Les vendredis de la franchise

Du vendredi 23 octobre 2020 au mercredi 31 mars 2021

La saga de la franchise déclinée en 7 épisodes en visio conférence,
organisés en partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée

Inscription :

Inscription gratuite, mais obligatoire, via le formulaire d’inscription ci-dessous.

Lien vers le formulaire d’inscription

Pour toute inscription vous recevrez par mail quelques jours
avant la date le lien d’accès au webinaire en visio.

Dates et programmes :

  • Épisode N°4 : témoignages franchisés/franchiseurs, en vrai ça donne quoi ?
    vendredi 27 novembre – 10h/11h
    Lien de connexion :
    https://us02web.zoom.us/j/81036613096?pwd=ODZWdVJHWVRJb2syakMrekduU1p6dz09

    ID de réunion : 810 3661 3096
    Code secret : 604938

  • Épisode N°5 : comment se lancer avec peu d’apport, peu de garantie
    vendredi 11 décembre – 10h/11h
    > Programme à venir

  • Épisode N°6 : comment négocier avec son banquier 
    vendredi 8 janvier 2021 – 10h/11h
    > Programme à venir

  • Épisode N°7 : La Franchise au Féminin
    Mars 2021 
    > Programme à venir

Revoir les précédents épisodes en replay :

  • Épisode n°1 : La Franchise, vous y pensez, on vous l’explique – à revoir en replay ici
    vendredi 23 octobre – 10h30/11h30
    Programme :
    > Explication de la franchise
    > Présentation des opportunités et contraintes liés aux projets de franchise
    > réponses aux questions en direct

  • Épisode n°2 : Comment choisir sa franchise – à revoir en replay ici
    vendredi 6 novembre – 10h/11h
    Obtenez les clés pour :
    > Choisir son secteur d’activité
    > Identifier les engagements potentiels
    > Évaluer la qualité du réseau
  • Épisode N°3 : Comment choisir son local – à revoir en replay ici
    vendredi 20 novembre – 10h/11h
    >Faire le choix d’un local qui correspond au concept de l’enseigne
    > S’assurer que la clientèle attendue existe sur l’emplacement choisi
    > Garder en tête que le contrat signé avec le franchiseur a une durée déterminée
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La CCI de Vaucluse est ouverte pendant le confinement

Du vendredi 30 octobre au mardi 01 décembre 2020

Durant le confinement, à partir de lundi 2 novembre, la CCI de Vaucluse met en œuvre les dispositions suivantes afin d’assurer la continuité de l’activité économique :

  1. Maintien d’un accueil physique
  2. Réalisation sur place des formalités au CFE, internationales et de certification de signature électronique
  3. Ouverture du port et de l’aéroport

Pour toute question relative aux dernières mesures (confinement, fermeture d’établissements, aides possibles…), nous vous invitons à contacter notre cellule d’appui aux entreprises au par téléphone au 04 90 14 10 32 ou par mail à

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Atelier Micro-Entrepreneurs en viso conférence

Le mardi 01 décembre 2020 de 14h00 à 16h30

Vous envisagez de lancer votre activité sous le statut micro-entrepreneur et souhaitez vous informer sur ce régime et les obligations qui en découlent ? Spécificités et fonctionnement, atouts et limites… Venez découvrir si ce statut est adapté à votre projet !

Coût : 40 €

icon1 Consultez le programme détaillé

icon1 Téléchargez le bulletin d’inscription

Aucun logiciel n’est nécessaire pour participer à cette réunion d’information en visio.
Un lien de connexion via Zoom sera adressé par mail aux participant quelques jours avant la réunion.

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Visio : les tableaux de bord, des indicateurs pour le pilotage de votre activité

Le jeudi 03 décembre 2020 de 09h30 à 12h00

Une Matinale de la Création organisée en visio-conférence en partenariat avec l’Ordre des Experts-Comptables.

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs d’entreprises et aux dirigeants de jeunes entreprises de tous secteurs d’activité.

Objectifs :

  • Identifier et comprendre l’information de gestion pour construire votre tableau de bord budgétaire,

Programme :

  • Introduction,
  • Les outils pour suivre et anticiper les variations de trésorerie de l’entreprise,
  • Le choix des indicateurs non-financiers pour des tableaux de bord adaptés,
  • Conclusion,
  • Questions / réponses

Inscription :

Inscription gratuite, mais impérative via le formulaire ci-dessous

Aucun logiciel n’est nécessaire pour participer à cette réunion d’information en visio.
Un lien de connexion via Zoom sera adressé par mail aux participant quelques jours avant la réunion.

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Webinaire Télétravail : quels enjeux d’organisation et de management

Le jeudi 03 décembre 2020 de 11h00 à 11h45

Une  visio-conférence organisée par la CCI de Vaucluse, la CCI du Pays d’Arles et l’Aract

Public :

Cette réunion s’adresse entreprises de plus de 5 salariés.

Objectifs :

  • Ce webinaire vise à donner un éclairage sur les impacts à la fois économiques, organisationnels, sociaux et managériaux, mais également des points de repères essentiels pour répondre aux enjeux de continuité d’activité, de performance, de dialogue sociale et de bien-être des salariés.

Inscription :

Inscription gratuite, mais impérative via le formulaire ci-dessous

Aucun logiciel n’est nécessaire pour participer à cette réunion d’information en visio.

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Webinaire : référent covid, quels enjeux d’organisation

Le lundi 07 décembre 2020 de 14h00 à 15h30

Une  visio-conférence organisée par la CCI de Vaucluse, la CCI du Pays d’Arles et l’Aist84 et l’association Présance

Public :

Cette réunion s’adresse entreprises de plus de 5 salariés.

Programme :

  • Comprendre les missions du Référend Covid et ses enjeux
  • Utiliser les outils de prévention et pratiques opérationnelles
  • Savoir mobiliser les équipes et faire appliquer les gestes barrières
  •  

Inscription :

Inscription gratuite, mais impérative via le formulaire ci-dessous
Les identifiants de connexion vous seront adressés ultérieurement.

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Visioconférence : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement

Le mardi 08 décembre 2020 de 14h00 à 15h30

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 24 novembre de 14h à 15h30 : L’Étude de marché
  • Mardi 8 décembre de 14h à 15h30 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 15 décembre de 14h à 15h30 : L’étude juridique

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

  • Présenter l’intérêt du dossier financier et les éléments financiers à construire,
  • Identifier les aides et les financements susceptibles de concerner les créateurs/repreneurs d’entreprise.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :
– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse.
Réception du chèque : 48h avant la séance.
Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ».
Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir mentionner les coordonnées de Bénédicte
GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs
de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au
remboursement de leur règlement.
En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront
acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous.
Une fois l’inscription réalisée, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la
visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

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Visioconférence : L’étude juridique

Le mardi 15 décembre 2020 de 14h00 à 15h30

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 24 novembre de 14h à 15h30 : L’Étude de marché
  • Mardi 8 décembre de 14h à 15h30 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 15 décembre de 14h à 15h30 : L’étude juridique

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

  • Présenter l’intérêt du dossier financier et les éléments financiers à construire,
  • Identifier les aides et les financements susceptibles de concerner les créateurs/repreneurs d’entreprise.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :
– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse.
Réception du chèque : 48h avant la séance.
Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ».
Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir mentionner les coordonnées de Bénédicte
GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs
de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au
remboursement de leur règlement.
En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront
acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous.
Une fois l’inscription réalisée, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la
visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

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