Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Au service des 50 167 entreprises du département

Ecodéfis : 47 commerçants labellisés dans les Sorgues du Comtat

47 commerçants de la communauté d'agglomération des Sorgues du Comtat ont été mis à l'honneur pour leur actions en faveur de l’environnement  lors de la remise des prix d'Ecodéfis à Bédarrides. Accompagnés par la CCI de Vaucluse et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ces commerçants et artisans ont mis en place des actions autour du recyclage, de la gestion de leurs déchets, du traitement de l’eau, de l’énergie, des achats responsables ou  du transport. 
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 3 juillet 2023

écodéfis

Ecodéfis , qu'est ce que c'est ?

La labellisation Éco-Défis© valorise les entreprises qui mettent en place des actions concrètes en faveur de l’environnement autour de 7 thématiques retenues par la Communauté d’Agglomération Les Sorgues du Comtat : déchets, eau, énergie, transports, services durables et responsabilité sociétale. Elle a été mise en place dans le cadre d’une convention de partenariat signée en décembre 2022 entre la Chambre de métiers et de l’artisanat de région PACA, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse et la Communauté d’Agglomération Les Sorgues du Comtat.


L’objectif est de valoriser l’action des commerçants et artisans labélisés en faveur de l’environnement.

 

La Cérémonie de mise en l'honneur s'est déroulée en présence de : 
Christian GROS, président de la CASC et maire de Monteux,
Thierry LAGNEAU, vice-président de la CASC délégué à l’économie, entreprises et industrie et maire de Sorgues, 
Michel TERISSE, vice-président de la CASC délégué à la politique environnementale et maire d’Althen-des-Paluds, 
Jean BERARD, maire de Bédarrides et  vice-président de la CASC délégué aux travaux, gestion de l’eau
Aurélie DEVEZE, Adjointe au maire de Pernes les Fontaines
Pascal LOUBEYRE, membre titulaire de la CCI de Vaucluse
Celyne MAQUAIRE, élue de la CMA.

Les lauréats

Toutes nos félicitations aux commerçants et artisans des Sorgues du Comtat, implantés sur Althen des Paluds, Bédarrides, Monteux, Pernes les Fontaines et Sorgues :


🥇Ecodéfis Or
Pharmacie La Garance, Pizzas Lino, Garage Denis Bréchet, ETS Moreau, Le Polychrome, Maryline Esthétique, Chichi-pompom, Kinocréa, Galerie Artophage, Le Petit prince a dit, Pernes Médical, Garage Chaud, Sapernelle en provence, L’instant d’une beauté, Friperie Écostyle, L’Expresso, Camping La Montagne, L Coiff, Atelier Bruno Coiffure, Boucherie Zelly, La Grange des roues, Coucoo Grands Cépages, Passion Beauté.

🥈 Ecodéfis Argent
Mi fleurs mi pots, Natur’Elle, La Route du Vrac, Cheveux courts Idées longues, Le salon 28, Bijouterie Luminance, Pharmacie de Monteux, Cocoon’Essence, L’Officina Bici, Biscuiterie de Laurent, French Manucure, Boulangerie Atelier des papes, E pâtes et vous, Edelweiss Hair, O’cascie, Orma Lingerie et Créations.


🥉Ecodéfis Bronze :  


L’onglerie de Léa, Les Fantaisies de Marie, Numéro 3, Médical’Isle Monteux, Dragone Art Déco, Dragone Art Déco.


Cette opération nationale est développée depuis 2019 dans la région avec le soutien financier de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et de l’Ademe.

Votre contact à la CCI de Vaucluse

Isabelle CALZIA
06 31 71 95 45 - [email protected]