Pourquoi le développement commercial est-il une nécessité ? Quels risques prend-on à ne pas le faire ?
Quels sont les solutions et outils les plus performants ?
Pourquoi une réflexion stratégique commerciale préalable est-elle indispensable ?
Comment identifier les changements implicites dans tout développement commercial ?
Cette réunion d’information vous propose un tour d’horizon d’une stratégie commerciale réussie !
Public :
Cette réunion s’adresse aux dirigeants, responsables ou directeurs commerciaux d’entreprises pour leur développement BtoB, de start-up, TPE, PME et PMI exerçant les activités suivantes :
• Prestations d’études et d’Ingénierie (soft, mécanique/thermique, électronique, optique, mécanique des fluides…)
• Activités de fabrication, d’assemblage/intégration de produits, ensembles, sous-ensembles de hautes technologies, dans une approche Business to Business sur des marchés de niche.
Objectif :
Accompagner les entreprises dans leur prospection commerciale : nécessité, outils, anticipation des facteurs à risques internes et externes…
Programme :
- 8h45 – Café d’accueil
- 9h : Intervention de M. Laurent GERISE, du cabinet JALTAR sur les points suivants :
– Développement commercial et croissance interne : fidélisation, prospection, outils…
– Les changements à identifier et à prendre en compte : clients, marchés, concurrents…
– Externalisation de la prospection
– Questions réponses - 11h00 : Fin de la manifestation
Coût : participation gratuite mais inscription impérative via le formulaire ci-dessous