Chefs d’entreprise, responsables export… Vous souhaitez vous lancer à l’international ?
Nous vous apportons des solutions simples et pragmatiques pour donner toutes les chances de réussite à votre projet !
Objectifs :
Vous désirez réaliser une première vente ou achat international et vous vous interrogez sur les bonnes pratiques et un mode opératoire pour réaliser votre première opération d’import et/ou d’export.
Programme :
- Les différentes stratégies d’approche marchés pour l’international
- Les aspects réglementaires dans les échanges commerciaux au sein de l’Union Européenne et avec les pays tiers
- Les aspects contractuels de la vente ou de l’achat international impliquant de la logistique transport et un mode de paiement sécurisé.
- La gestion des conflits : cas de l’Union Européenne
Pour vous inscrire :
Inscription payante : 60 € TTC (dont 10 € de TVA à 20 %) – Paiement le jour de la session.
Remplissez avant le 30 mars le document ci-dessous et retournez-le par e-mail à l’adresse indiquée :
Bulletin d’inscription (en page 2)
Une réunion d’information organisée par CCI International PACA, en partenariat avec Enterprise Europe Network.