Boost with Facebook

Le lundi 02 décembre 2019 de 09h00 à 17h00

Vous souhaitez développer votre entreprise, votre communauté ou votre carrière ?
Venez assister à des ateliers gratuits pour vous former aux outils Facebook et au digital ! 

 

Stratégie publicitaire, choix des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…), indicateurs de performances…
Consulter le programme détaillé et s’inscrire (inscription gratuite)
Possibilité de déjeuner sur place

Posted on dans , , .

Les tableaux de bord, des indicateurs pour le pilotage de votre activité

Le jeudi 05 décembre 2019 de 09h30 à 12h00

Une Matinale de la Création organisée en partenariat avec l’Ordre des Experts-Comptables.

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs d’entreprises et aux dirigeants de jeunes entreprises de tous secteurs d’activité.

Objectifs :

  • Sensibiliser les créateurs /repreneurs et les jeunes dirigeants à la nécessité de mettre en œuvre, dans l’entreprise, des tableaux de bord de gestion et de suivi d’activité.
  • Être capable de situer les éléments de contrôle indispensables au pilotage de l’entreprise et choisir des indicateurs adaptés.

Programme :

  • Introduction,
  • Les outils pour suivre et anticiper les variations de trésorerie de l’entreprise,
  • Identifier et comprendre l’information de gestion pour construire votre tableau de bord budgétaire,
  • Le choix des indicateurs non-financiers pour des tableaux de bord adaptés,
  • Conclusion,
  • Questions / réponses

Inscription :

Inscription gratuite, mais impérative via le formulaire ci-dessous

Posted on dans , , .

Rencontres Stag’Export

Le lundi 09 décembre 2019 de 09h00 à 17h00

Vous souhaitez développer votre présence à l’international et recruter un  stagiaire en commerce international ?
Participez aux rencontres Stag’Export !

Venez rencontrer les étudiants de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, inscrits en 1 ou M2 avec un parcours Commerce International (option Commerce International Vin dans le
Vaucluse).

  • de 9h à 12h30 : entreprises du Vaucluse et entreprise du secteurs viticole
  • de 13h30 à 17h : entreprises des Bouches du Rhône

👉 Des RDV individuels de 20 minutes avec chaque étudiant pour sélectionner votre éventuel stagiaire.
Les étudiants sont pré-sélectionnés en fonction de votre offre de stage.

Inscription :

Merci de retourner le bulletin d’inscription et l’offre de stage ci-dessous avant le 23 octobre 2019 à

👉 Invitation programme détaillé et bulletin d’inscription

👉 Offre de stage

Posted on dans , , .

Règlementation publicité et enseignes

Le jeudi 12 décembre 2019 de 09h30 à 12h00

“La règlementation publicité et enseignes au service d’une meilleure valorisation de sa zone / espace commercial ”
Une matinée d’information organisée en partenariat avec la DDT de Vaucluse

Public :

Cette réunion s’adresse aux gestionnaires de zones commerciales et d’espaces commerciaux.

Objectifs :

L’évolution et la mise en application plus prégnante du cadre réglementaire relatif à la publicité et aux enseignes nous conduit à informer et sensibiliser les professionnels sur les moyens existants pour valoriser au mieux leurs espaces commerciaux tout en intégrant la réglementation.

Programme :

  • 9h15 : Accueil des entreprises
  • 9h30 : Ouverture par la CCI de Vaucluse
  • 9h30 – 11h : Présentation par Mme Laurence VIRGILLE, Chef de l’unité nuisances et cadre de vie à la DDT de Vaucluse :
    1/ Quel est le cadre réglementaire ?
    2/ Quelles solutions-possibilités pour valoriser son offre en tenant compte de la réglementation ?
  • 11h-11h30 : Échanges avec les participants

Inscription :

Inscription gratuite, mais impérative via le formulaire ci-dessous

Posted on dans , , .

Industrie : atelier management

Le mardi 17 décembre 2019 de 08h30 à 17h00

Dans le cadre de l’opération Avenir et Compétence AveC,
le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie et ses partenaires organisent un atelier dédié au management dans l’industrie

Public :

Cette réunion s’adresse aux entreprises de la filière industrielle et numérique : dirigeants, responsables de sites, responsables des ressources humaines…

Objectif :

Des ateliers pour échanger sur les différente techniques de management : fidéliser ses talents, processus motivationnel, accompagnement au changement…

 Consulter le programme détaillé de cet atelier et ses méthodes pédagogiques

Inscription gratuite, mais obligatoire via le formulaire en bas de page

           

Posted on dans , , .

Week-end d’accélération Tech The Futur

Du samedi 11 janvier 2020 08h30 au dimanche 12 janvier 2020 17h00

Techthefutur est le programme d’IMT Mines Alès, d’engagement et de soutien au développement technologique des entreprises et de leurs territoires. C’est un programme « booster » de soutien aux projets technologiques. Il offre au travers d’un week-end d’accélération et de 5 semaines d’accompagnement un concentré du savoir-faire d’IMT Mines Alès pour doper la compétitivité des projets et des entreprises.

Cliquez ici pour candidater à l’appel à projet

Dépôt des candidatures jusqu’au 21 décembre 2019, puis sélection de 10 projets

Public :

Porteur de projet, startup, TPE et PME, ETI de l’agroalimentaire, du numérique, de la naturalité, du bien-être et développement durable.

Objectif :

  • Valider le développement de nouveaux produits et services
  • Faire émerger des idées nouvelles
  • Construire un cahier des charges
  • Réaliser un prototype

Programme du week-end d’intégration

Ces deux jours permettront de réunir les 10 entrepreneurs sélectionnés suite à l’appel à projets. Conseillés par les meilleurs experts innovation régionaux et nationaux, ils vivront un déroulé express de leur idée, en utilisant des outils et process pensés et fabriqués pour les entreprises les plus innovantes et les startups. Les coaches présents lors de ce week-end auront des profils variés afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises (design, finances, technologies, marketing, communication, ….).
Cette phase de préparation des projets, notamment grâce au week-end d’accélération, permet au dirigeant de prendre du recul au regard des projets de développement de l’entreprise, d’alimenter sa réflexion, de générer de nouvelles idées ou orientations, dans un cadre collectif comprenant d’autres entreprises, toutes engagées dans une dynamique semblable. Le projet accompagné est donc préalablement mûri, critiqué et enrichi par des experts venus le coacher.Experts, consultants et élèves ingénieurs pour une feuille de route co-construite avec l’entrepreneur.
Les entrepreneurs seront également accompagnés par des groupes d’étudiants mixtes issus pour une part d’IMT Mines Alès et d’autre part par des étudiants aux profils variés et complémentaires.
Au terme de ce week-end, chaque entreprise aura une feuille de route fixée pour le développement de son projet.
Enfin, les 3 meilleurs projets sélectionnés par le jury bénéficieront de missions d’élèves étudiants pour la mise en œuvre réelle de leur projet.

Plus d’infos sur le programme Tech the futur

 

Posted on dans , , .