Mesures exceptionnelles liées au coronavirus

Informations liées à l'épidémie de Coronavirus
au 13 mars 2020

Fermeture des établissement scolaires, du CFA et du Pôle Formation Continue

Suite à la décision de fermeture des établissements et aux mesures de confinement annoncées par le Président de la République, les établissements de formation gérés par la CCI de Vaucluse à savoir : le CFA de la CCI de Vaucluse, l’École Hôtelière d’Avignon, Sud Formation Santé, et le Campus d’Avignon de Kedge Business School Avignon, le Pôle Comptabilité Gestion et le Pôle de formation continue sont fermés au public et au personnel, pour une période indéterminée.

Pour toute question, nous vous invitons à privilégier les échanges par mail à l'adresse :

Nous allons mettre en place des dispositions afin que les élèves et alternants puissent récupérer des contenus pédagogiques notamment sur net Ypareo. Nous étudions plusieurs possibilités afin qu’un enseignement à distance soit effectif dans les meilleurs délais. Notre priorité concerne les classes d’examen, il est possible par ailleurs que nous fassions évoluer les calendriers de présence.Les stages à l’étranger non débutés, programmés dans le courant des mois de mars et avril sont également annulés. Pour les stagiaires qui se trouvent déjà en stage à l’étranger s’ils souhaitent mettre un terme à leur période de stage, merci de contacter le secrétariat de l’école concernée.

En ce qui concerne le CFA et l’ensemble de nos alternants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, à la demande du Délégué Général à la Formation Professionnelle, voici les dispositions qui s’appliquent : Les jeunes en formation devront rejoindre leur entreprise. Si celle-ci est en activité partielle, ils seront également mis en activité partielle. Il est à noter que Les règles qui s’appliquent à tous les salariés, en matière de temps partiel mais aussi de télétravail, s’appliquent donc aux apprentis.

Nous veillerons à vous tenir régulièrement informés sur les dispositions mises en œuvre pour faire face à la situation en particulier via nos sites, Ypareo et sur les réseaux, toutefois nos horaires d’ouverture restent inchangés, les secrétariats des écoles et du CFA sont à votre disposition si besoin.

Posez votre question à notre conseiller

Vous souhaitez nous poser une question, nous demander une information ? Merci de remplir le formulaire ci-contre, un conseiller de la CCI de Vaucluse vous répondra dans les plus brefs délais.

ate

Veuillez resaisir le code de sécurité * : captcha