé, lien avec le service urbanisme des communes… De même, chaque établissement a l'obligation de mettre à disposition son registre public d'accessibilité.

Quelques documents qui peuvent vous renseigner : icon1 Consultez le site www.accessibilite.gouv.fr icon1 Consultez le guide d’aide à la constitution pour les établissements recevant du public

Posez votre question à notre conseiller

Vous souhaitez nous poser une question, nous demander une information ? Merci de remplir le formulaire ci-contre, un conseiller de la CCI de Vaucluse vous répondra dans les plus brefs délais.

ate

Veuillez resaisir le code de sécurité * : captcha