Les vendredis de la franchise

Du vendredi 23 octobre 2020 au mercredi 31 mars 2021

La saga de la franchise déclinée en 7 épisodes en visio conférence,
organisés en partenariat avec la Banque Populaire Méditerranée

Inscription :

Inscription gratuite, mais obligatoire, via le formulaire d’inscription ci-dessous.

Lien vers le formulaire d’inscription

Pour toute inscription vous recevrez par mail quelques jours
avant la date le lien d’accès au webinaire en visio.

Dates et programmes :

  • Épisode N°6 : dialoguer avec son banquier 
    vendredi 8 janvier 2021 – 10h/11h
    > les banquiers et la franchise
    > dépenses et investissements
    > les sources de financement
    > préparer son rdv avec son banquier

  • Épisode N°7 : La Franchise au Féminin
    Mars 2021 

Revoir les précédents épisodes en replay :

  • Épisode n°1 : La Franchise, vous y pensez, on vous l’explique – à revoir en replay ici
    vendredi 23 octobre – 10h30/11h30
    Programme :
    > Explication de la franchise
    > Présentation des opportunités et contraintes liés aux projets de franchise
    > réponses aux questions en direct

  • Épisode n°2 : Comment choisir sa franchise – à revoir en replay ici
    vendredi 6 novembre – 10h/11h
    Obtenez les clés pour :
    > Choisir son secteur d’activité
    > Identifier les engagements potentiels
    > Évaluer la qualité du réseau

  • Épisode N°3 : Comment choisir son local – à revoir en replay ici
    vendredi 20 novembre – 10h/11h
    >Faire le choix d’un local qui correspond au concept de l’enseigne
    > S’assurer que la clientèle attendue existe sur l’emplacement choisi
    > Garder en tête que le contrat signé avec le franchiseur a une durée déterminée
  • Épisode N°4 : témoignages franchisés/franchiseurs, en vrai ça donne quoi ?
    vendredi 27 novembre – 10h/11h

  • Épisode N°5 : comment se lancer avec peu d’apport, peu de garantie
    vendredi 11 décembre – 10h/11h
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Webinaire : Créer, gérer et animer son fichier client

Le jeudi 14 janvier 2021 de 14h00 à 15h30

Les Entrepren’heures
Des réunions d’information organisées en visio-conférence par la CCI de Vaucluse,

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, avec des marchés qui se réduisent, se modifient sans cesse, la maîtrise et l’utilisation du fichier client deviennent de véritables atouts pour l’entreprise. Préalable à toute action de prospection et de fidélisation, ce fichier permet d’instaurer une politique commerciale plus active, moins intuitive et basée sur la connaissance client. Cette base de données permet, à condition de l’exploiter correctement, de placer le client au centre de ses propositions commerciales.

Programme :

  • La réglementation en vigueur (RGPD…)
  • Créer et faire évoluer son fichier
  • Les outils de prospection et de communication pour l’animer
  • Questions-réponses

Inscription :

Coût : 25 €
Inscription impérative via le formulaire ci-dessous

Aucun logiciel n’est nécessaire pour participer à cette réunion d’information en visio.

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Mardis de la création : visio l’Étude de Marché

Le mardi 26 janvier 2021 de 14h00 à 15h45

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 26 janvier de 14h à 15h45 : L’Étude de marché
  • Mardi 9 février de 14h à 15h45 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 16 février de 14h à 15h45 : L’étude juridique

Module 1 – 26 janvier : L’étude de marché (durée 1h45)

L’étude de marché est un outil d’aide à la décision.
Elle apporte au porteur de projet des réponses adaptées et lui permet de mieux connaître l’environnement de sa future entreprise.

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

  • Définir et valider l’idée de création d’entreprise,
  • Bien préparer le projet en se posant les bonnes questions pour mieux connaître et comprendre l’environnement de son entreprise et ceci afin d’augmenter ses chances de réussite.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :
– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse.
Réception du chèque : 48h avant la séance.
Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ».
Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir mentionner les coordonnées de Bénédicte
GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs
de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au
remboursement de leur règlement.
En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront
acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous. L’inscription est confirmée une fois le règlement effectué.
Ensuite, au plus tard le matin avant la séance, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

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Journées Portes Ouvertes écoles Campus CCI

Le samedi 30 janvier 2021 de 09h00 à 17h00

L’École Hôtelière d’Avignon, Sud Formation Santé, Kedge Business School , Compta gestion et le CFA de la CCI de Vaucluse vous ouvrent leurs portes !
Collégiens, lycéens, étudiants et leur famille ainsi que les personnes en reconversion sont attendus sur le Campus de la CCI de Vaucluse à Avignon !

Règles sanitaires Covid-19 :
Afin de limiter les flux de personnes sur le campus, les visiteurs sont invités à prendre rendez-vous en ligne pour participer à notre journée portes ouvertes.

  • Présentation de toutes les formations en alternance ou en temps plein : CAP, brevet professionnel, Bac technologique ou professionnel, BTS, Bachelor, Titre professionnel, Licence et Master dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, de la santé, de la diététique et du social, du management, et de la comptabilité-gestion.
  • Visite guidée du Campus, de la résidence étudiante, des écoles, salles de cours et de la cafétéria, assurée par des élèves de l’école, entretiens avec des professeurs et des responsables pédagogiques, conseil sur les choix de formation, en temps plein ou en alternance. Les plateaux techniques de l’école hôtelière (cuisines, restaurants et hôtel d’application, salle d’œnologie…) et de Sud Formation Santé (laboratoire de pharmacie et d’orthopédie orthèse) sont également ouverts au public.
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Mardis de la création : visio les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement

Le mardi 09 février 2021 de 14h00 à 15h45

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 26 janvier de 14h à 15h45 : L’Étude de marché
  • Mardi 9 février de 14h à 15h45 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 16 février de 14h à 15h45 : L’étude juridique

Module 2 – 9 février : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement (durée 1h45)

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

  • Présenter l’intérêt du dossier financier et les éléments financiers à construire,
  • Identifier les aides et les financements susceptibles de concerner les créateurs/repreneurs d’entreprise.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :
– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse.
Réception du chèque : 48h avant la séance.
Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ».
Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir mentionner les coordonnées de Bénédicte
GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs
de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au
remboursement de leur règlement.
En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront
acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous. L’inscription est confirmée une fois le règlement effectué.
Ensuite, au plus tard le matin avant la séance, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

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Mardis de la Création : visio L’étude juridique

Le mardi 16 février 2021 de 14h00 à 15h45

3 modules dédiés à la création d’entreprise organisés en visioconférence !

  • Mardi 26 janvier de 14h à 15h45 : L’Étude de marché
  • Mardi 9 février de 14h à 15h45 : Les éléments financiers et les dispositifs d’aide et de financement
  • Mardi 16 février de 14h à 15h45 : L’étude juridique

Module 3 – 16 février : L’étude juridique (durée 1h45)

Public :

Cette réunion s’adresse aux créateurs / repreneurs d’entreprises

Objectifs :

Comprendre les aspects juridiques, sociaux et les régimes fiscaux pour les aider à choisir la structure juridique adaptée à votre projet.

Tarifs :

  • Prix à l’unité : 20 € le module,
  • Prix dégressif pour les 3 modules : 45 €.

Moyens de paiement :

– Par chèque à l’ordre de la CCI de Vaucluse.
Réception du chèque : 48h avant la séance.
Adresse : CCI de Vaucluse, à l’attention du Service Création d’Entreprise.
– Le règlement peut également s’effectuer à distance via « Clic & Pay ».
Pour ce moyen de paiement, merci de bien vouloir mentionner les coordonnées de Bénédicte
GREGOIRE (N° de téléphone : 04 90 14 10 32 et e-mail : )

Dans le cas exceptionnel du report ou de l’annulation d’une session, nous contacterons les porteurs
de projet afin de les réinscrire, à leur choix, à une session ultérieure, ou de procéder au
remboursement de leur règlement.
En cas d’absence non prévenue 24 heures avant la visioconférence, les droits d’inscription resteront
acquis à la CCI de Vaucluse et non remboursés.

Inscription :

Inscription via le formulaire en ligne ci-dessous. L’inscription est confirmée une fois le règlement effectué.
Ensuite, au plus tard le matin avant la séance, un lien sera envoyé aux porteurs de projet pour la connexion à la visioconférence via Zoom. Il n’y a pas de logiciel à télécharger.

Matériel :

Il est demandé au participant de se connecter à partir d’une tablette ou d’un PC.
Visioconférence organisée via la solution Zoom, il n’y a pas de logiciel à télécharger.

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