cielbleu

CFE ouvert de 9h à 11h et de 14h à 16h

Du lundi 08 au vendredi 19 août 2016

Du lundi 8 août au vendredi 19 août inclus, nos horaires d’ouverture sont les suivants :

Centre de Formalités des Entreprises (CFE) : de 9h à 11h et de 14h à 16h.
CCI de Vaucluse : de 9h à 12h et de 14h à 17h

Pour tout renseignement, veuillez contacter le 04 90 14 87 00.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Posted on dans , .
bandeau2mardis720x187

Mardis de la création

Le mardi 06 septembre 2016 de 08h45 à 12h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2016

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

Posted on dans .
iStock_000006390050_Large

Mardis de la création – CHR

Le mardi 13 septembre 2016 de 09h00 à 12h30

Des réunions  de sensibilisation spécifiques aux cafés, hôtels, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et au monde de la nuit, conçues et organisées en partenariat avec l’UMIH 84.

Une matinée d’information pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir la création de son établissement : développement commercial, règlementation, aspect financier, formes juridiques…

icon1 Consultez le programme et le calendrier des Mardis de la Création spécial hôtellerie restauration en 2016

icon1 Téléchargez le bulletin d’inscription des Mardis de la Création spécial hôtellerie restauration en 2016

icon1 Téléchargez le plan d’accès de l’UMIH 84 à Avignon

Posted on dans .

Cérémonie des Diplômés

Le vendredi 16 septembre 2016 de 17h00 à 20h00

L’Ecole Hôtelière d’Avignon, Sud Formation Santé et Sup’Avignon Management et Kedge Business School Avignon mettent leurs dipômés à l’honneur. Environ 450 élèves et leurs familles seront présents dans les jardins du campus pour l’occasion.

Posted on dans , .
bandeau2mardis720x187

Mardis de la création

Le mardi 20 septembre 2016 de 08h45 à 12h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2016

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

Posted on dans .
agenda_international2

Permanences International

Le mardi 20 septembre 2016 de 09h30 à 17h00

Un rendez-vous individuel de 1h/1h30, avec un Conseiller CCI International PACA, pour vous informer et vous conseiller sur les thématiques suivantes :  prospection et/ou structuration de votre service international.

Programme :

  • Thématique prospection export : présentation des moyens existants pour obtenir des informations marché et cibler des pays prioritaires, des modes de prospection terrain à l’export (en collectif ou individuel), des soutiens financiers à l’export, et des dispositifs d’accompagnement à la prospection.
    et / ou :
  • Thématique structuration de votre service international : formalités export, formations, recrutement, accompagnement personnalisé, etc.

Objectifs :

  • Recevoir des informations et des conseils techniques liés à vos activités ou projets internationaux.
  • Bénéficiez d’un bilan personnalisé et gratuit avec un panel de solutions évolutives permettant de gagner en compétitivité et en temps.
  • Recevoir un livrable contenant des premières informations et/ou préconisations adaptées à vos besoins.

Public :

Cette réunion s’adresse aux entreprises TPE et  PME / ETI, exerçant déjà une activité économique en France et/ou à l’international.

Intervenants :

  • Stéphanie Cornet-Ferec – Conseillère en Développement International  – CCI International Paca International.

Coût : prestation non payante

Pour vous inscrire :

Remplir avant le 15 septembre le bulletin d’inscription et le retourner par email ou fax à l’adresse indiquée sur celui-ci.

Une réunion d’information organisée par CCI International PACA.

Posted on dans , .
dd

Comment intégrer les actions RSE dans la vie de l’entreprise

Le mardi 27 septembre 2016 de 08h30 à 11h00

Comment intégrer les actions RSE dans la vie de l’entreprise ?
RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Une réunion d’information organisée par la CCI de Vaucluse et Novachim, le CRITT Chimie Paca.

Objectifs :

Informer les entreprises sur la mise en oeuvre opérationnelle d’une démarche RSE.
Présenter les outils d’accompagnement du réseau RSE régional.

Public :

Cette réunion s’adresse aux entreprises TPE / PME / PMI de tous secteurs d’activités  
Chefs d’entreprise, responsables et animateurs QSE et Développement Durable

Programme :

  • 8h30 – 9h00 : café d’accueil
  • 9h00 – 10h30 : Intervention de Mr Pierre Brillaud, Chargé de Valorisation NOVACHIM, CRITT- Chimie PACA :   
      – Comment intégrer la RSE dans la vie de l’entreprise ?
      –  La pertinence et l’importance des domaines d’action
      – La communication interne et externe de l’entreprise
      –  L’amélioration continue
  • 10h30 –11h : échanges avec le public

Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire, via le formulaire d’inscription ci-dessous

Posted on dans , , .
agenda_matinales

Matinales de la création #crowdfunfing

Le jeudi 29 septembre 2016 de 09h30 à 12h00

Une réunion d’information sur le thème
Crowdfunding : comment financer vos projets avec le financement participatif .

Public :

Cette réunion s’adresse aux porteurs de projet, futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise, et aux jeunes chef d’entreprise.

Programme de la réunion :

  • Café d’accueil
  • Sensibilisation au financement participatif
  • Les aspects pédagogiques et pratiques pour financer son projet par le crowdfunding
  • Les moteurs et les formes de ce type de financement
  • Questions/réponses.

Intervenant :

Mme Sallerin, Directrice Ingéniérie financière et performance à la CCI du Var
et Directrice de Participataion 2C Invest / Kiosk to Invest.

Coût : gratuit, mais inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous.

Posted on dans , , .
TIC 720 x 187

Café du Numérique#création de votre logo

Le jeudi 06 octobre 2016 de 08h30 à 10h30

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN, vous invite aux Cafés du Numérique,
des rendez-vous d’information et des ateliers pratiques « workshop », animés par des experts du web.

  • Création de votre logo, conseils et pièges à éviter
    Jeudi 6 octobre 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon

    Public : chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, personnes en charge de la communication…

    Programme :
    – Café d’accueil
    – Intervention : pourquoi un logo, le brief créa, comment choisir, le mix esthétique/puissance …
    – Echanges avec le public

    Coût : gratuit

  • Pour aller plus loin :
    – Workshop « Définir l’identité visuelle de votre entreprise avec un cahier des charges et un moodboard (planches de tendances) », jeudi 27 octobre  2016 de 8h30 à 10h. Plus d’infos icon1

    Et prochainemement, dans les Cafés du Numérique :
  • Emailing
    – « E-mailing et newsletters, les bonnes pratiques de l’email-marketing », jeudi 10 novembre  2016 de 8h30 à 10h,
    – Workshop « J’envoie mon premier emailing » jeudi 17 novembre 2016 de 8h30 à 10h,

  • Publicité en ligne
    – « Ma publicité en ligne », jeudi 8 décembre  2016 de 8h30 à 10h,
    – Workshop « Je réalise ma publicité sur facebook », jeudi 15 décembre  2016 de 8h30 à 10h.
Posted on dans , .
entreprise720x187

Salons Power Energies et Chimexpo

Du mercredi 12 octobre 2016 09h00 au jeudi 13 octobre 2016 17h00

Tous les professionnels des énergies et de la chimie réunis sur 2 salons, en un seul lieu stratégique

Chimexpo

Réunir tous les acteurs de l’industrie chimique, leur permettre de valoriser leur savoir-faire et d’échanger pour proposer ensemble des solutions innovantes, tels sont les objectifs du salon CHIMEXPO. Au coeur de deux régions symboliques de l’industrie chimique française, Rhône-Alpes et PACA, CHIMEXPO est l’événement fédérateur des professionnels de la filière, avec un panel d’exposants représentatif et dynamique, et un solide réseau de partenaires impliqués.
C’est au Parc des Expositions d’Avignon que CHIMEXPO accueillera exposants et visiteurs, les 12 et 13 octobre 2016.

Demandez votre badge gratuit sur http://www.chimexpo.com/votre-badge/
+ d’infos sur http://www.chimexpo.com/2016/fr/

Power Energies

Ce rendez-vous incontournable a pour objectif de réunir les professionnels des énergies, dans le but de construire et d’échanger autour des solutions d’avenir. A proximité de grands sites nucléaires français, de plusieurs centrales thermiques et hydroélectriques, ainsi que du premier pôle pétrochimique de l’Europe du Sud, cette partie de territoire bénéficie d’un tissu industriel et économique attractif pour tous les spécialistes des énergies.

Demandez votre badge gratuit sur http://www.powerenergies.fr/votre-badge/
+ d’infos sur http://www.powerenergies.fr/2016/fr/

Posted on dans .
TIC 720 x 187

Cafés du Numérique#workshop identité visuelle

Le jeudi 27 octobre 2016 de 08h30 à 10h30

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN, vous invite aux Cafés du Numérique,
des rendez-vous d’information et des ateliers pratiques « workshop », animés par des experts du web.

  • Création d’un cahier des charges et d’un moodboard, pour définir l’identité visuelle de votre entreprise
    Jeudi 27 octobre 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon
    Cet atelier met en pratique les principes du Café du Numérique « Création de votre logo » du 6 octobre 2016.

    Public : chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, personnes en charge de la communication…

    Programme :
    – Café d’accueil
    – Intervention : créer un moodboard (planches de tendances) pour illustrer l’univers et les valeurs de son entreprise ou de sa marque, établir un brief créa…
    – Echanges avec le public

    Informations pratiques : les participants à cet atelier doivent apporter leur matériel informatique (téléphone, tablette, ordinateur portable).

    Coût : 25 € (Un bulletin d’inscription précisant les conditions de règlement sera mis en ligne prochainement)

    Et prochainemement, dans les Cafés du Numérique :

  • Emailing
    – « E-mailing et newsletters, les bonnes pratiques de l’email-marketing », jeudi 10 novembre  2016 de 8h30 à 10h,
    – Workshop « J’envoie mon premier emailing » jeudi 17 novembre 2016 de 8h30 à 10h,

  • Publicité en ligne
    – « Ma publicité en ligne », jeudi 8 décembre  2016 de 8h30 à 10h,
    – Workshop « Je réalise ma publicité sur facebook », jeudi 15 décembre  2016 de 8h30 à 10h.
Posted on dans , .