Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Au service des 50 167 entreprises du département

Développer nos échanges économiques avec la Chine

A l’occasion de la signature de la charte de jumelage entre le district de Bao’an-Shenzen et la Ville d'Avignon, une importante délégation d’élus et des chefs d’entreprise chinois a été reçue le 22 mai 2023 par la CCI de Vaucluse afin de développer des partenariats culturels et économiques.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 23 mai 2023

chine

Visite de l’entreprise Egide à Bollène

Accompagnés par la CCI de Vaucluse, les entrepreneurs de Shenzen ont été reçus par l’entreprise Egide à Bollène, spécialisée dans la production de boîtiers hermétiques pour composants électroniques. Une visite qui les a particulièrement intéressés, étant eux même dirigeants d’entreprises issues des secteurs des nouvelles technologies. Anthony Zilio, maire de la commune, était également présent pour l’occasion. La CCI de Vaucluse adresse tous ses remerciements à l’entreprise Egide, son directeur général David Hien et à ses collaborateurs pour leur accueil et leur disponibilité.

Créer des échanges économiques entre la province de Bao’an-Shenzen et le Vaucluse

La journée s’est clôturée par une réunion à la CCI en présence de Zhe Dong, 1er adjoint de Bao’an-Shenzen, Guangli Dong, Consul général de Chine à Marseille, Gilbert Marcelli, président de la CCI de Vaucluse, Claude Tummino, adjoint au Maire d’Avignon et de Jacques Montaignac, ancien élu à la mairie en charge du jumelage entre les deux villes. Situation géographique, proximité de la mer, industrie et innovation, infrastructures, les atouts de cette mégalopole …
De nombreux chefs d’entreprise vauclusiens étaient présents pour l’occasion. « Une dynamique économique va être mise en place, entre la province Bao’an-Shenzen et le Vaucluse. Nous allons mettre en place un bureau d’échanges entre Avignon coeur de Provence, et la Chine, pour développer l’économie vauclusienne » explique Gilbert MARCELLI, Président de la CCI de Vaucluse.

A propos du district de Bao’an-Shenzen

Au sud-est de la Chine, adjacent à Hong Kong, Bao'an est situé au coeur de la région de la GBA, au carrefour stratégique du corridor d'innovation scientifique et technologique de l’axe Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong-Macao et du corridor de développement industriel de l’axe Shenzhen-Zhongshan. Sa population est de 5,26 millions d’habitants et il accueille + de 900 000 entreprises.

Bao’an-Shenzen à la CCI de Vaucluse