Accompagnés par la CCI de Vaucluse, les entrepreneurs de Shenzen ont été reçus par l’entreprise Egide à Bollène, spécialisée dans la production de boîtiers hermétiques pour composants électroniques. Une visite qui les a particulièrement intéressés, étant eux même dirigeants d’entreprises issues des secteurs des nouvelles technologies. Anthony Zilio, maire de la commune, était également présent pour l’occasion. La CCI de Vaucluse adresse tous ses remerciements à l’entreprise Egide, son directeur général David Hien et à ses collaborateurs pour leur accueil et leur disponibilité.
La journée s’est clôturée par une réunion à la CCI en présence de Zhe Dong, 1er adjoint de Bao’an-Shenzen, Guangli Dong, Consul général de Chine à Marseille, Gilbert Marcelli, président de la CCI de Vaucluse, Claude Tummino, adjoint au Maire d’Avignon et de Jacques Montaignac, ancien élu à la mairie en charge du jumelage entre les deux villes. Situation géographique, proximité de la mer, industrie et innovation, infrastructures, les atouts de cette mégalopole …
De nombreux chefs d’entreprise vauclusiens étaient présents pour l’occasion. « Une dynamique économique va être mise en place, entre la province Bao’an-Shenzen et le Vaucluse. Nous allons mettre en place un bureau d’échanges entre Avignon coeur de Provence, et la Chine, pour développer l’économie vauclusienne » explique Gilbert MARCELLI, Président de la CCI de Vaucluse.
Au sud-est de la Chine, adjacent à Hong Kong, Bao'an est situé au coeur de la région de la GBA, au carrefour stratégique du corridor d'innovation scientifique et technologique de l’axe Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong-Macao et du corridor de développement industriel de l’axe Shenzhen-Zhongshan. Sa population est de 5,26 millions d’habitants et il accueille + de 900 000 entreprises.