Au service des 43 992 entreprises du département

Réalisez des économies d’énergie avec le programme Baisse les Watts !

Vous souhaitez maîtriser votre consommation d'énergie et économiser sur vos factures ? Via le programme "Baisse les Watts", la CCI vous accompagne avec un suivi personnalisé et des outils adaptés à votre typologie d'entreprise pour engager une démarche de maitrise de votre consommation énergétique et en mesurer les progrès.
Vendredi 15 décembre 2023

baisse les watts

Dans un contexte de hausse constante des charges d’énergie pour les entreprises, de tensions sur le système d’approvisionnement, d’inflation, réduire les consommations d’énergie devient une nécessité impérieuse.

C’est pour accompagner les entreprises sur ces sujets que la CCI de Vaucluse a rejoint le programme Baisse les Watts.

Via ce programme entièrement gratuit, la CCI accompagne les TPE/PME du territoire dans un parcours de sensibilisation et de formation à la sobriété énergétique. L’enjeu est de développer leur prise de conscience, leur maitrise et leur autonomie en matière de consommation d’énergie.

À qui s’adresse le programme ?
  • TPE/PME de moins de 250 salariés,
  • Chiffre d’affaires annuel < 50 M€ ou un bilan annuel < 43M€
  • Avec moins de 1000 m2 de surface
  • Activité : tertiaire privé hors industrie, parmi 14 filières métiers (voir liste des filières ici).
Comment fonctionne le programme ?

Le programme s’appuie sur un dispositif simple et rapide de visualisation de sa consommation, de conseils personnalisés et de formation.

Des formations adaptées à la situation de l’entreprise et modulables selon les disponibilités (séances en présentiel ou en distanciel) complètent ce parcours.

À l’issue de ces formations, les participants sont sensibilisés aux enjeux énergétiques et peuvent identifier des leviers et mettre en place des actions concrètes permettant la réduction de leur consommation et de leur facture.

Le programme est entièrement gratuit et laisse le choix aux entrepreneurs de la formule la plus adaptée à leur situation.

Comment rejoindre le programme ?

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant et bénéficiez d'un accompagnement personnalisé !

N'oubliez pas de cocher CCI au moment de votre inscription.

Prochains ateliers
Besoin de plus d'informations ?

Votre contact à la CCI de Vaucluse
Juan OCHAVO