entreprise720x187

Atelier Formation professionnelle

Le mardi 18 octobre 2016 de 13h45 à 17h30

La CCI de Vaucluse en partenariat avec l’APEC et les AGEFOS, vous invite à un atelier sur le thème :
« Formation Professionnelle : deux ans après la réforme, quel état des lieux ? »

  • Principe :

Deux ateliers pour comprendre et échanger :
– Atelier 1 :  les enjeux de l’entretien professionnel pour les managers et pour l’entreprise, les attentes des salariés, les bonnes pratiques des entreprises..

– Atelier 2 : la loi, ses évolutions, ingénierie du plan de formation et du CPF

  • Public :

Chefs d’entreprise de tout secteur d’activité, personnes en charge des ressources humaines  ou de la formation

  • Programme :

13h45 : accueil
14h – 14h15  : rappel des grandes lignes de la réforme
14 h15 – 15h30 : répartition dans les ateliers 1 et 2
15h45 – 17h : répartition dans les ateliers 1 et 2
17h – 17h30 : synthèse des travaux 

  • Coût :

Gratuit

  • Inscription :

Inscription via le formulaire ci-dessous.

Posted on dans , .
agenda_matinales

Matinale de la création #accueillir sa clientèle

Le jeudi 20 octobre 2016 de 09h30 à 12h00

Une réunion d’information sur le thème
Accueillir sa clientèle : les bases fondamentales de la communication

Public :

Cette réunion s’adresse aux porteurs de projet, futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise, et aux jeunes chef d’entreprise.

Programme de la réunion :

  • Café d’accueil,
  • Introduction sur la communication générale  (verbale et non verbale)
  • Notion d’émetteur /récepteur,    
  • La responsabilité du message et donc de sa communication,
  • Les différents filtres,
  • Notion  d’accueil : règles de l’accueil physique et téléphonique,
  • Reformulation /techniques de questionnement,
  • Ecoute active et distorsion du message,
  • Questions /réponses.

Intervenants :

  • le Centre de Gestion Agréé Vaucluse

Coût : gratuit, mais inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous.

Posted on dans , , .
TIC 720 x 187

Cafés du Numérique#workshop identité visuelle

Le jeudi 27 octobre 2016 de 08h30 à 10h30

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN, vous invite aux Cafés du Numérique,
des rendez-vous d’information et des ateliers pratiques « workshop », animés par des experts du web.

  • Création d’un cahier des charges et d’un moodboard, pour définir l’identité visuelle de votre entreprise
    Jeudi 27 octobre 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon
    Cet atelier met en pratique les principes du Café du Numérique « Création de votre logo » du 6 octobre 2016.

    Public : chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, personnes en charge de la communication…

    Programme :
    – Café d’accueil
    – Intervention : créer un moodboard (planches de tendances) pour illustrer l’univers et les valeurs de son entreprise ou de sa marque, établir un brief créa…
    – Echanges avec le public

    Coût : 20 €

    Pour vous inscrire :
    icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

    Informations pratiques :
    Les participants à cet atelier doivent apporter leur matériel informatique (téléphone, tablette, ordinateur portable).

    Et prochainemement, dans les Cafés du Numérique :

  • Emailing
    – « E-mailing et newsletters, les bonnes pratiques de l’email-marketing », jeudi 10 novembre  2016 de 8h30 à 10h,
    – Workshop « J’envoie mon premier emailing » jeudi 17 novembre 2016 de 8h30 à 10h,

  • Publicité en ligne
    – « Ma publicité en ligne », jeudi 8 décembre  2016 de 8h30 à 10h,
    – Workshop « Je réalise ma publicité sur facebook », jeudi 15 décembre  2016 de 8h30 à 10h.
Posted on dans , .
agenda_international2

International #Transport de marchandises

Le lundi 07 novembre 2016 de 09h30 à 12h30

Enjeux et risques du transport de marchandises à l’international
Spécial filières agricole, agroalimentaire et vin

  • Public :
    Dirigeants, responsables & collaborateurs en charge des opérations de logistique / transport à l’international dans les filières agricole, agroalimentaire et vin.
  • Objectifs :
    Appréhender les principes élémentaires d’un contrat de transport international de marchandises, préparer votre expédition et réduire les risques de litiges entre les deux parties.

  • Programme :
    • Les solutions de transport en fonction des produits, coûts, emballage, délais…
    • Les particularités réglementaires du transport de denrées alimentaires
    • Les contrats liés au mode de transport choisi (national/international)
    • Les mentions obligatoires dans les documents de transport
    • L’aspect sécuritaire du chargement et déchargement
    • L’assurance risques marchandises transportées v/s déclaration ad valorem
    • Le cas des retards, avaries ou pertes de la marchandise en raison du transport (mises en cause, indemnisations du préjudice)
    • Les conséquences d’un litige
  • Coût :
    Gratuit
Posted on dans , .
agenda_international2

Rencontres Stag’Export

Le mardi 22 novembre 2016 de 08h30 à 13h00

Rencontrez des étudiants en commerce international
pour vous aider dans votre développement à l’international 

  • Objectifs :

Mise en relation avec des étudiants souhaitant réaliser un stage de plusieurs mois afin de développer votre présence à l’international (prospection, réalisation d’études de marché…). Ces étudiants sont inscrits en Master I – Master II Commerce International ou Commercialisation Internationale des vins à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

  • Public :

Chefs d’entreprise de tout secteur d’activité, responsables export

  • Programme :

9h : briefing des participants
9h30 – 12h30 : entretiens individuels de 20 mn avec les étudiants ayant manifesté un intérêt pour une proposition de stage
12h30 – 13h : débriefing et délibération

  • Coût :

Gratuit

  • Inscription :

Inscription via les formulaires ci-dessous, à retourner avant le 25 octobre.

icon1 Bulletin d’inscription

icon1 Fiche préparatoire à remplir afin de définir le profil de stagiaire recherché

Posted on dans , .
stage dating

Stage Dating Tourisme

Le mardi 22 novembre 2016 de 13h30 à 17h30

Des rendez-vous individuels pour rencontrer des stagiaires
qui aident les professionnels du tourisme dans le développement de leur projet…

  • Public :

Professionnels du tourisme, de l’hôtellerie restauration, des lieux de loisirs et de visite.

  • Objectif :

Echanger, lors d’entretiens individuels de 15 minutes, avec des étudiants en recherche de stage d’une durée de 4 à 6 mois. Exemples de projets qu’ils peuvent être aménés à traiter :
– développement de vos outils de communication, de votre présence sur le web,
– point sur vos pratiques commerciales, vos pistes de développement,
– mise en place d’un nouveau service auprès de vos clients, techniques de fidélisation
– veille sur les tendances du secteur, connaissance des marchés en développement ou de vos concurrents…

  • Profil des étudiants :

Etudiants inscrits à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, en sections Master 1 et 2 « Management de projets touristiques et e-tourisme » et Licence Professionnelle Tourisme Durable.

  • Inscription :

icon1 Remplir et lister ses besoins dans le bulletin d’inscription, à retourner le 18 octobre au plus tard. Celui-ci sera ensuite remis aux étudiants concernés, afin qu’ils puissent nous transmettre leurs candidatures. Un planning de rendez-vous ainsi que les CV des étudiants vous seront ensuite communiqué dans la semaine précédant l’évènement.

  • Conditions :

    –    Le projet doit découler d’un questionnement que se pose l’entreprise et auquel l’étudiant tentera de répondre durant son stage via un mémoire que l’étudiant soutiendra en septembre prochain,
    –    Durée de stage de 4 à 6 mois, sur la période allant de mars à septembre 2017,
    –    Le montant de la gratification du stagiaire s’élève à 554,40 € /mois.
    –    L’offre de stage doit être rédigée et transmise à la CCI dans les délais indiqués.
    –    La CCI n’intervient pas dans la contractualisation du stage qui se fait directement entre l’entreprise et l’étudiant via une convention écrite.
Posted on dans .