bandeauTourismeInnov

Tourisme Innov

Du jeudi 15 octobre au lundi 30 novembre 2015

Le monde change, vos clients aussi !
Envie d’être plus attractif et de renouveler vos services ?
Faites la différence en participant au Roadshow PACA Tourisme Innov 2015 !

Nouvelles communications, hébergements insolites, projets collaboratifs, nouveaux modes de recrutement, outils connectés…  l’innovation est particulièrement présente dans le secteur du tourisme afin de capter une nouvelle clientèle.

Pour vous accompagner, nous vous proposons des webinaires d’information, des ateliers de créativité et d’innovation, avec des professionnels d’horizons différents, et 1 worskshop  de synthèse :

  •     3 Webinaires de sensibilisation aux enjeux de l’innovation dans le tourisme – Octobre
  •     4 Ateliers pour développer ensemble vos pistes d’innovation, avec des professionnels d’horizons différents – Novembre
  •     1 Workshop d’accompagnement pour passer de l’idée au projet – Décembre

    Ensemble développons vos pistes d’innovation ! Avec des hôteliers, des architectes, des designers, des professionnels issus des industries créatrives, etc.. !

    Vous êtes intéressé(e) et souhaitez davantage d’informations, remplissez le formulaire « inscription à l’événement » ci-dessous et nous reviendrons vite vers vous !

Publié le dans .
bandeauagendaspeednetworking

Speed networking Force Cadres

Le jeudi 15 octobre 2015 de 12h30 à 18h00

Vous avez des projets de recrutement « cadres » à court terme ?
Vous souhaitez anticiper vos besoins en personnel à moyen terme ?
7 minutes pour échanger sur une future collaboration !

Rencontrez des candidats pré-sélectionnés en fonction des profils « cadres » que vous recherchez.

Programme :

  • 12h30 : accueil des entreprises
  • 12h30 – 13h30 : collation sur place et analyse des candidatures
  • 13h30 – 13h45 : présentation des mesures d’accompagnement à l’emploi
  • 13h45 – 14h : installation sur les stands
  • 14h – 18h : rencontres entre demandeurs d’emploi et entreprises proposant des offres

Un événement organisé par la CCI de Vaucluse et Force Cadres, en partenariat avec Pôle Emploi.

Nous vous invitons à remplir avant le lundi 28 septembre  le questionnaire ci-dessous  « Inscription à l’événement » afin de définir les profils de postes recherchés par votre entreprise.

Publié le dans , .
bandeau2mardis720x187

Mardis de la création

Le mardi 20 octobre 2015 de 08h45 à 12h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de l’auto entrepreneur, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier des Mardis de la Création du 2ème semestre 2015

icon1 Téléchargez le bulletin d’inscription des Mardis de la Création du 2ème semestre 2015

Publié le dans .
TIC 720 x 187

Cafés de l’Entrepreneur TIC #open data 2

Le jeudi 22 octobre 2015 de 08h30 à 11h00

Intégrer le numérique, votre compétitivité en dépend.
La CCI vous invite à ces rendez-vous gratuits et conviviaux, animés par des experts du web.

  • Jeudi 8 octobre 2015 de 8h30 à 11h – Sensibilisation Open data :
    l’ouverture des données publiques est une opportunité de développement économique  icon3

  • Jeudi 22 octobre 2015 de 8h30 à 11h – Approfondissement Open data :
    Big Data & Datamining  

Une conférence pour approfondir le sujet de la collecte et la valorisation des données par les entreprises pour leur développement économique.

•    En quoi consiste le Big Data dans une TPE/PME ?
•    Quelles sont les données exploitables par une entreprise ?
•    Qu’est-ce qu’une démarche de Big Data ?

Avec le développement des outils numériques, beaucoup d’entreprises détiennent de grands volumes de données sans même parfois le savoir. Le Big Data consiste à extraire de ces données des informations ayant une réelle valeur ajoutée pour l’activité de l’entreprise. Ce travail de “Datamining”, peut s’appliquer à des données ouvertes (Open Data), ou bien à des données privées. La collecte, le partage et l’analyse de ces données est un enjeu nouveau mais accessible y compris pour vous, TPE/PME, pour réduire les risques et améliorer votre capacité prédictive.

Publié le dans .
agenda_international2

Faire face aux impayés en UE

Le mardi 27 octobre 2015 de 09h00 à 11h00

« Comment faire face aux impayés dans l’Union Européenne,
La Procédure Européenne d’Injonction de Payer »
Une réunion d’information organisée par CCI International Paca.

Vous souhaitez :
Découvrir des procédures juridiques, simples, rapides et économiques pour recouvrer vos créances transfrontalières européennes.
Obtenir des informations qui vous permettront de réduire les risques d’impayés de vos clients étrangers.

Public :
Entreprises exportatrices débutantes ou confirmées: chefs d’entreprise, responsables export, responsables commerciaux, directeurs financier, comptables, etc…

Intervenant (s) :
Martine Liogier – Coudoux – Chargée de Projet EEN (Europe Entreprise Network)

Déroulement de la Conférence :
• Etat des lieux des impayés dans l’UE
• Recherche d’informations sur ses futurs clients étrangers
• Importance du contrat et précautions à prendre
• Injonction de payer européenne (IPE)
• Procédure européenne de recouvrement des petit litiges
• Questions/réponses

Bénéfices:
Recueil d’informations fiables concernant le recouvrement de créances dans l’Union Européenne.
Une mise en relation avec un conseiller ayant une expertise juridique.
Proposition d’un rendez-vous avec un conseiller EEN pour être assisté dans la mise en place d’une procédure d’Injonction de Payer Européenne.

Modalités :
Non payant – Inscription obligatoire
Bulletin d’inscription ci-dessous à renvoyer avant le mardi 20 octobre

icon1 Invitation et bulletin d’inscription (voir deuxième page)

Publié le dans , .
agenda_matinales

Financement création et développement

Le jeudi 29 octobre 2015 de 09h30 à 12h00

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse
a le plaisir de vous convier à une réunion d’information gratuite sur le thème suivant :

« Spécial financement création/reprise et développement des jeunes entreprises »

Programme de la réunion :

- Introduction
- La détermination des besoins et les financements bancaires,
- L’accompagnement et le financement par Grand Delta Angels,
- Les autres financements,
- Les garanties,
- Questions diverses,
- Conclusion.

Interventions du Comité Local des Banques, de la Banque Populaire Provençale et Corse, de Bpifrance, d’Initiative Ventoux, de Tec Ge Coop, de la CCI de Vaucluse, du Réseau Entreprendre Rhône-Durance, de Créasol, de Grand Delta Angels et de PACA Emergence.

icon1  Plus d’infos sur la création d’entreprise

Publié le dans , .
agenda_clubie

Club Intelligence Economique

Le jeudi 05 novembre 2015 de 18h15 à 21h00

Sur invitation – Réservé aux membres du Club Intelligence Economique

Le Club IE fête ses 3 ans d’existence !
A cette occasion, il se réunira exceptionnellement au Musée Angladon

Entreprises et professionnels de l’Intelligence Economiques ont plaisir à se retrouver au sein de ce club, lieu d’échanges de débats. Des soirées thématiques, animées par des experts, sont régulièrement organisées par la CCI de Vaucluse : les responsabilités des dirigeants face au numérique, la cybercriminalité, la gestion de crise aigüe, les mauvais usages des réseaux sociaux, la protection de son information sensible…

Au programme :

  • Visite VIP du Musée Angladon, sous l’angle  »L’influence de la culture ».
  • Démonstration du serious game  »CCI Intelligence économique, le jeu » réalisé par la CCI de Normandie :
    mise en situation, jeux de rôles, gestion de crise… Ou comment apprendre les bonnes pratique de l’IE en s’amusant !
  • Démonstration par CCI France de serious games gratuits de sensibilisation des entreprises aux enjeux de la veille, de l’influence et de la sécurité.
  • Cocktail dînatoire.
Publié le dans , .
startupweek-end

Startup Weekend

Du vendredi 13 novembre 2015 17h00 au dimanche 15 novembre 2015 17h00

La CCI de Vaucluse est partenaire de startup Week-end !

En 54 heures, les participants sont amenés à relever un défi  entrepreneurial de taille : constituer une équipe
autour d’une idée et créer leur startup en un temps record. Après plus de deux jours de travail soutenu mais
convivial, chaque groupe présentera à la fin du week-end son projet devant un jury composé d’entrepreneurs confirmés, d’investisseurs et de sponsors.

Née aux USA en 2007, Startup Weekend est une association à but non lucratif ayant déjà organisé plus de 1500 évènements dans plus de 700 villes à travers le monde. On dit d’elle qu’elle est « le plus grand incubateur du monde ».

En plus de travailler sur leur idée de startup, les participants pourront être inspirés par les speakers, conseillés par des mentors, entraînés à l’art du pitch et networker. Un concentré d’expérience !

Qui participe :

Un Startup Weekend est ouvert à tous. On y retrouve réunis des professionnels comme des étudiants, étant soit des professionnels : business developpers, créatifs, développeurs, chefs de projet, juristes, comptables, experts en marketing, en communication, soit tout simplement des personnes ayant envie de lancer leurs startup, peu importe leurs parcours et leur métier.

Le fonctionnement :

Le vendredi soir, les personnes qui le souhaitent pourront présenter une idée de startup. Ensuite, les participants forment librement des équipes autour des meilleurs idées (on compte généralement une dizaine de startups par weekend). Le reste du weekend enchaîne des sessions de travail,  des flash conf’ et du networking.

Pourquoi participer :

Startup Weekend offre à ses participants un niveau sans précédent de mise en réseau, de construction d’équipe, d’apprentissage et de leçons de vie.

Lieu :

Restaurant Inter Entreprises RIE, Agroparc, Route de l’aérodrome à Avignon

Pour tout renseignement  :

contact@swavn.fr
https://www.facebook.com/startupweavignon
Twitter : @swavn

 

Publié le dans , .
agenda_international2

Rencontres Stag’Export

Le jeudi 19 novembre 2015 de 08h30 à 11h00

Débutant ou confirmé à l’export,
vous souhaitez recruter un stagiaire pour votre développement à l’international ?
Participez aux Rencontres Stag’Export, des rendez-vous entre entreprises
et étudiants en Master Commerce International à la recherche de stages à l’import/export,
organisées par CCI International Paca, en collaboration avec l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

Lors d’entretiens individuels, vous aurez l’opportunité de rencontrer ces étudiants dont la durée de stage est de 4 à 6 mois, sur la période de février/mars à septembre 2016. Le montant minimum légal de la gratification pour des stages supérieurs à 2 mois est actuellement fixé à 3,60€ net de l’heure, soit environ 554€ euros /mois.

Si cette initiative retient votre attention, nous vous prions de bien vouloir nous retourner le bulletin d’inscription et la fiche préparatoire ci-dessous. Cette dernière sera ensuite remise aux étudiants concernés, afin qu’ils puissent nous transmettre leurs candidatures. Un planning de rendez-vous ainsi que les CV des étudiants vous seront ensuite adressés dans la semaine précédant l’évènement.

Date limite d’inscription : 16 octobre 2015

icon1 Bulletin d’inscription Stag’Export 2015

icon1 Fiche préparatoire à remplir Stag’Export 2015

Publié le dans , .