Atelier Storybusiness – Instagram de A à Z

Le lundi 26 septembre 2022 de 13h30 à 16h30

La CCI de Vaucluse vous propose les #StoryBusiness,
les ateliers numériques qui vont booster votre activité
!

Public :

Ces ateliers organisés en présentiel, s’adressent aux entreprises de tous secteurs d’activité

Programme :

  • Se lancer sur Instagram : pourquoi et comment ?
  • Un bon compte = une belle vitrine
  • Création de la page pro (profil, la bio qu’il vous faut, charte graphique)
  • Les différentes fonctions (post, story, reels, IGTV, Story à la une…)
  • Définir le bon feed
  • Création de contenus (photos, vidéos, créations visuelles)
  • La bonne utilisation des Hashtag
  • Le bon contenu au bon client

Tarifs et pré-inscription :

Atelier limité à 10 personnes.
Pré- inscription sur le formulaire en ligne ci-dessous.
Tarif : 45€/personne. L’inscription est validée une fois le règlement reçu.

Moyens de paiement :

Réception du règlement 48h avant l’atelier

– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse à l’adresse suivante : CCI de Vaucluse – Direction des Relations aux Entreprises et aux Territoires – 46 cours Jean Jaurès – BP 70158 – 84008 AVIGNON CEDEX 1
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ».
– En espèces

Pour les règlements”Clic & Pay” et en espèces, merci de bien vouloir contacter directement Mme Bénédicte GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : ).

En cas d’absence non prévenue 24 heures avant l’atelier, les droits d’inscription resteront acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Prochaines sessions :

  • 19 Septembre : Newsletter & Emailing
  • 17 Octobre : Google Site
  • 21 Novembre : Les Réels Instagram
  • 7 Novembre : Google Site (atelier présentiel)
  • 28 Novembre : Créer des visuels pour Noël avec Canva (atelier présentiel)
Posted on dans , , .

Création d’entreprise : Réussir son dossier bancaire

Le jeudi 29 septembre 2022 de 09h30 à 12h00

Une réunion d’information organisée dans le cadre des Matinales de la Création
en partenariat avec la Fédération Bancaire Française de Vaucluse.

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs /repreneurs d’entreprises et aux dirigeants d’entreprises de moins de 3 ans de tous secteurs d’activité.

Objectif :

  • Connaitre les critères d’évaluation et les éléments déterminants pour préparer au mieux son dossier de financement.

Programme :

  • Introduction,
  • Le regard du banquier,
  • Se poser les bonnes questions,
  • Un business plan clair,
  • Les partenaires clés,
  • Questions/réponses.

Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire.

Posted on dans , , .

Mardis de la création

Le mardi 04 octobre 2022 de 13h30 à 17h30

Des réunions de sensibilisation bimensuelles destinées aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises pour aborder toutes les questions à se poser pour réussir son projet : financements, formes juridiques, statut de micro-entreprise, développement commercial… Inscription obligatoire. Participation : 25 euros.

Lieu de la réunion :

Pépinière d’Entrepreneurs CREATIVA
81/85 Rue du Traité de Rome – 84911 AVIGNON
(A Agroparc)

icon1 Consultez le programme

icon1 Téléchargez et complétez le bulletin d’inscription  à nous retourner complété, par mail.

Afin de procéder à votre inscription, vous trouverez ci-dessous les modalités quant aux moyens de paiement :

– Soit un règlement par chèque d’un montant de 25,00 € par personne à l’ordre de la CCI de Vaucluse accompagné du bulletin d’inscription, transmis par courrier, ou déposé directement à l’Accueil de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse (Horaires d’ouverture de l’Accueil à la CCI de Vaucluse du lundi au vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h00) :

 CCI de Vaucluse
 Service Création d’Entreprise
46 Cours Jean Jaurès
BP 70158
 84008 AVIGNON CEDEX 1

– Soit par carte bancaire via « Clic & Pay ».

Pour ce moyen de paiement, vous voudrez bien, SVP, contacter directement Madame GREGOIRE, au N° de téléphone suivant : 04 90 14 10 32, ou par e-mail :  
Vous aurez jusqu’au soir 23h59 pour valider le lien qui vous aura été adressé, par e-mail, par Madame GREGOIRE.

Nous ne prendrons en compte les inscriptions qu’à la réception du règlement.  L’inscription est confirmée une fois le règlement reçu par la CCI de Vaucluse.

Dans le cadre de la participation à la séance, se munir : d’un masque de protection (fortement recommandé), d’un bloc-notes, d’un stylo, et d’une bouteille d’eau.

Posted on dans , , , , , , , , , , .

Atelier Micro-Entrepreneur

Le mardi 11 octobre 2022 de 14h00 à 16h30

Vous envisagez de lancer votre activité sous le statut micro-entrepreneur et souhaitez vous informer sur ce régime et les obligations qui en découlent ? Spécificités et fonctionnement, atouts et limites… Venez découvrir si ce statut est adapté à votre projet !

Format : atelier collectif de 2h30, animé par un expert de la création d’entreprise, organisé en présentiel à la CCI de Vaucluse à Avignon.

Public : cet atelier est destiné à plusieurs profils :
> Porteurs de projet (créateurs/repreneurs d’entreprise) envisageant de démarrer une activité sous le statut de microentrepreneur,
> Salariés, étudiants, fonctionnaires, demandeurs d’emploi, retraités souhaitant démarrer une activité sous le statut de microentrepreneur,
>
Microentrepreneurs déclarés récemment (depuis moins de 1 an)

Programme et objectifs :

Disposer d’éléments d’information concernant le statut du microentrepreneur :
>
Découvrir et comprendre les spécificités et le fonctionnement de ce statut au niveau fiscal, social et juridique
>
Connaître les atouts et les limites de ce régime
>
Vérifier si ce statut est adapté à votre projet.

Attention : certaines activités ne peuvent pas être exercées sous le statut micro-entrepreneur. Merci de nous consulter avant l’inscription.

Inscription : obligatoire via le formulaire ci-dessous.

icon1 Téléchargez le bulletin d’inscription

Coût : 40 €

Posted on dans , , , , , , , , , , .

Les fondamentaux de l’accueil client

Le jeudi 13 octobre 2022 de 09h30 à 12h00

Une réunion d’information organisée dans le cadre des Matinales de la Création
en partenariat avec l’Organisme de Gestion Agréé Méditerranée.

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs /repreneurs d’entreprises et aux dirigeants d’entreprises de moins de 3 ans de tous secteurs d’activité.

Objectif :

Sensibiliser les porteurs de projets (créateurs et repreneurs) et les dirigeants d’entreprise aux principes fondamentaux de la communication pour accueillir sa clientèle.

Programme :

  • Introduction,
  • Définir la communication,
  • Les principaux outils de la communication,
  • Identifier les sources de malentendus,
  • Notions d’accueil physique et téléphonique,
  • Questions/réponses.

Inscription :

Inscription gratuite, mais obligatoire sur ce formulaire en ligne 

Posted on dans , , .

Assises du foncier économique

Le mardi 18 octobre 2022 de 09h00 à 12h30

Une conférence co-organisée par la CCI de Vaucluse, l’AURAV et Vaucluse Provence Attractivité

Public :

Cette réunion s’adresse aux collectivités territoriales, élus, responsables de développement économique…

Objectif :

  • Échanger sur les enjeux du développement économique à l’ère de la sobriété foncière.

Programme :

  • Cadre juridique et rôle du local
  • État des lieux du foncier économique
  • Fabrication du foncier : outils et stratégies
  • Avenir du foncier économique en Vaucluse
  • Déjeuner

Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire sur ce formulaire en ligne.

Posted on dans , , .

L’assurance pour protéger l’entreprise

Le jeudi 10 novembre 2022 de 09h30 à 12h00

Une réunion d’information organisée en visio-conférence dans le cadre des Matinales de la Création
en partenariat avec la Fondation Entrepreneurs de la Cité.

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs /repreneurs d’entreprises et aux dirigeants d’entreprises de moins de 3 ans inscrits sous le régime de la mico-entreprise

Objectif :

Informer et sensibiliser les porteurs de projets et les jeunes chefs d’entreprise aux risques qu’ils peuvent rencontrer et leurs conséquences sur la pérennité de l’entreprise.

Programme :

  • Introduction,
  • Les différents risques de l’entreprise,
  • Zoom sur les différentes responsabilités civiles,
  • La micro-assurance
  • Questions/réponses.

Coût :

Inscription gratuite, mais obligatoire.
Les participants recevront, par e-mail, la veille de l’évènement le lien d’accès via Zoom au webinaire en visioconférence. 

Posted on dans , , .