Café de numérique #blockchain

Le jeudi 09 février 2017 de 08h30 à 10h00

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN, vous invite aux Cafés du Numérique,
des rendez-vous d’information et des ateliers pratiques « workshop », animés par des experts du web.

  • Café du Numérique : la blockchain et ses enjeux
    Jeudi 9 février 2017 de 8h30 à 10h, à Avignon

    La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. C’est une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.
    Le caractère décentralisé de la blockchain, couplé avec sa sécurité et sa transparence, promet des applications bien plus larges que le domaine monétaire. Il constitue un historique infalsifiable des échanges, étant conservé et mis à jour en temps réel indépendamment par tous les utilisateurs.
    Une multitude de domaines peuvent être impactés  : les données médicales, les élections et référendums en ligne, les brevets industriels, les titres fonciers, les objets connectés… De nouveaux business modèles vont donc se mettre en place et bousculer l’ordre établi , on parle même de “l’uberisation ultime”.

    Public : chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, personnel administratif, en charge de la communication, de la commercialisation…

    Programme :
    – Café d’accueil
    – Intervention : Toutes les entreprises devront effectuer un virage digital. Celui-ci ne doit pas apporter de la complexité, ni de coûts supplémentaires de fonctionnement , bien au contraire.  Nous vous proposons de découvrir un inventaire à la Prévert de logiciels « Open Source », accessibles gratuitement, et pouvant rendre votre vie d’entrepreneur plus facile : gestion de projet, relation client, SAV, facturation…
    – Echanges avec le public

    Coût : gratuit

  • Et prochainemement, dans les Cafés du Numérique :

    – Workshop « Twitter, instagram… Définissez votre stratégie et mettez-là en place »: jeudi 23 février 2017 de 8h30 à 10h.
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Mardis de la création

Le mardi 07 février 2017 de 13h30 à 17h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2017

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

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L’économie de la fonctionnalité

Le vendredi 03 février 2017 de 08h30 à 11h00

Changer son modèle économique, pourquoi ?
Focus sur une économie qui s’appuie sur la performance d’usage plutôt que sur la simple vente d’un bien ou d’un service ;
une approche inscrite dans le développement durable, privilégiant les ressources immatérielles et la coopération plutôt que la production en volume.

Un atelier organisé par la CCI de Vaucluse et l’association Sagacité.

Objectifs :

Sensibiliser les entreprises à cette approche innovante afin de leur ouvrir de nouvelles perspectives de développement : comment faire face aux marchés en faible croissance, se démarquer de la concurrence, maintenir ses marges face à des coûts matières et énergétiques en hausse…

Public :

Cette réunion s’adresse aux entreprises TPE / PME / PMI de tous secteurs d’activités. 
Chefs d’entreprise, cadres dirigeants, animateurs Développement Durable

Programme :

  • 8h30 – 9h00 : café d’accueil,
  • 9h00 – 10h30 :
    Introduction de M. Christophe FRITZ, directeur de  Sagacité : les grands principes de l’économie de la fonctionnalité. Témoignages de M. Philippe Carles, dirigeant de la société Isovation (Avignon) et Quentin Lefaucheux, Dirigeant de SOLEV (Carpentras) : solutions mises en oeuvre au sein de leur entreprise, bénéfices de ce nouveau modèle économique…
    10h30 –11h : échanges avec le public

Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire, via le formulaire d’inscription ci-dessous

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Workshop #les logiciels pour mon entreprise

Le jeudi 26 janvier 2017 de 08h30 à 10h30

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN, vous invite aux Cafés du Numérique,
des rendez-vous d’information et des ateliers pratiques « workshop », animés par des experts du web.

  • Workshop : les logiciels pour mon entreprise
    Jeudi 26 janvier 2017 de 8h30 à 10h, à Avignon
    Cet atelier met en pratique les principes du Café du Numérique « les logiciels pour mon entreprise » du 12 janvier 2017.

    Public : chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, personnel administratif, en charge de la communication, de la commercialisation…

    Programme :
    – Café d’accueil
    – Mise en pratique : Appropriez-vous, avec votre PC,  ces quelques logiciel en open source indispensables pour améliorer la rentabilité de votre entreprise et votre vie d’entrepreneur
    – Echanges avec le public

    Informations pratiques :
    Les participants à cet atelier doivent apporter leur matériel informatique (téléphone, tablette, ordinateur portable).
    Coût : 20 €

    Pour vous inscrire :
    icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

  • Et prochainemement, dans les Cafés du Numérique :
    – Café du numérique « la blockchain et ses enjeux » : jeu
    di 9 février 2017  de 8h30 à 10h,
    – Workshop « Twitter, instagram… Définissez votre stratégie et mettez-là en place »: jeudi 23 février 2017 de 8h30 à 10h.
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Lois de finances 2017

Le mardi 24 janvier 2017 de 18h00 à 20h30

 La DFCG Provence, en collaboration avec EY société d’Avocats et la CCI de Vaucluse,
 a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence-débat sur ce thème :
« Lois de finances 2017 : quelles incidences sur la gestion opérationnelle de votre entreprise ? »

Dans la perspective d’une gestion optimisée de votre entreprise, Pierre-André LORMANT, Avocat-Associé et Sandrine DELOGU-BONAN, Avocat, au sein d’EY société d’Avocats feront un tour d’horizon complet des nouveautés fiscales et sociales en ce début d’année :

Public :
Cette réunion s’adresse aux chefs d’entreprise, responsables administratifs et financiers.

Programme  :

  • les dispositions de la Loi de Finances 2017 et de la dernière Loi de Finances Rectificative 2016,
  • une synthèse de l’actualité fiscale en vue de l’arrêté des comptes 2016,
  • les dispositions de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2017,
  • Actualité sociale.
  • Echanges avec le public

Cette conférence sera suivie d’un cocktail.

Inscription : gratuite, mais impérative avant le 24 janvier 2017 via ce formulaire en ligne icon3

Renseignements : provence@dfcg.com

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Mardis de la création

Le mardi 24 janvier 2017 de 13h30 à 17h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2017

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RDV Experts Pays GB Allemagne

Le jeudi 19 janvier 2017 de 09h00 à 17h00

Des ateliers organisés par CCI International Paca.
Rencontrez des spécialistes du Commerce International sur le développement de votre activité en Grande-Bretagne et en Allemagne.

  • Public :
    Dirigeants, commerciaux ou assistants commerciaux de TPE/PME/PMI souhaitant développer ou conforter leur courant d’affaires vers ces marchés.
  • Objectifs :
    Obtenir des informations concrètes sur les opportunités de marché et recueillir l’avis de spécialistes concernant le développement de votre activité en Allemagne et/ou en Grande-Bretagne
    Mieux comprendre le Brexit et son impact sur les entreprises françaises.
  • Déroulement :
    De 11h à 12h: Focus Brexit – quel impact pour les entreprises françaises?
    Tout au long de la journée : rendez-vous individuels en face à face, de 30 minutes par pays avec les experts Allemagne et Grande-Bretagne.
  • Intervenants :
    ALLEMAGNE : Bruno LANTERNIER, Directeur Adjoint zone Alémanique Business France
    GRANDE-BRETAGNE : Patrick MANON, Directeur Business France Grande-Bretagne

Pour vous inscrire, nous vous remercions de remplir l’invitation ci-dessous et de la retourner avant le 15 janvier 2017 par mail à stephanie.cornet-ferec@paca.cci.fr ou par fax au 04 90 82 97 49 :

icon1 Invitation et bulletin d’inscription (voir deuxième page)

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Les logiciels pour mon entreprise

Le jeudi 12 janvier 2017 de 08h30 à 10h30

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN, vous invite aux Cafés du Numérique,
des rendez-vous d’information et des ateliers pratiques « workshop », animés par des experts du web.

  • Café du Numérique : les logiciels pour mon entreprise
    Jeudi 12 janvier 2017 de 8h30 à 10h, à Avignon

    Public : chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, personnel administratif, en charge de la communication, de la commercialisation…

    Programme :
    – Café d’accueil
    – Intervention : Toutes les entreprises devront effectuer un virage digital. Celui-ci ne doit pas apporter de la complexité, ni de coûts supplémentaires de fonctionnement , bien au contraire.  Nous vous proposons de découvrir un inventaire à la Prévert de logiciels « Open Source », accessibles gratuitement, et pouvant rendre votre vie d’entrepreneur plus facile : gestion de projet, relation client, SAV, facturation…
    – Echanges avec le public

    Coût : gratuit

  • Pour aller plus loin :
    Workshop « les logiciels pour mon entreprise » jeudi 26 janvier 2017 8h30 à 10h, icon1

  • Et prochainemement, dans les Cafés du Numérique :
    – Café du Numérique « la blockchain et ses enjeux » : jeu
    di 9 février 2017 de 8h30 à 10h,
    – Workshop « Twitter, instagram… Définissez votre stratégie et mettez-là en place »: jeudi 23 février 2017 de 8h30 à 10h.
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Mardis de la création

Le mardi 10 janvier 2017 de 13h30 à 17h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

icon1 Consultez le programme et le calendrier 2017

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

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Horaires d’ouverture de la CCI

Du lundi 19 décembre 2016 au lundi 02 janvier 2017

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la CCI de Vaucluse assure les horaires suivants :

  • le CFE – Centre de Formalités des Entreprises – est fermé vendredi 23 décembre 2016, lundi 26 Décembre 2016 et lundi 2 Janvier 2017.
  • le CFE – Centre de Formalités des Entreprises – est ouvert du mardi 27 Décembre au vendredi 30 Décembre 2016 de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • La CCI de Vaucluse est fermée du vendredi 23 décembre au lundi 2 janvier inclus 2017. Réouverture le 3 janvier

La CCI de Vaucluse vous souhaite de Joyeuses Fêtes !

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Workshop Numérique#je réalise ma publicité en ligne

Le jeudi 15 décembre 2016 de 08h30 à 10h30

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN, vous invite aux Cafés du Numérique,
des rendez-vous d’information et des ateliers pratiques « workshop », animés par des experts du web.

  • Workshop : je réalise ma publicité en ligne
    Jeudi 15 décembre 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon
    Cet atelier met en pratique les principes du Café du Numérique « ma publicité en ligne » du 8 décembre 2016.

    Public : chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, personnes en charge de la communication…

    Programme :
    – Café d’accueil
    – Intervention : construire son message texte, intégrer son visuel, un lien, sélectionner sa cible, publier…
    – Echanges avec le public

    Coût : 20 €

    Pour vous inscrire :
    icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

    Informations pratiques :
    Les participants à cet atelier doivent apporter leur matériel informatique (téléphone, tablette, ordinateur portable).

    Et prochainemement, dans les Cafés du Numérique :

  • Les logiciels pour votre entreprise : gestion de projet, SAV, relation client, facturation…
    – Café du numérique, jeudi 12 janvier 2016 de 8h30 à 10h,
    – Workshop, jeudi 26 janvier 2016 de 8h30 à 10h.
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Aides à l’export

Le mardi 13 décembre 2016 de 09h00 à 16h30

Des ateliers organisés par CCI International Paca.
Rencontrez, lors de rendez-vous individuels et gratuits, des spécialistes du Commerce International sur le développement de votre activité à l’export.
Découvrez les principaux dispositifs nationaux et régionaux d’accompagnement, et bénéficiez de conseils personnalisés auprès des acteurs locaux du commerce extérieur.

  • Public :
    Entreprises exportatrices débutantes ou confirmées: chefs d’entreprise, responsables commerciaux/export, commerciaux/assistants commerciaux export, etc.
    Tous secteurs d’activité.
  • Déroulement :
    Réunion plénière de 9h à 11h, suivie de rendez-vous individuels de 30 minutes de 11h à 16h30 avec les différents intervenants de votre choix – jusqu’à 10 rencontres possibles.
  • Intervenants :
    BPI France, Business France, Coface, Douane, CCI de Vaucluse, CCI International Paca  CCEF, Entreprise Europe France Méditerranée, IMED, INPI  (Cf. informations sur les intervenants dans le bulletin d’inscription ci-dessous)

Pour vous inscrire, nous vous remercions de remplir l’invitation ci-dessous et de la retourner avant le 30 novembre 2016 par mail à stephanie.cornet-ferec@paca.cci.fr ou par fax au 04 90 82 97 49 :

icon1 Invitation et bulletin d’inscription (voir deuxième page)

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Aides à l’export : Agroalimentaire et Vin

Le mardi 13 décembre 2016 de 09h00 à 16h30

Spécial secteurs Agroalimentaire et vin


Des ateliers organisés par CCI International Paca
Rencontrez, lors de rendez-vous individuels et gratuits, des spécialistes du Commerce International sur le développement de votre activité à l’export.
Découvrez les principaux dispositifs nationaux et régionaux d’accompagnement, et bénéficiez de conseils personnalisés auprès des acteurs locaux du commerce extérieur et des experts de votre filière.

  • Public :
    Entreprises exportatrices débutantes ou confirmées: chefs d’entreprise, responsables commerciaux/export, commerciaux/assistants commerciaux export, etc.
    Secteurs : agroalimentaire et vins
  • Déroulement :
    Réunion plénière de 9h à 11h, suivie de rendez-vous individuels de 30 minutes de 11h à 16h30 avec les différents intervenants de votre choix.
  • Intervenants :
    BPI France, Business France, Coface,  CCEF, CCI de Vaucluse, CCI International Paca, DIRECCTE, Douane, EEN,  France Agrimer et consulatnt, FRIAA, IMED, INPI, Inter Rhône, Coop de France, Syndicat Général des Vignerons des Côtes du Rhône. (Cf. informations sur les intervenants dans la fiche préparatoire ci-dessous).

Pour vous inscrire, nous vous remercions de remplir le bulletin d’inscription ci-dessous et de les retourner avant le 30 novembre 2016 par mail à stephanie.cornet-ferec@paca.cci.fr ou par fax au 04 90 82 97 49 :

icon1 Invitation et bulletin d’incription (voir deuxième page)

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Création # la protection sociale obligatoire

Le jeudi 08 décembre 2016 de 09h30 à 12h00

Une réunion d’information sur le thème :
« Bien entreprendre, c’est d’abord bien comprendre : Accompagner les professions indépendantes dans la mise en place de la protection sociale obligatoire »

Public :

Cette réunion s’adresse aux porteurs de projet, futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise, et aux jeunes chefs d’entreprise.

Programme de la réunion :

  • Café d’accueil,
  • Introduction
  • Assimilé salarié ou indépendant ?  
  • Une protection sociale complète (santé, maladie, indemnités journalières, invalidité, décès, retraite, prévoyance),
  • Les cotisations,
  • Le micro-entrepreneur,
  • La complémentaire santé et le dispositif Madelin,
  • Questions /réponses.

Intervenants :

  • Interventions de la RAM de Provence et de Harmonie Mutuelle.

Coût : gratuit, mais inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous.

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Café du Numérique#ma publicité en ligne

Le jeudi 08 décembre 2016 de 08h30 à 10h30

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN, vous invite aux Cafés du Numérique,
des rendez-vous d’information et des ateliers pratiques « workshop », animés par des experts du web.

  • Ma publicité en ligne
    Jeudi 8 décembre 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon

    Public : chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, personnes en charge de la communication…

    Programme :
    – Café d’accueil
    – Intervention : choisir son application, définir sa cible, quel coût, construire son message…
    – Echanges avec le public

    Coût : gratuit

  • Pour aller plus loin :
    Workshop « Je réalise ma publicité sur facebook » jeudi 15 décembre 2016 de 8h30 à 10h,

    Et prochainemement, dans les Cafés du Numérique 

  • Les logiciels pour votre entreprise : gestion de projet, SAV, relation client, facturation…
    – Café du numérique, jeu
    di 12 janvier 2016 de 8h30 à 10h,
    – Workshop, jeudi 26 janvier 2016 de 8h30 à 10h.
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Matinale de la création #sécuriser ses relations clients-fournisseurs

Le jeudi 24 novembre 2016 de 09h30 à 12h00

Une réunion d’information sur le thème
Comment sécuriser ses relations avec ses clients et ses fournisseurs ?

Public :

Cette réunion s’adresse aux porteurs de projet, futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise, et aux jeunes chefs d’entreprise.

Programme de la réunion :

  • Café d’accueil,
  • Introduction
  • La naissance de la relation contractuelle : le contrat,   
  • L’exécution du contrat : Conditions Générales de Vente (CGV), Conditions Générales d’Achat (CGA) et documentation contractuelle,
  • La modification du contrat : gestion des incidents et renégociation,
  • La fin du contrat : terme contractuel, résiliation, procédure collective,
  • Questions /réponses.

Intervenants :

  • l’Ordre des Avocats du Barreau d’Avignon.

Coût : gratuit, mais inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous.

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Stage Dating Tourisme

Le mardi 22 novembre 2016 de 13h30 à 17h30

Des rendez-vous individuels pour rencontrer des stagiaires
qui aident les professionnels du tourisme dans le développement de leur projet…

  • Public :

Professionnels du tourisme, de l’hôtellerie restauration, des lieux de loisirs et de visite.

  • Objectif :

Echanger, lors d’entretiens individuels de 15 minutes, avec des étudiants en recherche de stage d’une durée de 4 à 6 mois. Exemples de projets qu’ils peuvent être aménés à traiter :
– développement de vos outils de communication, de votre présence sur le web,
– point sur vos pratiques commerciales, vos pistes de développement,
– mise en place d’un nouveau service auprès de vos clients, techniques de fidélisation
– veille sur les tendances du secteur, connaissance des marchés en développement ou de vos concurrents…

  • Profil des étudiants :

Etudiants inscrits à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, en sections Master 1 et 2 « Management de projets touristiques et e-tourisme » et Licence Professionnelle Tourisme Durable.

  • Inscription :

icon1 Remplir et lister ses besoins dans le bulletin d’inscription, à retourner le 18 octobre au plus tard. Celui-ci sera ensuite remis aux étudiants concernés, afin qu’ils puissent nous transmettre leurs candidatures. Un planning de rendez-vous ainsi que les CV des étudiants vous seront ensuite communiqué dans la semaine précédant l’évènement.

  • Conditions :

    –    Le projet doit découler d’un questionnement que se pose l’entreprise et auquel l’étudiant tentera de répondre durant son stage via un mémoire que l’étudiant soutiendra en septembre prochain,
    –    Durée de stage de 4 à 6 mois, sur la période allant de mars à septembre 2017,
    –    Le montant de la gratification du stagiaire s’élève à 554,40 € /mois.
    –    L’offre de stage doit être rédigée et transmise à la CCI dans les délais indiqués.
    –    La CCI n’intervient pas dans la contractualisation du stage qui se fait directement entre l’entreprise et l’étudiant via une convention écrite.
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Rencontres Stag’Export

Le mardi 22 novembre 2016 de 08h30 à 13h00

Rencontrez des étudiants en commerce international
pour vous aider dans votre développement à l’international 

  • Objectifs :

Mise en relation avec des étudiants souhaitant réaliser un stage de plusieurs mois afin de développer votre présence à l’international (prospection, réalisation d’études de marché…). Ces étudiants sont inscrits en Master I – Master II Commerce International ou Commercialisation Internationale des vins à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

  • Public :

Chefs d’entreprise de tout secteur d’activité, responsables export

  • Programme :

9h : briefing des participants
9h30 – 12h30 : entretiens individuels de 20 mn avec les étudiants ayant manifesté un intérêt pour une proposition de stage
12h30 – 13h : débriefing et délibération

  • Coût :

Gratuit

  • Inscription :

Inscription via les formulaires ci-dessous, à retourner avant le 8 novembre.

icon1 Bulletin d’inscription

icon1 Fiche préparatoire à remplir afin de définir le profil de stagiaire recherché

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Cafés du Numérique#workshop emailing

Le jeudi 17 novembre 2016 de 08h30 à 10h30

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN, vous invite aux Cafés du Numérique,
des rendez-vous d’information et des ateliers pratiques « workshop », animés par des experts du web.

  • Workshop : j’envoie mon premier emailing
    Jeudi 27 octobre 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon
    Cet atelier met en pratique les principes du Café du Numérique « l’emailing » du 10 novembre 2016.

    Public : chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, personnes en charge de la communication…

    Programme :
    – Café d’accueil
    – Intervention : construire son message texte, intégrer des visuels, des liens, sélectionner sa cible, programmer l’envoi…
    – Echanges avec le public

    Coût : 20 €

    Pour vous inscrire :
    icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription

    Informations pratiques :
    Les participants à cet atelier doivent apporter leur matériel informatique (téléphone, tablette, ordinateur portable).

    Et prochainemement, dans les Cafés du Numérique :

  • Publicité en ligne
    – « Ma publicité en ligne », jeudi 8 décembre  2016 de 8h30 à 10h,
    – Workshop « Je réalise ma publicité sur facebook », jeudi 15 décembre  2016 de 8h30 à 10h.
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Café du Numérique#l’emailing

Le jeudi 10 novembre 2016 de 08h30 à 10h30

La CCI de Vaucluse, en partenariat avec ADN, vous invite aux Cafés du Numérique,
des rendez-vous d’information et des ateliers pratiques « workshop », animés par des experts du web.

  • E-mailing et newsletters, les bonnes pratiques de l’email-marketing
    Jeudi 10 novembre 2016 de 8h30 à 10h, à Avignon

    Public : chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, personnes en charge de la communication…

    Programme :
    – Café d’accueil
    – Intervention : choisir son logiciel, définir sa cible, construire son message…
    – Echanges avec le public

    Coût : gratuit

  • Pour aller plus loin :
    Workshop « J’envoie mon premier emailing » jeudi 17 novembre 2016 de 8h30 à 10h,

    Et prochainemement, dans les Cafés du Numérique 

  • – « Ma publicité en ligne », jeudi 8 décembre  2016 de 8h30 à 10h,
    – Workshop « Je réalise ma publicité sur facebook », jeudi 15 décembre  2016 de 8h30 à 10h.
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