ateliersespritclient

Votre site, votre boutique, Valréas

Le lundi 30 mai 2016 de 14h30 à 16h30

A Valréas.
La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN, la Mairie de Valréas et la Communauté de Communes de l’Enclave des Papes – Pays de Grignan,

vous invite à ces rendez-vous gratuits et conviviaux, dédiés aux professionnels de l’accueil :
commerçants, hôteliers, restaurateurs, professionnels du tourisme, responsables de lieux de visite…

  • Votre site, votre boutique
    « Votre site Internet est-il performant ? Vous rapporte-t-il des clients ? Quelles optimisations envisager ? Que faire pour démarquer son site e-commerce des autres et augmenter son chiffre d’affaire ? Que faut-il éviter ? Découvrez avec Maxime Varinard de la société Vaisonet les leviers du e-commerce toujours efficaces, ceux qui le deviendront et ceux à oublier. »
    Lundi 30 mai 2016 de 14h30 à 16h30, à Valréas – inscription ci-dessous
    Cette réunion est également organisée à Vaison la Romaine le 2 mai
    + d’infos icon1

Egalement dans les Cafés du Numérique :

  • Votre visbilité sur le web – Atelier Esprit Client spécial commerce et tourisme
    Lundi 9 mai 2016 de 14h30 à 16h30, à Valréas  + d’infos icon1
  • Twitter pour mon entreprise
    Jeudi 12 mai 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon, partie 1 – sensibilisation + d’infos icon1   

    Jeudi 26  mai 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon, partie 2 – approfondissement 

  • Les réseaux sociaux
    Jeudi 10 juin 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon, partie 1 – sensibilisation  
    Jeudi 23 juin 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon, partie 2 – approfondissement

Posted on dans , .
ateliersespritclient

Votre visibilité sur le Web, Avignon

Le lundi 30 mai 2016 de 14h30 à 16h30

La CCI de Vaucluse,
en partenariat avec ADN, et les
associations de commerçants le Club Veroncelli et Ô Coeur d’Avignon,
vous invite à ces rendez-vous gratuits et conviviaux, dédiés aux professionnels de l’accueil :
commerçants, hôteliers, restaurateurs, professionnels du tourisme, responsables de lieux de visite…

  • Votre visibilité sur le web
    « Il existe différents outils de communication qui vous permettent de développer la visibilité de votre entreprise ou de votre marque sur le Web. Site web, Blog, réseaux sociaux, e-mailing, avis clients… Découvrez-les avec Johanna Benchimol, formatrice de l’agence Semaweb et apprenez à faire votre choix en fonction de vos ressources et de vos objectifs ! »
    Lundi 30 mai 2016 de 14h30 à 16h30, à Avignon, inscription en bas de page

Et prochainemement, dans les Cafés du  Numérique :

  • Twitter pour mon entreprise
    Jeudi 12 mai 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon, partie 1 – sensibilisation  + d’infos  icon1

    Jeudi 26  mai 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon, partie 2 – approfondissement  + d’infos  icon1

  • Votre site, votre boutique – Atelier Esprit Client spécial commerce et tourisme
    Lundi 6 juin 2016 de 14h30 à 16h30, à Avignon + d’infos icon1
  • Les réseaux sociaux
    Jeudi 10 juin 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon, partie 1 – sensibilisation  
    Jeudi 23 juin 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon, partie 2 – approfondissement

Posted on dans , .
agenda_matinales

Réunion Iso 9001

Le jeudi 02 juin 2016 de 09h30 à 12h00

Une réunion d’information sur la norme la plus appliquée au monde.

Public : chefs d’entreprise, personnel en charge de la qualité – inscription obligatoire, ci-dessous.

Objectif : bénéficier d’une première approche de cette norme de « management de la qualité », qui vise à maîtriser et améliorer ses process en vue de la satisfaction de ses clients.

Programme de la réunion :

  • Découvrir la norme Iso 9001
  • Les enjeux et les intérêts pour une entreprise ou un organisme
  • Identifier les grandes étapes de sa mise en oeuvre
  • Comprendre les évolutions de la norme version 2015
  • Questions/réponses.

Coût : gratuit

Posted on dans , , .
ateliersespritclient

Votre site, votre boutique, Avignon

Le lundi 06 juin 2016 de 14h30 à 16h30

La CCI de Vaucluse,
en partenariat avec ADN, et les
associations de commerçants le Club Veroncelli et Ô Coeur d’Avignon,
vous invite à ces rendez-vous gratuits et conviviaux, dédiés aux professionnels de l’accueil :
commerçants, hôteliers, restaurateurs, professionnels du tourisme, responsables de lieux de visite…

  • Votre site, votre boutique
    « Votre site Internet est-il performant ? Vous rapporte-t-il des clients ? Quelles optimisations envisager ? Que faire pour démarquer son site e-commerce des autres et augmenter son chiffre d’affaire ? Que faut-il éviter ? Découvrez avec Maxime Varinard de la société Vaisonet les leviers du e-commerce toujours efficaces, ceux qui le deviendront et ceux à oublier. »
    Lundi 6 juin 2016 de 14h30 à 16h30, à Avignon – inscription ci-dessous

Egalement dans les Cafés du Numérique :

  • Votre visbilité sur le web – Atelier Esprit Client spécial commerce et tourisme
    Lundi 30 mai 2016 de 14h30 à 16h30, à Avignon  + d’infos icon1
  • Twitter pour mon entreprise
    Jeudi 12 mai 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon, partie 1 – sensibilisation + d’infos icon1  

    Jeudi 26  mai 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon, partie 2 – approfondissement 

  • Les réseaux sociaux
    Jeudi 10 juin 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon, partie 1 – sensibilisation  
    Jeudi 23 juin 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon, partie 2 – approfondissement

Posted on dans , .
bandeau2mardis720x187

Mardis de la création

Le mardi 07 juin 2016 de 08h45 à 12h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2016

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

Posted on dans .
TIC 720 x 187

Cafés du Numérique #réseaux sociaux 1

Le jeudi 09 juin 2016 de 08h30 à 10h00

Comment appréhender les réseaux sociaux lorsqu’on est un professionnel ?

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN,
vous convie aux Cafés du Numérique, des rendez-vous conviviaux animés par des experts du web.

  • Objectifs :
    Réunion de sensibilisation. Facebook, Twitter, Google+, Viadeo, Linked In, Instagram, Pinterest, Snapchat… Quels réseaux sociaux choisir en fonction de ses besoins, de ses clients, du temps à y consacrer ? Cette réunion d’information fera le point sur les principaux réseaux sociaux, les bonnes et les mauvaises pratiques, les risques…

  • Public : dirigeants d’entreprises de tous secteurs d’activité, personnes en charge de la communication de l’entreprise…

  • Programme :
    –    Café d’accueil
    –    Présentation des différents réseaux sociaux et leurs caractéristiques
    –    Les bonnes et mauvaises pratiques, les écueils à éviter
    –    Quelques exemples ensemble
    –    Echanges avec la salle

  • Intervenant :  Johanna Benchimol, Chargée de projets webmarketing et formatrice, agence Semaweb

  • Coût : gratuit

  • Pour aller plus loin :
    un atelier d’approfondissement sur ce thème est organisé jeudi 23 juin 2016 de 8h30 à 10h. + d’infos icon3

Posted on dans .
agenda_international2

RV Experts Pays Espagne – Pays Bas

Le mardi 14 juin 2016 de 09h00 à 17h00

Chefs d’entreprise, responsables commerciaux, assistants export…
Réservez vos entretiens individuels avec des conseillers, spécialistes de ces pays  !

Objectifs :

Obtenir des informations concrètes sur les opportunités de marché et recueillir l’avis de spécialistes concernant le développement de votre activité en Espagne et/ou aux Pays Bas.

Programme :

•    Rendez-vous individuels en visio-conférence de 30 minutes avec des conseillers spécialisés dans les pays concernés (45 mns pour 2 pays).

Pour vous inscrire :

Inscription gratuite.
Remplissez avant le 7 juin les documents ci-dessous et retournez-les par e-mail à l’adresse indiquée :

Bulletin d’inscription icon3
Fiche préparatoire icon3

Une réunion d’information organisée par CCI International PACA.

Posted on dans , .
iStock_000006390050_Large

Mardis de la création – CHR

Le mardi 14 juin 2016 de 09h00 à 12h30

Des réunions  de sensibilisation spécifiques aux cafés, hôtels, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et au monde de la nuit, conçues et organisées en partenariat avec l’UMIH 84.

Une matinée d’information pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir la création de son établissement : développement commercial, règlementation, aspect financier, formes juridiques…

icon1 Consultez le programme et le calendrier des Mardis de la Création spécial hôtellerie restauration en 2016

icon1 Téléchargez le bulletin d’inscription des Mardis de la Création spécial hôtellerie restauration en 2016

icon1 Téléchargez le plan d’accès de l’UMIH 84 à Avignon

Posted on dans .
bandeau2mardis720x187

Mardis de la création

Le mardi 21 juin 2016 de 08h45 à 12h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2016

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

Posted on dans .
TIC 720 x 187

Cafés du Numérique #réseaux sociaux 2

Le jeudi 23 juin 2016 de 08h30 à 10h00

Pour maîtriser sa présence sur les réseaux sociaux !

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN,
vous convie aux Cafés du Numérique, des rendez-vous conviviaux animés par des experts du web.

  • Objectifs :
    Réunion d’approfondissement pour apprendre les différentes techniques de communication sur les réseaux sociaux, choisir son vocabulaire, maîtriser ses contenus textes et visuels, ses réponses clients…

  • Public : dirigeants d’entreprises de tous secteurs d’activité, personnes en charge de la communication de l’entreprise, déjà sensibilisés aux réseaux sociaux…
  • Programme :
    –    Café d’accueil
    –    Présentation des différentes techniques
    –    Les bonnes et mauvaises pratiques, les écueils à éviter
    –    Quelques exemples ensemble
    –    Echanges avec la salle

  • Intervenant :  Johanna Benchimol, Chargée de projets webmarketing et formatrice, agence Semaweb

  • Coût : gratuit

Posted on dans .
agenda_matinales

Matinales de la création #Sécurité et sûreté économique

Le jeudi 23 juin 2016 de 09h30 à 12h00

Une réunion d’information sur le thème :
Sécurité et sûreté économique, accélérateurs de business ?

Public : cette réunion s’adresse aux porteurs de projet, futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise et aux dirigeants de structures récemment créées.

Programme de la réunion :

  • Introduction
  • Comment sécuriser son entreprise ?
  • Comment protéger son savoir-faire, ses fichiers ?
  • Quels sont les risques ?
  • Quelles sont les parades, avec quels outils ?
  • Quelques contacts utiles
  • Questions/réponses.

Intervenant : M. Philippe MARGAINE, Conseiller intelligence économique et numérique à la CCI de Vaucluse.

Coût : gratuit

Plus d’infos sur l’intelligence économique icon1

Posted on dans , , .