Votre entreprise rencontre des difficultés ?
Ralentissement d'activité, problème de trésorerie, dette fiscale ou sociale, anticipez, pensez à réagir dès les premiers signes de fragilité.


Accompagnement des entreprises en difficulté
Ne restez pas seul face à cette crise, votre CCI vous accompagne pour :
• Obtenir un soutien psychologique et rompre votre isolement
• Vous informer et vous orienter dans les dispositifs gouvernementaux et trouver les aides les mieux adaptées à votre situation
• Analyser votre situation financière et engager les premières actions correctives
Informations et contact... Consultez notre plaquette SoluCCIo Accompagnement des entreprises en difficulté
Evaluez la santé de votre entreprise avec notre autodiag "Comment va ma boîte"


Parcours 360
Retrouvez des repères pour relancer ou repenser votre activité et réduisez votre vulnérabilité aux crises. Le parcours 360 repose sur une analyse des forces et faiblesses de l’entreprise et des voies d’amélioration à engager sur de nombreux postes : stratégie, marché, ressources humaines, pratiques QSE, approvisionnements...
Informations et contact... Consultez notre plaquette SoluCCIo Relance 360

Un conseiller près de chez vous
Nos conseillers, spécialistes des questions de l’entreprise, sont à votre écoute sur l’ensemble du territoire. Parfaitement implantés sur leur bassin, ils répondront à vos premières interrogation et vous orienteront vers nos conseiller en diagnostic financier ou notre réseau d'experts en prévention des difficultés.
Contactez le conseiller le plus proche de votre établissement

CIP, Tribunal de Commerce, Experts comptables, des experts de la prévention à votre service
Porte d'entrée de l'entreprise, la CCI peut également, en fonction des problématiques de gestion rencontrées, orienter le dirigeant vers des structures partenaires : Membre du CIP, du Tribunal de Commerce, Experts-Comptables apportent écoute, soutien, conseil, au chef d'entreprise lors d'entretiens gratuits, anonymes et confidentiel. Des mesures préventives de difficulté (conciliation, mandat ad hoc...) peuvent également être mises en place.

Cellule de crise inondation
Les inondations qui touchent le Vaucluse en novembre et décembre 2019 impactent douloureusement de nombreuses entreprises.
Démarches administratives, formalités, assurances, courriers types et formulaires... La CCI de Vaucluse a réalisé un guide pratique des réflexes à adopter, en collaboration avec la Chambre de métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture, la Direction Départementale des Finances Publiques, la DIRECCTE Vaucluse, la Fédération Française des Assurances, la Sécurité Sociale des Indépendants et l’URSSAF PACA.
Consultez le guide post inondation
Posez votre question à notre conseiller
Vous souhaitez nous poser une question, nous demander une information ? Merci de remplir le formulaire ci-contre, un conseiller de la CCI de Vaucluse vous répondra dans les plus brefs délais.