Au service des 43 992 entreprises du département

Horizon Commerce : Les Trophées du Commerce de Proximité

Valoriser les commerçants et associations de commerçants du territoire !
Lundi 11 décembre 2023

cci

Les Trophées du Commerce de Proximité

Parce que le commerce de proximité est source d’attractivité des territoires, la CCI de Vaucluse propose un événement afin de récompenser les commerçants et associations de commerçants les plus talentueux pour leurs initiatives et leur engagement.

Concept du commerce, développement de l’activité, démarches d’amélioration, stratégie de différenciation, implication dans la vie locale… Toutes ces actions méritent d’être valorisées car elles participent au dynamisme des centres-villes et centres-villages.

Ces trophées mettent en lumière des initiatives originales de commerçants et d’associations de commerçants du territoire, en les accompagnant dans l’innovation et l’excellence.

Pour candidater :

Je suis commerçant

Je suis une association de commerçants

Le concours

En fonction de ses spécificités, le commerçant choisit la catégorie dans laquelle il souhaite participer :

• création (entreprise de moins d’un an),
  • numérique,
  • développement durable
  • coup de coeur.

Le jury, composé de représentants de la CCI de Vaucluse, et de professionnels du commerce, distinguera les commerces et les associations de commerçants dont les performances illustrent le savoir-faire et le dynamisme commercial.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 février 2024.

Pourquoi participer ?

Ces Trophées sont une opportunité unique pour les commerçants et les associations de commerçants de voir leurs efforts et leurs initiatives reconnus et valorisés.

C'est également l'occasion de démontrer leur engagement et leur contribution à la vitalité et au dynamisme local. Participer aux Trophées Horizon Commerce, c'est aussi soutenir le commerce de proximité, qui est une source d'attractivité des territoires et un pilier de la vie locale !

Les lauréats seront mis à l’honneur lors d’un événement de remise de prix, auquel la presse locale sera conviée, en présence des organisateurs et des partenaires.

Les commerçants et l’association de commerçants primés recevront un trophée et un lot personnalisé.

Une couverture médiatique sera également assurée par la CCI de Vaucluse.

Les étapes
  • Proposition de participation aux commerçants et associations de commerçants relayée par la CCI de Vaucluse et les collectivités

• Dossier de participation à compléter par les commerçants (avec choix de la catégorie) et associations de commerçants

• Dépôt des dossiers avant le 11 février 2024