Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Au service des 43 992 entreprises du département

Le futur restaurant de la Gare Avignon Centre sera géré par la CCI de Vaucluse

 La CCI de Vaucluse vient de remporter l’avis de mise en concurrence organisé par SNCF Gares & Connexions et assuré par la société Retail et Connexions concernant la mise à disposition d’un emplacement situé sur le parvis de la gare SNCF Avignon centre pour une activité de restauration.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 17 janvier 2024

Restaurant CCI Avignon Gare Centre

Prolongement direct de l’Ecole Hôtelière d’Avignon

Le concept de cet établissement bistronomique s'appuie sur le savoir-faire de l'Ecole Hôtelière d’Avignon, qui a formé plusieurs générations de professionnels de la cuisine et du service en salle depuis sa création par la CCI en 1968. Véritable projet d’entreprise pour la CCI, les étudiants de notre école de commerce Kedge Avignon ont également été impliqués sur ce projet en proposant le nom du restaurant « Le Quai des Saveurs » adopté à l’unanimité. 

Cet établissement de 200m² de 100 m² de terrasse, situé au 1er étage d’un bâtiment tout récemment construit, offre une capacité d’accueil de 50 couverts à l’intérieur et 80 en extérieur. Le service, assuré en continu de 5h30 à 23h, permettra de s’adapter à la demande et toutes les typologies de clients : les voyageurs comme les riverains.

Rappelons que 3 millions de passagers transitent chaque année dans cette gare de centre-ville. Le Quai des Saveurs mise ainsi sur une offre hybride de restauration, sur place et à emporter pour les plus pressés, afin de répondre au mieux aux exigences et besoins de chacun : snacking chic et offre de salades à emporter et menus bistronomiques à déguster en salle ou en terrasse, le tout à base de produits locaux et de qualité. l’ouverture de cet établissement bistronomique, nommé Le Quai des Saveurs est prévue en début d’été. 

Un restaurant d'application, vitrine du savoir-faire local et régional

« Le Quai des saveurs » a pour ambition de mettre en valeur la qualité pédagogique de l’enseignement proposé aux jeunes passionnés que l’école accompagne depuis 55 ans. 

Les apprenants actuels de l’Ecole Hôtelière d’Avignon seront ainsi formés au sein de cet établissement. De même, les anciens élèves de l’école sont pressentis pour œuvrer au sein de cet établissement. Formés et coachés par nos meilleurs professeurs, ils possèdent toutes les compétences requises pour valoriser les savoir-faire et produits nécessaires à l’offre de restauration souhaitée. 

L’établissement, fidèle aux valeurs de l’école, s’engage à concourir au bien être alimentaire de ses clients par une alimentation saine et durable, avec des produits locaux et de qualité, sélectionnés avec soin.

Un nouveau lieu de vie incontournable d'Avignon

« L’objectif est de créer un lieu de vie chaleureux et moderne qui saura également attirer les professionnels de la gare comme, plus globalement la population avignonnaise », a annoncé Gilbert MARCELLI, Président de la CCI de Vaucluse, lors de la Cérémonie des Vœux co-organisée le 16 janvier avec la Ville d'Avignon.

Régulièrement, des animations seront mises en place afin d’accueillir des chefs étoilés issus de nos bancs, heureux de partager avec nos élèves et la clientèle le meilleur de leur expérience.

A travers cette sélection qui honore la CCI toute entière et notre Ecole Hôtelière en particulier, notre institution voit la reconnaissance de la qualité du travail et de l’investissement accomplis par ces collaborateurs, mais également une marque de confiance de la part de la SNCF qui va nous permettre de mettre en chantier cet ouvrage, puis de l’exploiter pendant une douzaine d’années.

 

Voir le projet de restaurant en vidéo :