Mardis de la création

Le mardi 21 février 2017 de 13h30 à 17h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2017

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

Posted on dans , , , , , , , , , , .

Quels réseaux sociaux pour mon entreprise ?

Le jeudi 23 février 2017 de 08h30 à 10h00

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN, vous invite aux Cafés du Numérique,
des rendez-vous d’information et des ateliers pratiques « workshop », animés par des experts du web.

Workshop : Facebook, twitter, Instagram… Définissez votre stratégie sur les réseaux sociaux et mettez-la en place

Contenu :
Facebook, twittter, pinterest… Chacun connaît les réseaux sociaux à titre privé, mais quel usage professionnel peut-on en faire ? L’incontournable facebook est-il le plus adapté à ma stratégie d’entreprise ? Mes tweets ont-il un intérêt pour ma société ? Je vends du service, un compte instagram sur ma page facebook est-il approprié ?  Puis-je, moi seul, être présent et efficace sur plusieurs réseaux sociaux ?

Public :
Chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, personnes en charge de la communication, de la commercialisation…

Programme :
– Café d’accueil
– Intervention d’ADN
– Mise en application avec votre matériel
– Echanges avec le public

Informations pratiques :
Les participants à cet atelier doivent apporter leur matériel informatique (téléphone, tablette, ordinateur portable).

Coût : 20 €

Pour vous inscrire :  Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription icon1

 

  • Et prochainemement, dans les Cafés du Numérique :

    – « Vidéo pour le web : les étapes de production et les outils pour faire soi-même « :
        Café du Numérique
    jeudi 9 mars 2017 de 8h30 à 10h.
        Atelier workshop  jeudi 23 mars 2017 de 8h30 à 10h


    –  » Référencement naturel : les nouvelles stratégies pour être visible dans Google » 13 avril 2017 de 8h30 à 10h.
        
    Café du Numérique jeudi 13 avril 2017 de 8h30 à 10h.
         Atelier workshop  jeudi 20 avril 2017 de 8h30 à 10h
Posted on dans .

Matinales de la création #accessibilité

Le jeudi 23 février 2017 de 09h30 à 12h00

Une réunion d’information sur l’accessibilité aux personnes en situation de handicap dans les Etablissements Recevant du Public de 5ème catégorie : commerces, cafés, hôtels et restaurants de petite capacité.

Public : cette réunion s’adresse aux porteurs de projet, futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise et dirigeants d’établissement existants recevant du public : commerces, cafés, hôtels et restaurants de petite capacité (établissements recevant du public, 5e catégorie).

Programme de la réunion :

  • Introduction
  • Rappel réglementaire de la loi du 11 février 2005 concernant les obligations en matière de mise en conformité pour l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP)
  • Questions/réponses.

Intervenant : Mme Colette MAGONI, Chargée de Mission Accessibilité Commerces et Services à la CCI de Vaucluse.

Coût : gratuit

Plus d’infos sur l’accessibilité icon1

Posted on dans , , .

RDV Experts Pays Emirats Arabes Unis – Qatar

Le mardi 28 février 2017 de 09h00 à 17h00

Des ateliers organisés par CCI International Paca.
Rencontrez des spécialistes du Commerce International sur le développement de votre activité aux Emirats Arabes Unis et au Qatar.

  • Public :
    Dirigeants, commerciaux ou assistants commerciaux de TPE/PME/PMI souhaitant développer ou conforter leur courant d’affaires vers ces marchés.

    Objectifs :
    Obtenir des informations concrètes sur les opportunités de marché et recueillir l’avis de spécialistes concernant le développement de votre activité aux Emirats Arabes Unis et au Qatar.

  • Déroulement :
    9h00 -11 h00 : RDV individuels* avec l’expert pays -30 min par entreprise
    11 h15 -12 h30 Plénière : «Emirats Arabes Unis et Qatar : opportunités de marchés, grands projets, facteurs clés de succès, pratiques des affaires … »
    13 h15 -17 h15 : RDV individuels* avec l’expert pays -30 min par entreprise
    * L’heure de votre rendez-vous individuel vous sera communiquée ultérieurement par votre conseiller, une fois votre inscription validée
  • Intervenants :
    Marc CAGNARD,Directeur Proche et Moyen Orient -Business France Dubaï

Bulletin d’inscription (en page 2) retourner à stephanie.cornet-ferec@paca.cci.fr

Posted on dans , .

Mardis de la création – CHR

Le jeudi 02 mars 2017 de 09h00 à 12h30

Des réunions  de sensibilisation spécifiques aux cafés, hôtels, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et au monde de la nuit, conçues et organisées en partenariat avec l’UMIH 84.

Une matinée d’information pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir la création de son établissement : développement commercial, règlementation, aspect financier, formes juridiques…

icon1 Programme et calendrier 2017

icon1 Bulletin d’inscription

icon1 Téléchargez le plan d’accès de l’UMIH 84 à Avignon

Posted on dans .

Matinée d’information Campus CCI – après bac

Le samedi 04 mars 2017 de 09h00 à 12h30

Découvrez notre campus étudiant
et ses écoles durant cette matinée d’information dédiée à l’enseignement supérieur.

L’Ecole Hôtelière d’Avignon, Sud Formation Santé, Kedge Business School Campus Avignon et Sup’Avignon Management seront ouvertes au public samedi 4 mars de 9h à 12h30.

Equipes pédagogiques, professeurs et élèves vous reçoivent et vous présentent le Campus, les établissements et toutes les formations post bac, en temps plein et en apprentissage :

Posted on dans , .

Assises régionales du transport

Le lundi 06 mars 2017 de 14h30 à 16h30

Le Conseil Régional souhaite réformer en profondeur la politique des transports collectifs régionaux.
Face à la saturation du réseau routier, à la faible complémentarité des transports en commun, il donne la parole aux usagers à travers une large consultation : les « Assises régionales des transports »

Objectifs :

Public :
Cette réunion s’adresse aux acteurs économiques du territoire : entreprises, fédérations et groupements professionnels, collectivités  territoriales…

Programme :

  • Accueil,
  • Présentation par le Conseil régional de la démarche :  les enjeux, objectifs, consultation,  planning…
  • Echanges avec le public sur ses attentes

Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire, via le formulaire d’inscription ci-dessous

Posted on dans , , .