Webinaire risque inondation

Le vendredi 21 mai 2021 de 09h30 à 10h30

La CCI de Vaucluse met en place une action portant sur la réduction de la vulnérabilité des entreprises face au risque inondation du Rhône. Elle s’inscrit dans le cadre du Plan Rhône Saône et est cofinancée par l’Union Européenne et l’Etat.

L’action concerne certaines entreprises situées sur 9 communes impactées par les crues du Rhône (lorsqu’elles sont présentes sur les zones aléas) à savoir : Avignon, Bollène, Caderousse, Lamotte-du-Rhône, Lapalud, Mondragon, Orange, Le Pontet et Sorgues. Sur ce territoire, entre 700 et 1000 entreprises sont concernées par la crue centennale.

Objectif :

Ce webinaire présente la démarche visant à réduire la vulnérabilité des activités en les adaptant à l’aléa inondation afin d’assurer la sécurité des personnes, de réduire les dégâts matériels et le délai de retour à la normale.

L’action proposée aux entreprises est financée par la CCI, l’État et l’Europe. Elle se déroule jusqu’au printemps 2022.

Programme du webinaire :

Présentation de l’action conduite, avec des témoignages de professionnels. L’action prévoit plusieurs phases :

• Sensibiliser les entreprises en vue de la réduction de leur vulnérabilité
  • D’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de mesures visant à réduire la vulnérabilité
  • Proposer un diagnostic plus poussé aux entreprises potentiellement les plus impactées
  • Accompagner les entreprises dans la rédaction de dossier de demande de travaux de financements auprès de l’Union Européenne

Le vendredi 21 mai 2021 de 09h30 à 10h30 (Evénement terminé)
Posted on dans , , .