Bandeau mardi 720 x 187

Mardis de la création

Le mardi 07 avril 2015 de 08h45 à 12h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de l’auto entrepreneur, développement commercial… Inscription obligatoire.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2015

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

Publié le dans .
dd

Energie : fin des tarifs réglementés

Le vendredi 10 avril 2015 de 08h45 à 11h30

Professionnels, vous étiez jusqu’ici soumis à des tarifs réglementés de vente en gaz et en  électricité, proposés par les fournisseurs historiques et les ELD (Entreprises Locales de Distribution) . Ces tarifs réglementés vont être progressivement supprimés, conformément au droit européen qui impose l’ouverture du marché du gaz et de l’électricité.

Cette réunion d’information, qui se déoulera le 10 avril à Avignon, vous permettra de connaître les prochaines échéances, leurs implications sur vos contrats d’énergie et les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Programme  :

Animation par Mr Anthony Jullian, Edf Entreprises et Mr Fabien Veyret, Association AERE/ALTE

  • 8h45 -9h00 : Café d’accueil
  • 9h -11h00 : 
          – La libéralisation du marché de l’énergie en France, quelques repères
          – Le calendrier de la fin des tarifs réglementés
          – Quelles incidences et comment l’anticiper dans vos activités ?
  • 11h-11h30 : Echanges avec la salle

Inscription en ligne en bas de cette page.

Pour vous informer :

Publié le dans , .
TIC 720 x 187

Cafés de l’Entrepreneur TIC #marque

Le jeudi 16 avril 2015 de 08h30 à 11h00

Intégrer le numérique, votre compétitivité en dépend.
La CCI vous invite à ces rendez-vous gratuits et conviviaux, animés par des experts du web.

  • Jeudi 26 mars 2015 de 8h30 à 11h
    Les règles de conception d’un site Internet  icon3

  • Jeudi 16 avril 2015 de 8h30 à 11h
    Votre marque, c’est votre passeport. Définir son territoire identitaire et ses codes de marque

  • Jeudi 30 avril 2015 de 8h30 à 11h
    Optimiser et maintenir la sécurité et de son site open source au fil du temps icon3

  • Jeudi 7 mai 2015 de 8h30 à 11h
    Construisez votre système d’information au rythme de votre entreprise icon3

  • Jeudi 21 mai 2015 de 8h30 à 11h
    Les réseaux sociaux, les bons choix et les moins bons  icon3

  • Jeudi 11 juin 2015 de 8h30 à 11h
    Protéger sa vie privée sur Internet
    icon3   

  • Jeudi 25 juin 2015 de 8h30 à 11h
    Open data : l’ouverture des données publiques
    est une opportunité de développement économique 
    icon3

 

 

Publié le dans .
Bandeau agenda site RH

Forum de l’Emploi

Le jeudi 16 avril 2015 de 12h30 à 18h00

Votre entreprise appartient aux secteurs des Transports, de la Logistique, de l’Industrie ou du Commerce ?
Vous avez des projets de recrutement à court terme ?
Vous souhaitez anticiper vos besoins en personnel à moyen terme ?

Rencontrez des candidats pré-sélectionnés en fonction des profils que vous recherchez.

Programme :

  • 12h30 : accueil des entreprises
  • 12h30 – 13h30 : collation sur place et analyse des candidatures
  • 13h30 – 13h45 : présentation des mesures d’accompagnement à l’emploi
  • 13h45 – 14h : installation sur les stands
  • 14h – 18h : rencontres entre demandeurs d’emploi et entreprises proposant des offres

Un événement organisé par la CCI de Vaucluse, en partenariat avec Pôle Emploi, l’Apec, les fédérations professionnelles et Sagacité.

Nous vous invitons à remplir avant le 7 avril le questionnaire ci-dessous  « Inscription à l’événement » afin de définir les profils de postes recherchés par votre entreprise.

Publié le dans , .
Bandeau mardi 720 x 187

Mardis de la création

Le mardi 21 avril 2015 de 08h45 à 12h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de l’auto entrepreneur, développement commercial… Inscription obligatoire.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2015

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

Publié le dans .
dd

Financer son entreprise avec le crowdfunding

Le mardi 21 avril 2015 de 08h45 à 11h00

Le crowdfunding (financement participatif) est considéré par différents spécialistes financiers français et étrangers comme la nouvelle économie dite collaborative. Ce nouveau dispositif est vu comme un moyen de financement à destination des porteurs de projets et  des entrepreneurs désireux de recourir à un  mode de financement alternatif. Le succès que connait le Crowdfunding est dû au fait que c’est un système de levée de fonds plus simple et plus accessible pour tous les entrepreneurs, ainsi que pour ceux qui souhaitent investir.

Cette réunion d’information est organisée par la CCI de Vaucluse, en partenariat avec le CRITT-Chimie, à l’attention des entreprises de tous secteurs d’activité.

Programme :

  • 8h45 – 9h15 : café d’accueil
  • 9h15 – 10h15 : intervention de M. Guillaume Pascal, dirigeant de la société Les 3 Mondes
  • 10h15 -10h30 : témoignages d’entreprises
  • 10h30 – 11h00 : échanges avec la salle & conclusion
Publié le dans , .
entreprise720x187

Matinales de la création #responsabilités du dirigeant

Le jeudi 23 avril 2015 de 09h30 à 12h00

Réunion d’information animée par le Barreau d’Avignon sur le thème :
Les responsabilités civiles et pénales et la protection des risques des dirigeants d’entreprise

Cette Matinale s’adresse aux porteurs de projets, mais également aux dirigeants de jeunes entreprises.
Elle sera animée par Me Stéphane Castelain, Avocat au Barreau d’Avignon.

Les thèmes suivants seront abordés : responsabilités civiles et pénales du dirigeant dans l’organisation de l’entreprise, dans son exploitation, information sur la protection des risques.

Publié le dans , , .
TIC 720 x 187

Cafés de l’Entrepreneur TIC #sécurité web

Le jeudi 30 avril 2015 de 08h30 à 11h00

Intégrer le numérique, votre compétitivité en dépend.
La CCI vous invite à ces rendez-vous gratuits et conviviaux, animés par des experts du web.

  • Jeudi 26 mars 2015 de 8h30 à 11h
    Les règles de conception d’un site Internet  icon3

  • Jeudi 16 avril 2015 de 8h30 à 11h
    Votre marque, c’est votre passeport. Définir son territoire identitaire et ses codes de marque  icon3

  • Jeudi 30 avril 2015 de 8h30 à 11h
    Optimiser et maintenir la sécurité et de son site open source au fil du temps

  • Jeudi 7 mai 2015 de 8h30 à 11h
    Construisez votre système d’information au rythme de votre entreprise icon3

  • Jeudi 21 mai 2015 de 8h30 à 11h
    Les réseaux sociaux, les bons choix et les moins bons  icon3

  • Jeudi 11 juin 2015 de 8h30 à 11h
    Protéger sa vie privée sur Internet
    icon3   

  • Jeudi 25 juin 2015 de 8h30 à 11h
    Open data : l’ouverture des données publiques
    est une opportunité de développement économique 
    icon3

 

 

Publié le dans .
accessibilite720x187

Commerces et CHR #accessibilité

Le lundi 04 mai 2015 de 09h00 à 16h00

Depuis le 1er janvier 2015, tous les établissements recevant du public (ERP) ont l’obligation d’être accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous n’avez pas encore régularisé votre situation, nous vous informons que vous avez l’obligation de déposer un Agenda d’Accessibilité Programmée avant le 27 septembre 2015.

Vous avez un commerce, un café, un hôtel, un restaurant, ou vous êtes en cours de création-reprise d’entreprise? Cette réunion vous permettra de vous informer sur les nouvelles dispositions et les obligations en matière de mise en conformité pour l’accessibilité des établissements recevant du public.

Inscrivez-vous avec le formulaire ci-dessous. Notre conseiller vous recontactera afin de vous proposer un rendez-vous individuel de 30mns.

icon1 Plus d’infos sur l’accessibilité

icon1 Prochaine réunion accessibilité le 18 mai

Publié le dans , , .
Bandeau mardi 720 x 187

Mardis de la création

Le mardi 05 mai 2015 de 08h45 à 12h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de l’auto entrepreneur, développement commercial… Inscription obligatoire.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2015

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

Publié le dans .
TIC 720 x 187

Cafés TIC #système d’information

Le jeudi 07 mai 2015 de 08h30 à 11h00

Intégrer le numérique, votre compétitivité en dépend.
La CCI vous invite à ces rendez-vous gratuits et conviviaux, animés par des experts du web.

  • Jeudi 26 mars 2015 de 8h30 à 11h
    Les règles de conception d’un site Internet icon3 

  • Jeudi 16 avril 2015 de 8h30 à 11h
    Votre marque, c’est votre passeport. Définir son territoire identitaire et ses codes de marque icon3 

  • Jeudi 30 avril 2015 de 8h30 à 11h
    Optimiser et maintenir la sécurité et de son site open source au fil du temps icon3 

  • Jeudi 7 mai 2015 de 8h30 à 11h
    Construisez votre système d’information au rythme de votre entreprise
    Inscription en bas de page

  • Jeudi 21 mai 2015 de 8h30 à 11h
    Les réseaux sociaux, les bons choix et les moins bons  icon3 

  • Jeudi 11 juin 2015 de 8h30 à 11h
    Protéger sa vie privée sur Internet   icon3 

  • Jeudi 25 juin 2015 de 8h30 à 11h
    Open data : l’ouverture des données publiques est une opportunité de développement économique  icon3 

Publié le dans , .
accessibilite720x187

Commerces et CHR #accessibilité

Le lundi 18 mai 2015 de 09h00 à 16h00

Depuis le 1er janvier 2015, tous les établissements recevant du public (ERP) ont l’obligation d’être accessibles aux personnes en situation de handicap. Si vous n’avez pas encore régularisé votre situation, nous vous informons que vous avez l’obligation de déposer un Agenda d’Accessibilité Programmée avant le 27 septembre 2015.

Vous avez un commerce, un café, un hôtel, un restaurant, ou vous êtes en cours de création-reprise d’entreprise? Cette réunion vous permettra de vous informer sur les nouvelles dispositions et les obligations en matière de mise en conformité pour l’accessibilité des établissements recevant du public.

Inscrivez-vous avec le formulaire ci-dessous. Notre conseiller vous recontactera afin de vous proposer un rendez-vous individuel de 30mns.

icon1 Plus d’infos sur l’accessibilité

Publié le dans , , .
TIC 720 x 187

Cafés de l’Entrepreneur TIC #réseaux sociaux

Le jeudi 21 mai 2015 de 08h30 à 11h00

Intégrer le numérique, votre compétitivité en dépend.
La CCI vous invite à ces rendez-vous gratuits et conviviaux, animés par des experts du web.

  • Jeudi 26 mars 2015 de 8h30 à 11h
    Les règles de conception d’un site Internet icon3 

  • Jeudi 16 avril 2015 de 8h30 à 11h
    Votre marque, c’est votre passeport. Définir son territoire identitaire et ses codes de marque 

  • Jeudi 30 avril 2015 de 8h30 à 11h
    Optimiser et maintenir la sécurité et de son site open source au fil du temps icon3 

  • Jeudi 7 mai 2015 de 8h30 à 11h
    Construisez votre système d’information au rythme de votre entreprise icon3

  • Jeudi 21 mai 2015 de 8h30 à 11h
    Les réseaux sociaux, les bons choix et les moins bons  

  • Jeudi 11 juin 2015 de 8h30 à 11h
    Protéger sa vie privée sur Internet   icon3 

  • Jeudi 25 juin 2015 de 8h30 à 11h
    Open data : l’ouverture des données publiques est une opportunité de développement économique  icon3 

Publié le dans , .
Bandeau agenda site RH

Complémentaire santé en entreprise

Le jeudi 21 mai 2015 de 09h00 à 12h00

L’ANI : la complémentaire santé obligatoire pour les salariés au 01/01/2016. 
A partir du 1er janvier 2016, une couverture complémentaire santé collective (mutuelle d’entreprise) doit être proposée par l’employeur à tous les salariés, n’en disposant pas déjà, en complément des garanties de base d’assurance maladie de la Sécurité sociale.

Une réunion d’information organisée par la CCI de Vaucluse à destination des porteurs de projets, dirigeants d’entreprises, professionnels en charge des ressources humaines…

Programme :

  • Introduction 
  • Contexte de cette nouvelle disposition
  • Les salariés concernés et les délais
  • La complémentaire santé à mettre en place
  • Les modalités pratiques de la mise en oeuvre
  • Questions/réponses avec le public

« L’ANI : la complémentaire santé obligatoire pour les salariés au 01/01/2016″ une réunion animée par  Mme Lamblin, Directrice de Mutuelle Générale, agence de Vaucluse.

Publié le dans , , .
dd

Révisions ISO 9001 et ISO 14001

Le vendredi 22 mai 2015 de 09h30 à 12h00

Atelier Découverte AFNOR
Dans quelques mois les nouvelles versions des normes ISO 9001 et ISO 14001 seront publiées. Des évolutions majeures, sans pour autant créer de rupture sur le fond, qui répondent aux enjeux actuels des entreprises.

Découvrez comment vous adapter à ces évolutions, lors de cette réunion d’information organisée par la CCI de Vaucluse, en partenariat avec le Groupe AFNOR.

  • Comment prendre en compte les nouvelles dimensions des normes ISO 9001 et ISO 14001 ?
  • Quelles influences sur les pratiques de la fonction Qualité Environnement ? Et le rôle des dirigeants ?
  • Quels sont les retours d’expérience des premiers utilisateurs ?
  • Quels sont les outils à votre disposition pour aborder sereinement la transition ?
Publié le dans , .
cible

Cible Affaires – Les Grands Projets

Le mardi 09 juin 2015 de 09h00 à 14h00

Commande publique : des marchés à votre portée !
En 2015, Cible affaires vous permet de connaître via 4 événements, les besoins de grands comptes en matière d’investissements et d’achats publics, et d’envisager des opportunités d’affaires.

  • 22 janvier à Bézier : présentation des grands projets d’aménagement urbain du Biterrois portés par l’APOH
  • 26 février  à Palavas Les Flots : Les grands projets du CHRU Montpellier et de l’ICM
  • 9 juin à Nîmes : Les grands projets d’achats du Ministère de la Défense.
    Présentation des projets sous forme d’ateliers.

    Domaines d’achats concernés : Infrastructures-Bâtiment, Services généraux et fournitures courantes, Informatique et réseaux, Achats agro-alimentaire, restauration, Maintenance aéronautique, maintenance des matériels terrestres, Santé-Equipement biomédicaux.Volume d’achats : 5 milliards d’euros par an pour des achats non militaires. 
    icon3 Plus d’infos et inscription
  •  26 novembre à Alès : La réalisation d’un campus de formation et de recherche sur le site de Croupillac.
    Présentation des projets :

    - un premier bâtiment de 3 300 m², dédié à l’apprentissage, accueillera plusieurs formations d’ingénieurs dans les domaines de l’informatique et de la mécatronique.
    - un second bâtiment de 1 500 m² abritera un « hub » de créativité, un noyau consacré à des actions de recherche innovantes.
    Domaines d’achats concernés : VRD, bâtiment, gros œuvre, réseaux informatiques…
    Volume d’achats : 16 millions d’euros.

 

 

 

 

 

Publié le dans .

5 jours pour entreprendre

Du mercredi 10 juin 2015 09h00 au mardi 16 juin 2015 17h30

Donnez toutes les chances de réussite à votre projet de création d’entreprise. En 5 jours, vous aborderez les aspects commerciaux, financiers, juridiques de la création ou reprise d’entreprise afin d’envisager sereinement votre projet.

icon1 Consultez la plaquette

icon1  Consultez le programme de cette session

icon1  Plus d’infos sur la création d’entreprise

Publié le dans , .
TIC 720 x 187

Cafés TIC #web et vie privée

Le jeudi 11 juin 2015 de 08h30 à 11h00

Intégrer le numérique, votre compétitivité en dépend.
La CCI vous invite à ces rendez-vous gratuits et conviviaux, animés par des experts du web.

  • Jeudi 26 mars 2015 de 8h30 à 11h
    Les règles de conception d’un site Internet icon3 

  • Jeudi 16 avril 2015 de 8h30 à 11h
    Votre marque, c’est votre passeport. Définir son territoire identitaire et ses codes de marque 

  • Jeudi 30 avril 2015 de 8h30 à 11h
    Optimiser et maintenir la sécurité et de son site open source au fil du temps icon3 

  • Jeudi 7 mai 2015 de 8h30 à 11h
    Construisez votre système d’information au rythme de votre entreprise icon3

  • Jeudi 21 mai 2015 de 8h30 à 11h
    Les réseaux sociaux, les bons choix et les moins bons   icon3

  • Jeudi 11 juin 2015 de 8h30 à 11h
    Protéger sa vie privée sur Internet   

  • Jeudi 25 juin 2015 de 8h30 à 11h
    Open data : l’ouverture des données publiques est une opportunité de développement économique  icon3 

Publié le dans .
bandeau secem

Colloque Secem Marseille

Le jeudi 18 juin 2015 de 13h00 à 19h00

Sécurité Economique et Compétititvité des Entreprises en Méditerranée
Entre criminologie et sécurité économique, quelles stratégies pour les entreprises méditerranéennes ?

Placé sous le thème de la criminologie et de la sécurité économique, cet événement permettra aux dirigeants d’entreprises de saisir les enjeux de compétitivité et les stratégies de prévention des risques pour un développement en Méditerranée. Organisé autour de débats entre experts, acteurs publics et acteurs privés, le SECEM 2015 sera l’occasion de bénéficier de retours d’expériences de grands groupes en terme de sécurité économique.

Avec la présence exceptionnelle de :

  • Michèle Alliot-Marie, ancien Ministre d’Etat et Député européen
  • Général David Galtier, Commandant de la Région de Gendarmerie PACA et la Zone de Défense et Sécurité Sud pour la Gendarmerie.
  • Eric Delbecque, Chef du département Sécurité Economique à l’INHESJ.
  • Mohammed Benhammou, expert international en Stratégie, Sécurité et Terrorisme.
  • Mohamed Néjib Karafi, ancien Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Développement local et régional

icon3 Plus d’informations sur le Cesem

icon3 Invitation et programme du Cesem

icon3 S’inscrire au Secem

Un événement organisé à la Villa Méditerranée à Marseille

Publié le dans .