Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
Au service des 43 992 entreprises du département

Ouverture de la première antenne régionale de l’Ecole Supérieure de l’Immobilier

Cette nouvelle école, qui sera implantée sur le campus de la CCI de Vaucluse vise à former les futurs collaborateurs de la filière immobilière et à proposer à des actions de formation continue à toutes les entreprises de ce secteur. 
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 30 janvier 2024

fnaim

Partenariat entre l’ESI et la CCI de Vaucluse

Grand projet du président de la CCI et de son équipe : le développement de la formation. Des formations construites avec les fédérations afin de répondre aux besoins des professionnels du territoire.

La CCI de Vaucluse, représentée par son président Gilbert MARCELLI, et la FNAIM (Fédération nationale de l’Immobilier) représentée par Didier BERTRAND, président FNAIM Région Sud et Jonathan Le Corronc Clady, président FNAIM Vaucluse, ont ainsi signé le 30 janvier 2024 une convention de partenariat, visant la création de la première antenne régionale de l’Ecole Supérieure de l’Immobilier (ESI), organisme de formation créé en 2004 par la FNAIM en région parisienne. Le Campus proposera ainsi des formations en immobilier.
L’ESI apportera à la CCI de Vaucluse un appui en expertise immobilière : co-construction de l’ingénierie pédagogique des modules de formation en lien avec les compétences attendues sur le territoire, aide au recrutement des équipes pédagogiques, participation au jury d’examen.

Ouverture en septembre 2024

Cette 1ère formation sera un BAC+3 « Bachelor Responsable Développement Commercial Immobilier ». Une formation qui sera présentée au grand public dès les portes ouvertes de ce samedi 3 février pour ouvrir dès la rentrée de septembre 2024. Un bac + 2, un master et de la formation continue pour les professionnels viendront compléter ce Bachelor, afin d'offrir une palette complète de formations immobilières. Le Campus de la CCI passe ainsi de 27 à 41 formations tous secteurs confondus : hôtellerie & restauration, business & management, santé & social et numérique.